Ghislain62 Posté(e) 18 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 18 août Bonsoir en effet, pareil ici, un ciel souvent encombré de nuages élevés avec un soleil très voilé et une Tx de 20.9 C plus d'éclaircies en 2e partie d'après-midi le vent modéré laisse une sensation de fraicheur surtout par rapport à samedi ou il faisait presque chaud. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 18 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 18 août Yop, Soleil voilé ici aussi (à cause des fumées des incendies au canada) mais ressenti agréable, Tx à 22,7°C. Ta à 16,6°C. Certains coins le long de la Meuse ont récolté jusque 40 mm de précipitations entre hier après-midi et ce dimanche matin, localement on approche les 100mm de précipitations pour ce mois. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 19 août 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 19 août Bonjour 8° aux aurores. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 août Merlimont Partager Posté(e) 19 août (modifié) Bonjour Encore frais ce matin, avec une Tn de 11,9°c et une rosée très abondante et ce ciel toujours laiteux,voilé, la lune était même orange vers minuit, c'est assez rare Bonne journée Modifié 19 août par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 août Bonjour pas trop frais ce matin dans mon village avec une Tn de 13.7 °c et du brouillard ( 400 m ) mais çà se lève bien et le soleil est encore brouillé ( brume + fumées ?) bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 août Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 19 août Bonjour, Tn de 9.2°C par ici via la station d'Amiens - St-Roch. Il s'agit de la première Tn inférieure à 10.0°C ce mois-ci sur ce poste. Au centre ville ce fut tout de même un peu plus doux avec 11.9°C à St-Leu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 août Bonsoir après la dissipation du brouillard et des stratus, un temps toujours très voilé ( fumées provenant du Canada ?) et quelques cumulus en dessous doux sans plus avec une Tx de 22.4 C°C - un peu en dessous des prévisions en raison de ce ciel bien brouillé sans doute. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 août Merlimont Partager Posté(e) 19 août Bonsoir Ici aussi, soleil dans un ciel toujours aussi laiteux, voilé, très peu de vent, la pluie prévue demain aura au moins l'avantage de nettoyer un peu cette poussière Tx de 21.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 août Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 août Bonjour Un lundi au soleil même si un peu moins chaud que prévu me semble-t-il ? Probablement lié aux fumées venant du Canada ! Tn 12,6°C et Tx 23,0°C. Cela dit, ce fut très bien comme ça, un temps très agréable. A 7h05 Un peu de brouillard en fond de vallée est apparu entre temps mais vite disparu Balade entre 2 services 5h30 ici, 13.4°C, pas certain que l'on perde encore 1°C. Le jour commence doucement à se lever, les lueurs apparaissent. Pour l'heure, c'est tout bleu. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 août Merlimont Partager Posté(e) 20 août Bonjour Gris ce matin, quelques gouttes sur la table de la terrasse, très peu de vent, Tn de 13,7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 20 août 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 20 août Bonjour Belle pluie en ce moment. Voilà deux heures que l'épisode plus ou moins fort a commencé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 août Bonjour belle journée d'automne avant l'heure sans soleil depuis ce matin et dans la fraicheur mais des éclaircies, assez belles, arrivent par l'ouest à 17 h la pluie (assez marquée par moment ) s'est arrêtée vers 16 h avec 6 mm au pluviomètre avec tous ces nuages je n'ai relevé que 18.1 °C, bien frais - vent faible, parfois modéré de SW bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fft Posté(e) 20 août Chocques (62) / Paris (75) Partager Posté(e) 20 août Bonjour, bonne pluie depuis mon arrivée - vers 13h- d’intensité variable, de modérée à forte. pour le moment ça s’est arrêté et on devrait être au sec d’ici 1h. estimation radar de 27 mm sur ma position, une belle perturbation d’automne comme dit plus haut … Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 août Merlimont Partager Posté(e) 20 août Bonsoir La pluie est arrivée vers 11h chez moi et s'est arrêtée à 14h30, le ciel s'est rapidement dégagé à 16h30, avec le retour du soleil dans un ciel peu nuageux, mais aussi avec le retour du vent qui souffle actuellement en rafales Tn 13.7°c, Tx 20.0°c, 8 millimètres au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 20 août 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 20 août Re bonjour 20 mm pour cet épisode pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 août Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 août Hello, encore 13,8 mm sur Abbeville soit 28 mm entre vendredi et aujourd'hui, un bon arrosage long et bénéfique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 20 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 20 août Yop, Journée agréable avec Tx à 24,1°C, mais au plus la journée passait au plus le ciel se couvrait avec ce soir le passage du front froid, mais seulement 0,8 mm au pluvio. Ta à 15,9°C. On a quand même des coins qui ont pris 40 mm (39,9 mm à Soignies) avec des accumulations horaires proches des 30 mm ( 29,1 mm à Soignies entre 18 et 19H), et de façon globale là où le front a su bien s'activer les cumuls ont été plus importants sur une bande centrale. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 20 août Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 20 août Bonsoir, Bonnes quantités de pluie ici aussi à Amiens, on tourne entre 10.2mm à Glisy et 11.2mm à St-Leu. J'ai 11.9mm sur ma Netatmo, il semble que je fus plus chanceux sur la dernière averse qui était bien forte (86mm/h d'intensité à St-Leu). J'irai faire un relevé manuel au TFA de St-Roch demain matin pour voir où il se situe dans tout ça. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 20 août 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 20 août Journée plutôt belle dommage que la pluie se soit invitée, douce voire chaude (plus de 26 à la Netatmo), mais heureusement la pluie est arrivée tard, vers 17h, d'abord une averse et quelques gouttes, entre les deux le soleil est d'ailleurs revenu, puis c'est reparti vers 18h30 en continu pendant longtemps avec de belles intensités. Je commencerai presque à déjà être nostalgique, la lumière qui change, doucement nos habitudes de journées changent, on mange plus tôt le soir, les matinées et soirées sont fraiches; signe de ce changement les chatschats reviennent aux fenêtres le soir pour rentrer et dormir dedans après avoir passé les derniers mois dehors la nuit. Pas envie de l'automne ça arrive toujours si vite 😭 Bon je sais que c'est pas fini évidemment et que de belles journées seront encore à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 août Merlimont Partager Posté(e) 21 août Bonjour Ciel peu nuageux, beau lever de soleil, le vent a bien faiblit, Tn de 15,4°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 août Bonjour frais ce matin : Tn de 8.2 C avec un soleil dominant si ce n'est les cirrus habituels cet été. vent très faible de NW j'ai un peu l'impression qu'on change de saison depuis quelques jours, la lumière n'est plus la même.. et la maison se refroidit tout doucement.. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 août Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 août Bonjour, Très belle journée quasi entièrement ensoleillée hier avec toujours une teinte pâle du bleu. Dommage. Tx 25,0°C avant l'arrivée des nuages vers 17h. Le ciel est très vite devenu menaçant pour pas grand chose car au final il n'a plus que vers 21h. Une bonne douche mais rapide (2.5 mm). Ça s'est un peu rafraîchi derrière. Photo d'ambiance habituelle Ce matin ciel simplement voilé, tn 12.8°C et un petit 15°C à 9h. Il semble certain aujourd'hui que les 20°C de tx vont être dépassés tous les jours en août. A priori, 0 tn inférieure à 10°C mais à voir vers dimanche/lundi prochain. Belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 août Amiens Auteur Partager Posté(e) 21 août Bonjour, 11 mm dans mon TFA, raccord avec le reste des postes amiénois. Caix finit de se vider (pluvio bouché), il en est à 15,4 mm. Il y a 14 heures, Z32.l8 a dit : Re bonjour 20 mm pour cet épisode pluvieux. c'est un pluvio manuel que tu as? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 21 août 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 21 août Bonjour Effectivement c'est un manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 21 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 21 août Yop, Belle journée dans l'ensemble, bien lumineuse même si quelques cumulus de beau temps ont fait leur apparition en aprèm. Mais on ressent que le fond de l'air est plus frais (mais cela me convient parfaitement). Pour avoir passé une bonne partie de ma journée à Namur en bord de Sambre, c'était un plaisir fou. Tx à 19,8°C (la première du mois sous les 20°C), Ta à 19,2°C. Belle fin d'aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés