Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Très belle journée en Mayenne hier, jusqu'à 25 degrés.

Cependant aujourd'hui couvert avec même de la faible bruine par moment, qui ne mouille même pas le sol.

Peu de pluie par ici pour le mois d'août, finalement il n'y a pas eu de vraie précipitation depuis 1 mois désormais 

• J'aime 1

Bonjour

Nous sommes partis pour une journée pluvieuse......

Tant qu’a faire, autant avoir de la vraie.......

7mm depuis le début du mois 

Ta 20,6°

• Haha 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

C'est toujours la fête à la grenouille ici aussi avec cette bruine incessante. 6.4 mm depuis hier. 

Ta 18.8° / Tn 18.4°

Bonne journée 😊

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Bonjour

Ici ce n'est toujours pas la fête à la grenouille puisque le malgré le plafond bas et gris il ne pleut toujours pas, peut-être un peu de bruine dans la nuit qui a à peine mouillé la table de la terrasse.

Cumul mensuel : 1.5 mm ici  et 7.6 mm sur le mois glissant !

On était même pas si loin de ça de la nuit tropicale ici puisque Tn 18.6°C à minuit !

Certes ça ne va pas beaucoup monter en journée, Ta 21.3°C

Vivement que le flux de NO avec ses belles éclaircies revienne et nous débarrasse de cette pourriture de flux de SO qui n'apporte que  grisaille humide sans arrosage, pas le flux de sud qui ne sait plus  nous envoyer autre chose que le chalumeau espagnol, et sans les orages en plus !

Bonjour,

Ici très bel arrosage à Folligny proche de la station d' Equilly  (et il n'y en avait pas besoin). Déjà 8.5 mm depuis ce matin mais ça ce calme un peu...  

• J'aime 2

Posté(e)
35680 Vergéal

Hier fut dans le coin une belle journée estivale et ensoleillé (minimum météorologique demandé en juillet-aout). Nous avons pû faire de l'accrobranche puis petite baignade en lac. Tx de 26°C les nuages sont arrivés en force vers 19h30.

Par contre aujourd'hui nul de chez nul ciel couvert 1mm entre 8h et 10h et Tx de 22,6°C, Ta de 22,4°C ça donne même pas envie de jardiner pour la fin de mes vacances...

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps vraiment "dégueulasse" depuis hier après-midi ici, crachin en continu sous un plafond bas. Il fait un peu plus de 20°C en ce moment. C'est pas top pour le festival interceltique...

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Coucou,temps pourri à Argences,et temps pourri ici !!!!actuellement,19°,beaucoup de monde sur A84 surtout en direction de la région parisienne...

Bonne soirée.(le temps d'écrire le message ,le soleil arrive 19h05)😡

• Triste 1

Tout ça pour ça , un flux de SO "dégueulasse" comme dit Romain toute la journée pour un cumul de 2.0 mm, certes ça mouille mais ça n'arrose pas !

Tx 22.4°C Ta 20.2°C et avec une Td autour de 19°C, je ne vous explique pas l'ambiance bien moite !

Je n'ai qu'une hâte : que vienne la lumière solaire par flux de NO !

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ah ben pas ici, ça arrose! Car, 12,4mm sont tombés sur 24h de bruine continue, donc, bon arrosage!

Temps bouché avec en prime,  du brouillard sur la côte  cf photo prise à  Concarneau. 

Tn 18,2°

Tx 20,5°C

Record journalier d'humidité moyen:

HRn 98%

HRx 99%

Ambiance vraiment glauque. 

20240816_175800.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Bonsoir

Cela s’est un peu arrangé en fin d’après-midi 

Mais aussi simplement 3,8mm pour une journée emmer..........te

Max:    20,2 °    Min:    17,8 °

• Solidaire 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

5.5mm ici vers Carnac avec de la bruine modérée à forte selon les moments tout au long de l’après midi et du début de soirée. 

températures plutôt agréables entre 19 et 21.5

bonne journée ensoleillee demain

• Merci 2

Posté(e)
Avranches (50)

À Avranches, gros arrosage avec 37mm à la station de St Jean de la Haize !

La pluie est devenue soutenue en fin d'après-midi.

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 6 heures, korben a dit :

5.5mm ici vers Carnac avec de la bruine modérée à forte selon les moments tout au long de l’après midi et du début de soirée. 

températures plutôt agréables entre 19 et 21.5

bonne journée ensoleillee demain

les modèles sont décidément bien dans les choux… 

gros paquet pluvieux beaucoup plus au nord et surtout beaucoup plus imposant que prévu à cette heure matinale. 

La conséquence : il pleut depuis 2h sur le golfe du Morbihan… alors que je m’attendais à un beau soleil dès ce matin.

• Surprise 1

Bonjour

Toujours bien gris ce matin, passage d'une bonne ondée en cours de nuit qui a donné 2 mm , on arrive péniblement à 5.6 mm mensuel

On peut espérer quand même que les éclaircies présentes sur le Finistère progressent vers l'est .

Tn 16.1°C Ta 16.3°C

• J'aime 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Soleil dominant ce matin. Tn 14° / Ta 15.4°. 

L'épisode de bruine à laisse 10.6 mm dans le pluvio.

Bonne journée ! 

• Merci 2

Posté(e)
35680 Vergéal

Perso en été je préfère un temps comme dimanche dernier avec pas un nuage et 33,4°C et 17,1°C qu'un temps comme hier avec pas un rayon de soleil et 23,1°C et 16,9°C et 1,4mm ou ce matin avec 17,7°C et 16,9°C et 1,6mm. Ta de 17,4°C ciel couvert...

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Retour de conditions plus "standards", le soleil perce entre les cumulus et stratocumulus. 

Atmosphère rafraîchie avec ce petit vent du nord, ambiance pré-automnale. 

Tn 15,3°C

Ta 16,5°C

Humidité en baisse : 90%

Pas de pluie ici cette nuit, on en restera à 12,4 mm pour cet épisode "écossais".

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Bruine encore en cours ici, 4 mm pour l'épisode et 4,5 mm pour le mois. Il ne fait que 17,8°. Le soleil devrait normalement faire son apparition dans 1 ou 2 heures ?

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...