Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

en effet, pareil ici,  un ciel souvent encombré de nuages élevés avec un soleil très voilé et une Tx de 20.9 C 

plus d'éclaircies en 2e partie d'après-midi 

le vent modéré laisse une sensation de fraicheur surtout par rapport à samedi ou il faisait presque chaud.

bonne soirée

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut !  Et bien !! Que d'eau et de flash  Ca n'a pas arrêté de la nuit et ce n'était pas évident d'en sortir quelque chose en photos... Au final c'est sur la fin que l'ambiance était la plus be

Bonjour à tous ! Courte nuit ici! Alors hier début de l’orage sur le nord de ma position, une pile électrique le truc avec quelques pétards bien violent mais j’suis en limite, 4mm jusque 00h puis

Bonjour,    J'ai eu la chance ces 10 derniers jours à avoir des services matinaux et quelques jours ici et là de congé, de quoi quand même largement profiter de cet été qui se rattrape telle

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Yop,

Soleil voilé ici aussi (à cause des fumées des incendies au canada) mais ressenti agréable, Tx à 22,7°C.

Ta à 16,6°C. 

Certains coins le long de la Meuse ont récolté jusque 40 mm de précipitations entre hier après-midi et ce dimanche matin, localement on approche les 100mm de précipitations pour ce mois.

Belle soirée.

Bonjour

Encore frais ce matin, avec une Tn de 11,9°c et une rosée très abondante et ce ciel toujours laiteux,voilé, la lune était même orange vers minuit, c'est assez rare

Bonne journée 

Modifié par jean pierre

Posté(e)

Bonjour

pas trop frais ce matin dans mon village avec une Tn de 13.7 °c et du brouillard  ( 400 m )

mais çà se lève bien et le soleil est encore brouillé ( brume + fumées ?)

bonne journée

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Tn de 9.2°C par ici via la station d'Amiens - St-Roch. Il s'agit de la première Tn inférieure à 10.0°C ce mois-ci sur ce poste. 

Au centre ville ce fut tout de même un peu plus doux avec 11.9°C à St-Leu. 

Bonne journée. 

Posté(e)

Bonsoir

après la dissipation du brouillard et des stratus, un temps toujours très voilé ( fumées provenant du Canada ?)  et quelques cumulus en dessous

doux sans plus avec une Tx de 22.4 C°C - un peu en dessous des prévisions en raison de ce ciel bien brouillé sans doute.

bonne soirée

Bonsoir

Ici aussi, soleil dans un ciel toujours aussi laiteux, voilé, très peu de vent, la pluie prévue demain aura au moins l'avantage de nettoyer un peu cette poussière

Tx de 21.4°c

Bonne soirée

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour 

Un lundi au soleil même si un peu moins chaud que prévu me semble-t-il ? Probablement lié aux fumées venant du Canada ! Tn 12,6°C et Tx 23,0°C. Cela dit, ce fut très bien comme ça, un temps très agréable. 

A 7h05

xe724t.jpg

b7mbn3.jpg

Un peu de brouillard en fond de vallée est apparu entre temps mais vite disparu 

lz9xpi.jpg

Balade entre 2 services 

6jswnk.jpg

5h30 ici, 13.4°C, pas certain que l'on perde encore 1°C. Le jour commence doucement à se lever, les lueurs apparaissent. Pour l'heure, c'est tout bleu. 

Bonne journée 

• J'aime 5

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour 

Belle pluie en ce moment.

Voilà deux heures que l'épisode plus ou moins  fort a commencé.

Posté(e)

Bonjour

belle journée d'automne avant l'heure sans soleil depuis ce matin et dans la fraicheur mais des éclaircies, assez belles,  arrivent par l'ouest à 17 h

la pluie (assez marquée par moment )  s'est arrêtée vers 16 h avec 6 mm au pluviomètre

avec tous ces nuages je n'ai relevé que 18.1 °C, bien frais  - vent faible, parfois modéré de SW

bonne fin de journée

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Bonjour, 

bonne pluie depuis mon arrivée - vers 13h- d’intensité variable, de modérée à forte. 
pour le moment ça s’est arrêté et on devrait être au sec d’ici 1h. 
estimation radar de 27 mm sur ma position, une belle perturbation d’automne comme dit plus haut … 

Bonne fin de journée 

Bonsoir

La pluie est arrivée vers 11h chez moi et s'est arrêtée à 14h30, le ciel s'est rapidement dégagé à 16h30, avec le retour du soleil dans un ciel peu nuageux, mais aussi avec le retour du vent qui souffle actuellement en rafales

Tn 13.7°c, Tx 20.0°c, 8 millimètres au pluvio

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, encore 13,8 mm sur Abbeville soit 28 mm entre vendredi et aujourd'hui, un bon arrosage long et bénéfique

Posté(e)

Yop,

Journée agréable avec Tx à 24,1°C, mais au plus la journée passait au plus le ciel se couvrait avec ce soir le passage du front froid, mais seulement 0,8 mm au pluvio.

Ta à 15,9°C.

On a quand même des coins qui ont pris 40 mm (39,9 mm à Soignies) avec des accumulations horaires proches des 30 mm ( 29,1 mm à Soignies entre 18 et 19H), et de façon globale là où le front a su bien s'activer les cumuls ont été plus importants sur une bande centrale.

xg1f89.jpg

Belle soirée.

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

Bonnes quantités de pluie ici aussi à Amiens, on tourne entre 10.2mm à Glisy et 11.2mm à St-Leu. 
J'ai 11.9mm sur ma Netatmo, il semble que je fus plus chanceux sur la dernière averse qui était bien forte (86mm/h d'intensité à St-Leu). 

J'irai faire un relevé manuel au TFA de St-Roch demain matin pour voir où il se situe dans tout ça. 

Bonne soirée. 

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée plutôt belle dommage que la pluie se soit invitée, douce voire chaude (plus de 26 à la Netatmo), mais heureusement la pluie est arrivée tard, vers 17h, d'abord une averse et quelques gouttes, entre les deux le soleil est d'ailleurs revenu, puis c'est reparti vers 18h30 en continu pendant longtemps avec de belles intensités.

Je commencerai presque à déjà être nostalgique, la lumière qui change, doucement nos habitudes de journées changent, on mange plus tôt le soir, les matinées et soirées sont fraiches; signe de ce changement les chatschats reviennent aux fenêtres le soir pour rentrer et dormir dedans après avoir passé les derniers mois dehors la nuit. Pas envie de l'automne ça arrive toujours si vite 😭

Bon je sais que c'est pas fini évidemment et que de belles journées seront encore à venir.

Posté(e)

Bonjour

frais ce matin : Tn de 8.2 C avec un soleil dominant si ce n'est les  cirrus habituels cet été.

vent très faible de NW

j'ai un peu l'impression qu'on change de saison depuis quelques jours, la lumière n'est plus la même.. et la maison se refroidit tout doucement..

Bonne journée

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Très belle journée quasi entièrement ensoleillée hier avec toujours une teinte pâle du bleu. Dommage. Tx 25,0°C avant l'arrivée des nuages vers 17h. Le ciel est très vite devenu menaçant pour pas grand chose car au final il n'a plus que vers 21h. Une bonne douche mais rapide (2.5 mm). Ça s'est un peu rafraîchi derrière.

Photo d'ambiance habituelle

pm3jjc.jpg

Ce matin ciel simplement voilé, tn 12.8°C et un petit 15°C à 9h. Il semble certain aujourd'hui que les 20°C de tx vont être dépassés tous les jours en août. A priori, 0 tn inférieure à 10°C mais à voir vers dimanche/lundi prochain. 

Belle journée 

Bonjour,

11 mm dans mon TFA, raccord avec le reste des postes amiénois.

Caix finit de se vider (pluvio bouché), il en est à 15,4 mm.

Il y a 14 heures, Z32.l8 a dit :

Re bonjour

20 mm pour cet épisode pluvieux.

c'est un pluvio manuel que tu as?

Posté(e)

Yop,

Belle journée dans l'ensemble, bien lumineuse même si quelques cumulus de beau temps ont fait leur apparition en aprèm. Mais on ressent que le fond de l'air est plus frais (mais cela me convient parfaitement).

Pour avoir passé une bonne partie de ma journée à Namur en bord de Sambre, c'était un plaisir fou.

Tx à 19,8°C (la première du mois sous les 20°C), Ta à 19,2°C.

Belle fin d'aprèm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...