robi38 Posté(e) 17 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 août (modifié) Encore une très légère averse sur Seyssinet qui passe actu, par 20.3°C. Cumul de 13.6 mm sur Sassenage pour ce soir, 24.3 mm depuis minuit. Ta de 20.4°C là bas. PS : et @ricos (salut) qui va reprendre une douche... Indécent ! 😁 Modifié 17 août par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 août il y a 16 minutes, robi38 a dit : Encore une très légère averse sur Seyssinet qui passe actu, par 20.3°C. Cumul de 13.6 mm sur Sassenage pour ce soir, 24.3 mm depuis minuit. Ta de 20.4°C là bas. PS : et @ricos (salut) qui va reprendre une douche... Indécent ! 😁 Injouable Ricos ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 août Re , + 11,5 mm sous cette salve ! On est à 23,5 mm depuis 18h30 , on dépasse facilement les 150 mm sur ce mois , si la nature ne réagit pas cette fois je mange ma casquette 😐 , plus à l'ouest il n'est quasiment rien tombé avec 1,2 mm à Serezin De La Tour à 13/14 kms au NO de ma position , le souci et non des moindres , c'est que Mica va vraiment être en colère cette fois et m'en vouloir , à moins d'une bonne lame ( d'eau ) chez lui d'ici demain ! De bonnes pluies à Sur le Coux aussi 24,4 mm sur cette journée et pluie modérée à forte en cours par 16,0 °C ! Allez place aux autres pour de la bonne flotte avant une semaine bien sèche apparemment , je vous le souhaite , à vos pluvios Messieurs !🙂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 août Comme Ricos, place aux autres avec près de 70mm tombés depuis minuit. Pluie faible en cours, du tout bon ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 août Il y a 1 heure, Royans26 a dit : Sur 72h , le secteur de Valence à Romans / St Donat sur l'Herbasse est vraiment évité on peut pousser plus haut jusqu'a Roybon La même version sur IC (la zone entre Pont et Saint Jean ressort bien) Je te confirme !😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 17 août Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 17 août (modifié) Bonsoir, Ces quelques derniers jours ont été marqués par le retour du soleil dans le coin, dans une ambiance qui est restée chaude, mais avec certes moins d'excès qu'en début de semaine. Surtout comme l'ont souligné plusieurs personnes les nuits sont restées bien douces, cela restait bien difficile d'aérer efficacement la maison. Il a fait enfin un peu plus frais la nuit dernière et après une première partie encore ensoleillée et douce, le ciel a fini par se couvrir en fin d'après-midi, et la bascule en vent d'ouest a apporté un rafraichissement bienvenu. Il y a même eu un peu de pluie, mais même pas 1 mm. Le ciel reste couvert actuellement, il pourrait de nouveau pleuvoir d'ici demain matin. À Varennes hier : Tn 18,1°C / Tx 29°C et aujourd'hui : Tn 15,8°C / Tx 28,9°C. Modifié 17 août par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 août Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 août Eh bien voilà : 0 mm ici, pas de pluie. A ce rythme on va se faire 1 mois et demi sans pratiquement une goutte. La végétation a soif. 1 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août (modifié) Il y a 2 heures, Royans26 a dit : Bienvenue dans le Royans Isérois , tu visite les maisons suspendus / musée de l'eau et les jardins des fontaines pétrifiantes? Je suis allé visité les maisons suspendues. J’aime bien ce coin 😉. J’ai pu me balader juste avant que l’orage n’arrive. Modifié 17 août par Mario38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 17 août Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 17 août Il y a 3 heures, twobody a dit : Après les 55mm de la nuit dernière Salut @twobody Ah tu confirmes ! J avais un doute chez moi en voyant le cumul sur 24h de St hilaire et du sappey en chartreuse indiquant 26mm… 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 août Bonjour , 5h00 : Réveillé par une grosse grosse averse en mode karcher avec le vent ( intensité maximale 152 mm/h ) , mon anémo est bien HS avec 0 km/h ! Deja 11,0 mmm là dessous et 35,0 mm depuis hier soir , intensité en baisse à 22 mm/h présentement , je retourne au dodo , il fait 16,2 °C , ma copine la bise modérée ne va pas tarder , elle peut souffler la coquine , elle n'assèchera pas une telle humidité comme çà ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 août (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonjour , 5h00 : Réveillé par une grosse grosse averse en mode karcher avec le vent ( intensité maximale 152 mm/h ) , mon anémo est bien HS avec 0 km/h ! Deja 11,0 mmm là dessous et 35,0 mm depuis hier soir , intensité en baisse à 22 mm/h présentement , je retourne au dodo , il fait 16,2 °C , ma copine la bise modérée ne va pas tarder , elle peut souffler la coquine , elle n'assèchera pas une telle humidité comme çà ! Salut, Même chose en différé sur Sassenage et Seyssinet, avec toutefois encore plus d’eau je pense sur Sassenage vu le défilement du pluvio. Mais plein nord sur Seyssinet, c’est également sympathique et ça nettoie bien les façades... 😁 Ma station comptabilise 14.8 mm supplémentaires sur la dernière heure sur Sassenage. 39.2 mm depuis hier. On est sur de bonnes bases pour affirmer qu’il n’y aura sans doute pas de période "d’herbe grillée" d’observable au sol cet été ici, ce qui serait assez remarquable dans le contexte de nos derniers cru. La T est désormais très agréable, avec plus que 16.9°C sous le vent induit par le front, qui souffle toujours en bonnes rafales. Modifié 18 août par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 18 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 18 août Bonjour Sans commentaire, une capture d écran vaut bien mieux... Comment c'est possible de passer à travers toutes les averses ??? 2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 août (modifié) Merci pour la carte ozone, ça m'évitera d'avoir à commenter. Ce trou magistral autour de Bourgoin. Quel secteur de merde, jusqu'au bout. Vent totalement nul, je sais pas où est cette bise que vous évoquez Modifié 18 août par Mica 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 août il y a 11 minutes, Mica a dit : je sais pas où est cette bise que vous évoquez Salut Mica. Oui, ce n'est pas la bise mais de puissantes rafales induites par le front, j’ai modifié. 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 18 août La Frette, Isère Partager Posté(e) 18 août Bonjour l'épisode d'hier soir et cette nuit a donné 41mm à La Frette je suis assez surpris d'ailleurs par rapport à la Station de Saint Geoirs et autres localités proches avec de belles rafales au début actu il fait 17.1 peut être la Tn d'ailleurs Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 août (modifié) 17.5 de tn et pareil actuellement. Pas de pluie nocturne. La température est restée douce toute la nuit entre 19/18 puis 17.5. Au 18 août , cumul de 25mm. Modifié 18 août par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 août Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 août (modifié) Si nous étions passés à côté des orages de début de semaine, nous ne passons pas à côté des belles pluies depuis vendredi soir. Pour Séchilienne : 11.9 mm nuit de vendredi à samedi 17.2 mm cette nuit soit 29 mm au total ces dernières 48 h Pour Vizille : 19.6 mm nuit de vendredi à samedi 13.4 mm cette nuit soit 33 mm au total ces dernières 48 h Pour les Isles du Drac : 39 mm nuit de vendredi à samedi 17 mm cette nuit soit 56 mm au total ces dernières 48 h On voit que le sud grenoblois côté ouest déjà bien servi par les orages a continué de bien en profiter ! Ce matin bien frais et c'est bien agréable Tn en cours : 14.7°C à Séchilienne 16.4°C à Vizille Pour finir un bon coup de vent également vers 7h avec 40 Km/h à Séchilienne alors que l'anémo n'est qu'à 3 m du sol Modifié 18 août par genepis 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 août il y a une heure, Mica a dit : Merci pour la carte ozone, ça m'évitera d'avoir à commenter. Ce trou magistral autour de Bourgoin. Quel secteur de merde, jusqu'au bout. Vent totalement nul, je sais pas où est cette bise que vous évoquez T’inquiète , réveiller par aucun vent ici non plus 💨 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 août Bonjour, Pas grand chose sur Tarare, averse hier en soirée et cette nuit pour 2,3mm... Actu nuageux et 17°C (Tn de 15,5°C). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 août il y a 25 minutes, Milottier a dit : Bonjour, Pas grand chose sur Tarare, averse hier en soirée et cette nuit pour 2,3mm... Actu nuageux et 17°C (Tn de 15,5°C). Cumul similaire en Bresse : 3mm, Tn 17° vs 15° de normale. 3mm aussi ici au Poët-Célard en Drôme où le soleil s'est levé dans un ciel dégagé à l'Est et qui s'est couvert depuis par le Sud : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 18 août Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 18 août Pas du tout de fraîcheur cette nuit, on est même passé à un poil de f**** d une 24eme nuit tropicale. Aujourd'hui et demain seront moins chauds, mais avec le mistral l assèchement des sols et de la végétation n en seront pas moindres. Puis on repart dans les fortes chaleurs. Le risque d incendie de forêt va devenir de plus en plus prononcé. 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 août Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 août 37,7 mm pour l’épisode. Débouchage du pluviomètre de la VP2 qui indiquait seulement 3mm🐦 Il fait bon avec 17,2 deg. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 août Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 août Tn 15.4°C, c'est la température la plus basse depuis le début du mois, un 18 août, ce mois n'est pas frais du tout... Enfin un peu de pluie sur Crempigny qui est passé à côté du plus gros ces derniers jours, 11 mm pour la nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 août (modifié) Bonjour , 37,5 mm ici en 3 salves , du tout bon d'autant que le VDM à du retard , pas un souffle encore par la fenêtre ou les feuilles ne bronchent pas ( anémo HS ) , il ne devrait pas tarder ! Pas une goutte en 23 jours ici mardi soir seulement , et on se retrouve avec un cumul de 168,0 mm sur Aout , une aubaine !🙂 Edit : 1 rayon de soleil ... . Modifié 18 août par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 août 25.6mm dans la nuit ici, 1mm de plus hier en fin de journée, grosse surprise, je n'ai rien entendu cette nuit. Top pour le jardin! Il fait 19.6° et tn de 16.8°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés