Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

On respire😀 avec 17°c.

Le ciel commence à se dégager.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 changed the title to Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel dégagé ici depuis le lever du jour. La température est descendue à 18,7°C à Auray.

L’atmosphère semble moins lourde ce matin, et pour cause, le flux s'est orienté au NO, les Td vont être moins haut aujourd’hui.

Il fait 21,2°C en ce moment, contre 26°C à la même heure hier.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

La baisse de température n'est pas flagrante pour l'instant: 17,2° ce matin et 28° actuellement. A voir jusqu'où ça va monter. Ciel entièrement bleu avec de rares nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j 'ai dû faire une bêtise ce matin ??j'ai vu que Bernard 60 avait changé le titre du suivi ??,désolée, un peu déboussolée en ce moment. Merci. Sinon, toujours mitigé, et 24 °.

Bon A-M à plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, martine50 a dit :

j 'ai dû faire une bêtise

Oh, c’etait bien de refaire un mois d’été.  On en redemande

Le vent reste à l’ouest

22,7 °C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
35680 Vergéal

Un peu plus chaud que prévu par les modèles dans le coin. Avec ce vent faiblard difficile de virer aussi facilement la chaleur accumulé ces derniers jours. La barre des 30°C encore atteint. Ca fait une série de 4 jours pas vu depuis septembre 2023.

 

 

Screenshot_2024-08-01-15-13-12-10_c300ea8a5c2e3e7e742203e14ec62ec9.jpg

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour les aoutiens !

 

Le brouillard était très présent ce matin dans mon secteur avec un visibilité bien réduite. Le soleil n'est apparu que vers 13h30. 

La température est donc restée modérée jusque-là. 23,9°C actu.

Tn de 18,6°C.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
35680 Vergéal

Ici c'est soleil ou quasi depuis ce matin avec cet absence de vent la T°C grimpe encore 31°C... Je n'aurai pas cru.

 

 

Screenshot_2024-08-01-17-11-35-17_c300ea8a5c2e3e7e742203e14ec62ec9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,nettement moins chaud qu'hier,23°,ciel laiteux.J'ai vue que j'avais mis Juillet au lieu d'Août 🙃

Bonne soirée.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore une journée chaude ici avec une Tx de 30,9°. Encore 29° à l'heure où j'écris ce message.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement Martine voyant le premier août arriver qui ne nous met plus qu'à un mois de la rentrée qui promet d'être rock en roll, tu voulais prolonger la période estivale et je te comprends ! 😊

 

Nouvelle journée de forte chaleur bien que vent de NO ( le flux du mauvais temps :rolleyes:) se soit établi avec la dorsale qui a rejoint l'Irlande.

Après un ciel clair en matinée les quelques stratocumulus de la mi-journée ont évolué en cumulus mais dont la forme prise n'avait rien à voir avec celle d'hier et qui ne laissait aucun doute sur une quelconque évolution orageuse possible.

 

Tn 18.4°C Tx 31.2°C Ta 26.8°C Td qui encore dépassé les 20°C donc même si a baissé par rapport à hier, ce fut encore bien lourd aujourd'hui malgré ce vent de  NO9_9 !

 

La nuit prochaine devrait quand même être moins pénible pour pouvoir enfin récupérer de 4 jours bien éprouvants et qui m'ont vidé personnellement !

 

EDIT: J'ai installé un capteur Dragino LSN50 au camping de la Vallée du Ninian, dans un contexte géographique différent de ma VP2 au bourg de Taupont, la comparaison sera intéressante à faire surtout  lors des Tn par nuits claires :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/taupont-vallee-du-ninian/STATIC0303.html?

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
35680 Vergéal

Au final Tx de 31,1°C terminant ces 4 jours bien sympa pour les vacances (baignades mer, piscine, étang, trainer dehors le soir) 👌

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle journée d'été hier, sans excès, avec une tx de 27,5°C à Brandérion.

Direction la plage à nouveau hier soir, jusqu'au coucher du soleil, qui nous a offert un beau spectacle.

Ici sur la plage du Kerou, à Clohars-Carnoet :

 

IMG_20240801_213946.thumb.jpg.b1cf346123648fa4fab8092829b23a77.jpg

 

Ce matin, les températures sont bien redescendues, avec une tn de 12,7°C à Brandérion.

Dans les terres, on s'est même approchés de la barre de 10°C, avec par exemple 10,9°C à Berné ou encore 10,6°C à Elven.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement une nuit enfin où on a pu récupérer de 4 jours de fortes chaleurs trop humides qui ne sont appréciables que si on est en mode vacances.

 

Ce matin couvert sous stratus et déjà belle différence de Tn entre mes 2 stations

14.1°C à ma VP2 pour 10.9°C au Lsn50 à Vallée du Ninian, Ta 16.6°C et 16.1°C

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de juillet pour la station de Brest-Guipavas , normales 91-20 entre parenthèse:

 

Tn: 13.0° (13.1°) : -0.1°

Tx: 20.1° (20.8°) : -0.7°

RR: 106mm (70.7mm) : +50%

Soleil: 141.8h (180.1h) : -21%    - Infoclimat donne 143.8h. Il y a régulièrement un ecart avec les données de MF.

 

Heureusement que les 5 derniers jours ont bien remonté les températures et l'ensoleillement, car jusqu'au 25, c'était un peu de juillet bien médiocre sur Brest et plus généralement le nord Finistère.

 

Deuxième mois consécutif sous les normes de température pour les Tn et Tx simultanément, ce n'était pas arrivé depuis février et mars 2018.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de visibilité ce matin sous les nuages.... de la pluie pour demain ?

17° la mer est toujours à 18°

Distanc des éoliennes environ 30km

20240802_ciel.jpg.81d4f6b0821ebdc519110ae3b416295c.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux 4 jours précédents journée estivale normale où il était agréable de ne plus suer à grosses gouttes dès qu'on fait un mouvement, avec quelques cumulus inoffensifs pour décorer le ciel .

 

Tx 27.6°C Ta 25.9°C génial enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...