Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

ça bruinasse de temps en temps depuis mon dernier message.

Ta 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Coucou, oui à Bricquebec, c'est pas le même parler que chez nous 🤣 en tout cas ici ce n'est pas du crassinache c'est de la vraie pluie ️ et 16 ° ,décidément on ne peut pas avoir un vrai été cette année, on ne demande pas des chaleurs de dingue !!!.

Bonne fin de journée. 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une journée grise effectivement que l'on peut rencontrer dans les étés classiques de notre région, et encore les fronts sont bien moribonds !

Pas le moindre rayon de soleil et les quelques précipitations, essentiellement sous forme de bruine avec un court épisode de pluie vers 17h, n'ont donné péniblement que 1.2 mm donc  la sécheresse continue  ici .

 

Et pour une journée bien grise,  les températures sont restées bien douces ( pas besoin de mettre une petite laine!)

 

Tn 15.7°C( 13.2°C à Vallée du Ninian) Tx 24.3°C Ta 18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couvert et petites pluies le matin, très petites 0,4mm se dégage lentement l’après-midi 

Températures correctes 

Max:20,4 °         Min:16,1 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel clair avec des nuages ,pas de pluie,12°.Nous allons à Urville-Nacqueville ,j'espère pouvoir faire trempette mais la mer doit être froide ??😊

Bonne journée 🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

19° ...... c’est un max pour nos rivages !

Ciel clair ce matin

Tn 13,4°   ta 14,9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait frais ce matin le long du scorff :

7°C à Berné

7,7°C à Ploerdut

8,6°C à Kernascléden

8,8°C à Plouay

 

A noté 5,8°C à Ploeuc-l'Hermitage (22), station chère à @Stev!

 

Actuellement, à Auray, le ciel est plutôt dégagé. Il fait 19°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romain56 a dit :

Il faisait frais ce matin le long du scorff :

7°C à Berné

7,7°C à Ploerdut

8,6°C à Kernascléden

8,8°C à Plouay

 

A noté 5,8°C à Ploeuc-l'Hermitage (22), station chère à @Stev!

 

Actuellement, à Auray, le ciel est plutôt dégagé. Il fait 19°C.

Bonjour Romain

 

Tout comme en Vallée du Ninian avec Tn 7.4°C, en fait on voit que l'on peut avoir de gros écarts par ciel nocturne dégagé entre les vallées bretonnes et les hauteurs.

 

A ma VP2 sur les hauteurs de Taupont, Tn 11.5°C soit 4°C de différence !

 

Le ciel était bien dégagé ce matin avec seulement des cirrus et quelques stratocumulus isolés, mais ça devient plus chargé actuellement à la fois par nuages élevés et cumulus;

 

Ta 22.4°C

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, carrément couvert ici aussi maintenant......

Quelques gouttes en matinée 

18,1°

Pas grave, il y a du handball au JO......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!.

Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣

Bonne soirée 🥰

20240807_164015.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!.

Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣

Bonne soirée 🥰

20240807_164015.jpg

 

J'y étais (à Urville Nacqueville) hier soir (mardi) - et je crois samedi et dimanche ! (me suis baigné tous les jours en fait, même sous la pluie, sur différentes plages, à l'est comme à l'ouest, mais le top, c'est les dunes de Biville.. mamamia..)

troooooooo bien

 

Si j'ai bien compris on a bénéficié d'une semaine exceptionnelle du côté de Cherbourg niveau météo :)

Pour être honnête, je n'ai plus qu'un objectif dans l'existence : habiter là-haut (et à Cherbourg de préférence)

On dirait un climat exprès pour moi... et pour Iris de la Loupette

(j'agonise au-dessus de 23°C, Iris aussi du reste : ceux qui suivent le topic Massif Central ( @martine50 🥳sont au courant je crois :))

 

Plein de photos ici (mais vous connaissez tout ça par cœur !)

 

https://flic.kr/s/aHBqjBCGPi

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci à toi pour toutes ces belles photos,je vois que vous avez été sur le fort du Roule pour les photos de Cherbourg vu panoramique,la place de Cherbourg,la petite maison d'Urvile toujours là malgré les tempêtes,la Hague  et certains coins sauvages ....Je suis contente que tu ai apprécié notre Normandie et Riri en forme .🥰

Ce matin,ciel mitigé,13°

Bonne journée🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit :

Pour être honnête, je n'ai plus qu'un objectif dans l'existence : habiter là-haut (et à Cherbourg de préférence)

 

Arrivé à ce niveau, il est urgent de consulter un psy ! xD

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

il est urgent de consulter un psy !

J'habite là-haut et j'adore.... Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi

Ciel voilé

Brise de SW force 3

22,3°

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Arrivé à ce niveau, il est urgent de consulter un psy ! xD

 

Bonjour

 

;)

 

"En plus, l’évolution climatique fait qu’on se rend compte que la Manche est un territoire où il fait le moins chaud en été. Et surtout, c’est un endroit qui a beaucoup d’avantages à faire valoir et ça commence à se savoir. »"

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/demographie-cherbourg-en-cotentin-perd-des-habitants-ses-voisins-en-gagnent-96377c2a-877e-11ed-b61a-e8c348beb497

 

Ici après une matinée avec quelques nuages élevés et de petits stratocumulus, depuis midi une tempête de ciel bleu méditerranéen s'est installé avec un vent de sud à sud-ouest pas encore soumis au chalumeau espagnol, donc bien agréable, pas besoin de chaleur en plus et surtout du chalumeau espagnol !

 

Tn 12.3°C ( 9.8°c à Vallée du Ninian) Ta 25.2°C

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les gens préfèrent les petites villes ou hameaux plus calme que les grandes villes ou les villes sont bondées, parfois moins sûres surtout la nuit, attention, c'est un peu le cas dans les petites villes mais on respire mieux, beaucoup plus calme et bien sûr les prix immobiliers sauf sur le littoral. 

Sinon, actuellement ciel mitigé, petit vent et 21°.

Bon A-M 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, ollpat a dit :

J'habite là-haut et j'adore.... Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi

 

là-haut à Paimpol ou là-haut dans la Manche ? Passe que c'est pas pareil, à Paimpol t'es bon côté du Mt St Michel !... xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chauvin, c’est tout le Nord-ouest ! 

24,6°

Pour ici, ca commence à faire chaud.....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, martine50 a dit :

En effet, les gens préfèrent les petites villes ou hameaux plus calme que les grandes villes ou les villes sont bondées, parfois moins sûres surtout la nuit, attention, c'est un peu le cas dans les petites villes mais on respire mieux, beaucoup plus calme et bien sûr les prix immobiliers sauf sur le littoral. 

Sinon, actuellement ciel mitigé, petit vent et 21°.

Bon A-M 

 

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout)

Et puis les ports quoi.. prendre son kawa du matin en écoutant les goélands, une petite bière le soir en admirant les goélands détruire les poubelles avant que le camion des éboueurs ait eu le temps de passer 😁 - et les plages sont à 10 minutes en vélo, enfin j'adore cette ambiance.Pas trop de touristes, des gens souriants, tranquilles, avec qui on cause facilement (j'ai appris plein de trucs en une semaine, j'ai pas arrêté de discutailler - les chiens aident bien pour faire connaissance)

Et les loyers sont encore à peu près accessibles.

Bref.

Et la météo ouaaaahhh (les gens me disaient, vous arrivez à la belle période, ça fait un an et demi qu'il pleut tous les jours 😁

Suis à fond là.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout)

Et puis les ports quoi.. prendre son kawa du matin en écoutant les goélands, une petite bière le soir en admirant les goélands détruire les poubelles avant que le camion des éboueurs ait eu le temps de passer 😁 - et les plages sont à 10 minutes en vélo, enfin j'adore cette ambiance.Pas trop de touristes, des gens souriants, tranquilles, avec qui on cause facilement (j'ai appris plein de trucs en une semaine, j'ai pas arrêté de discutailler - les chiens aident bien pour faire connaissance)

Et les loyers sont encore à peu près accessibles.

Bref.

Et la météo ouaaaahhh (les gens me disaient, vous arrivez à la belle période, ça fait un an et demi qu'il pleut tous les jours 😁

Suis à fond là.

Là,un an et demi de pluie ,on se croirait dans le Sud,toujours plus qu'ailleurs !!!Pour les goélands tu as eu de la chance de ne pas recevoir des déjections😁,oui,c'est vrai qu'ils sont gentils et pleins de bons conseils.Riri a appris le Normand 🤣.En tout cas,je suis contente que vous ayez aimé notre région.🥰

Sino,ici,ciel mitigé,léger vent22°.

Bonne fin de journée.🥰

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Le 07/08/2024 à 20:22, martine50 a dit :

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!.

Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣

Bonne soirée 🥰

20240807_164015.jpg


Pareil dans le sud Martine, pas un chat et on se gèle dans l’eau 🙃 :

IMG_7003.thumb.jpeg.eac88f69dc392f7ba4e7cc4667102661.jpeg

😁😁😁

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...