genepis Posté(e) 28 août Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 août (modifié) Le 26/08/2024 à 20:38, ricos a dit : Salut Seb , Merci beaucoup pour ces photos de stratus limites "érectionnelles " pour moi par rapport au temps dégueulasse pour une fin Aout/début Septembre et ennuyeux à souhait qui arrive ! Tu me fais passer une belle soirée là ( déjà le cas hier à Sur Le Coux ) , hâte de retrouver çà , autant je ne compte pas du tout sur l'hiver ici , non plus du tout ( je n'habite pas Sassenage et son canon à portée de Robi , euh à portée de fusil 😁🤪 ) , mais mes nuages bas pissant ou givrant , dans la couche , au dessus ou en dessous , en extrême limite avec une brume étoilée 😍 , ou soleil brumeux par vagues éphémères en diurne 😍 , des inversions de températures de tarées en parfois 50 ou 100 m d'altitude 😍 ... Laika semble apprécier aussi ! Merci Eric, perso les stratus sont le temps que j'aime le moins , à la limite une journée en été pour calmer les ardeurs du soleil mais pas plus, et en hiver bof bof, allez si pour une belle mer de nuages 🤩 ! Et t'as raison Laïka aime ce temps elle ne craint absolument pas le froid (elle se baigne même l'hiver) mais par contre la chaleur est difficle à supporter pour elle en rando, du coup l'été je choisis des randos avec torrents et/ou lacs Sinon on approche du jour de chaleur à Séchilienne avec une Ta de 29.8°C C'est dépassé depuis 13h15 sur Vizille avec une Ta de 32.8°C Malgré un début de nuit douce la température a pu encore s'abaisser agréablement cette nuit Tn de 16.8°C à Séchilienne 14.2°C à Vizille Côté ciel, grand bleu ce matin, encore bien dégagé actu malgré quelques cumulus qui gonflent sur les reliefs Modifié 28 août par genepis 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téton dans les nuages Posté(e) 28 août Lyon 8ème Partager Posté(e) 28 août (modifié) Vigilance Jaune Canicule dans le Rhône à partir de demain 12h déclarée à l'instant ! Quel honneur d'être (presque) les premiers de toute la France 🥰🥰🥰 Il faut bien se réjouir de quelque chose ....... Les Alpes Maritimes nous rejoignent aussi, mais eux ils commencent à avoir l'habitude ! Modifié 28 août par Téton dans les nuages erreur 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 août Très chaud aujourd’hui, je commence à regretter la Manche.. Tx en cours de 32.9º!!! Tn de 15.6 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août (modifié) Il y a 4 heures, téléphérique a dit : ...Tous les modèles, GFS compris, prévoient 32° de Tx, il s prévoient l’atteinte des 31° sur la tranche 14/15h hors ils sont déjà dépassés sur la tranche précédente, il est donc possible que la Tx soit au-dessus des 32° autour des 32.5°🤔 ... et on est même monté au-delà puisque la Tx en cours est de 33.1° sous un ciel une nouvelle fois bleu azur alors que le Haut-Jura au loin est sous les orages comme régulièrement cet été : Modifié 28 août par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 août (modifié) Il y a 5 heures, ricos a dit : Une Tx entre 29,2 et 30,2 °C ( le seuil de 30,0 °C qui est considéré comme une journée de forte chaleur pour rappel ) . Tous les modèles voient eux entre 30 et 31 👉 ici , et même 32 °C pour GFS qui est dans le faux c'est déjà une certitude en cette mi-journée ! . Bonsoir , Tx de 29,2 °C 👉 ici donc , ben oui quoi il convient d'être précis 😅 , Tx de 27,6 °C tout en haut des Terres-Froides . Actu à 17h30 il fait encore 28,3 °C ou que 28,3 °C , mon Pascal ( que je salue avec le chapeau ) à 33,2 °C lui présentement , il serait intéressant de comparer les courbes ou sa Tn était elle un peu plus basse qu'ici ! Nonobstant la baisse devrait être assez rapide ce soir car il n'y a que très peu de vent , enfin baisse assez rapide en partant d'un bon 29 °C en maximale , il ne sera pas non plus question du gilet à 20h pour sur !😁 Modifié 28 août par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 août 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 août Vent de Sud a perpet apparemment, pas bon pour les nuits a venir il faisait chaud a viriat (coucou Pascal) 32.9 de TX provisoire 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 août Bonjour, Temps 100% ensoleillé et plus chaud qu'hier. Tn 15,3° / Tx 31,8° à St-Siméon - Tn 14,6° / Tx 32,2° à Villefontaine. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août il y a 40 minutes, fiflot a dit : Vent de Sud a perpet apparemment, pas bon pour les nuits a venir il faisait chaud a viriat (coucou Pascal) 32.9 de TX provisoire J'aurais pu te payer un café au bureau si tu étais venu avant 14h30, après j'étais pris😉 33.2° pour la Tx définitive, l'eau du bassin bleu est remontée à 27°, j'en sors et vais probablement y retourner sous peu🏊🏻♂️ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 août 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 août je voulais pas te déranger, j'y retourne dans 2 mois comme dab bonne baignade, moi je vais attendre demain 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 28 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 28 août Tn de 14,7°C et Tx de 32°C sur Tarare. Plein soleil évidemment. 30,8°C à 19h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 août Re , Plus que 22,0 °C à 20h00 , aération là oui en cours très clairement ! Courage aux habitants des villes , heureusement que nous somme le 28 Aout , le coup dr chaud est quand même limé c'est une certitude , comme les coups de froid du passé un 28 Février ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 août Tx de 33.6°C sur Sassenage. Ta de 25.9°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 août Tx de 33.8° ici. 27° dedans donc ça reste encore acceptable. Plus que 25° dehors, en baisse assez rapide, la nuit devrait être relativement agréable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août Quelle magnifique parabole dessinée par le rayonnement solaire qui traduit l'absence de nuage, il sont resté sur les reliefs en fin d'après-midi : La courbe de température montre quant à elle l'atteinte rapide du seuil de chaleur au-dessus duquel elle est restée 10h50 durant dont 6h55 au-dessus de celui de forte chaleur. Elle vient de passer sous les 25° à 21h30 mais reste encore à 24.7° 10 minutes plus tard sous un ciel totalement étoilé avec un petit vent du Sud jusqu'à 6km/h, une douce nuit s'annonce... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 août Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 août 21h40 : 28,2°C à Lyon 7 2 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 28 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 28 août Bonsoir, Forte chaleur jusqu'en basse montagne ici dans le Haut-Bugey, ce matin un banc d'altocumulus a rapidement masqué le soleil sur les coups de 9h puis s'en est allé et cet après-midi, quelques cumulus sont apparus sur le relief. Grand soleil tout le reste du temps. Matafelon (446m) 14.2°C / 31.7°C Nantua (483m) 17.3°C / 31°C Arbent (534m) 12°C / 32.4°C Labalme-Sur-Cerdon (596m) 14.9°C / 30.3°C Vieu d'Izenave (616m) 14.1°C / 29.7°C Apremont (905m) 17.2°C / 28°C 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 août Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 août Bonsoir, Après le rafraichissement agréable du week-end/du début de semaine, les fortes chaleurs ont refait leur apparition ce mercredi en Bresse et val de Saône. La seule chose qui ne change pas c'est le soleil qui brille sans partage. À Varennes ce jour ; Tn 14,5°C / Tx 31,8°C. vs hier : Tn 11,4°C / Tx 26,7°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 août 22H : encore 25.6° à Saint Jean.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 août (modifié) Tandis que nous avons eu une tx de 32.9° , toujours très chaud dans le reste de la Drôme à n'importe quelle attitude : tx : 36° à Romans (33° à Granges en périphérie ouest de Romans , 35.6° à Mercurol ,35.1° à St Roman et à St Barthelemy de Vals , 34° à Die , 34.2° à Recoubeau.. bref l'Eté est toujours là... Et à noter dans le Diois, entre Die et Luc en Diois , des orages ont éclatés en fin d'après midi (12mm à St Roman quand même!) , 8mm à Die. Pour Recoubeau , 53.6mm ! Modifié 28 août par Royans26 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 août Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 août Nouvelle journée de forte chaleur ici avec une Tx de 31.3°C, c'est la onzième du mois et devrait y en avoir d'autres... Si pour certains, pas sur ce forum mais les Messieurs et Madame tout le monde, ce mois d'août semble assez banal et même avec des journées fraiches, pas de chance les 2 Tx sous les 20°C ont eu lieu 2 dimanche de suite sans soleil... Ce mois d'août 2024 est cependant sur mes 16 années de mesures, depuis 2009 donc, le deuxième plus chaud pour le moment et va probablement le rester, il est même 1er ex aequo concernant les Tnm, il n'y a pas eu de chaleur trop excessive comme l'an dernier par exemple, mais la chaleur a été constante, de plus ce mois est bien sec, les arbres commencent à tirer la gueu.. (pas aidé par les 2 années précédentes exceptionnelles) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 août Le vent de sud s'est levé ici, on est passé de 24° à 26° en très peu de temps. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 août (modifié) Ta (22h41) de 22.2°C sur Sassenage (perte régulière de -0.2°C par tranche de 10 min). Correct, sans plus, mais définitivement toujours mieux qu'entre NI et Lyonnais. Bon, quoiqu'il en soit, on sera très certainement plus proche des 20°C que des 15 demain à l'aube. Ne rêvons pas trop, le vent de lèvera peut-être plus tard, et la masse d'air est qui plus est bien chaude... Sinon, Hr de déjà 85%... La rosée est toujours aussi abondante. On ressent évidemment bien cette hausse d'humidité également à l'intérieur, si bien que malgré une T correcte de 24.5°C ce soir dans l'appart, le ressenti est de nouveau désagréable avec 70% d'humidité. Modifié 28 août par robi38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 août 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 août Il y a 1 heure, twister38 a dit : Le vent de sud s'est levé ici, on est passé de 24° à 26° en très peu de temps. pareil ici après une petite baisse, la température repart a la hausse avec ce vent de sud qui se renforce Ta 25.6 a 00h25 🥵 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 29 août (modifié) Bonjour, Malgré un sursaut de la température en milieu de nuit (cette dernière est passée de 21,2°C à 23h à 25°C une heure plus tard là aussi en raison du vent), ensuite elle est redescendue régulièrement jusqu'au lever du jour suite à l'arrêt de ce dernier. Tn de 16,4°C juste après 7h. Soleil et 18°C à 8h10. Modifié 29 août par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 29 août Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 29 août Bonjour, Hier, Tx à 32,1°C sous un soleil omniprésent. Passage sous les 20°C à 0h25 avec une baisse faible mais régulière toute la nuit jusqu'à 17°C. Plein soleil encore ce matin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés