twister38 Posté(e) 29 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 août Tx de 35.1° ici. En baisse avec 29.3° actu. 28.2° dedans. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 août (modifié) Il y a 4 heures, mathias a dit : Alors que la tx de SMH aura plafonné à 34,4°C. Je ne pense pas qu'elle évolue d'ici ce soir. Salut, Pas de seuil de TFC non plus sur Sassenage, avec une Tx de 34.1°C. Ce soir et comme hier, la T baisse plutôt assez bien vu les circonstances. J'ai même ressenti un semblant de fraicheur sur la digue en passant à Sassenage proche l'Ovalie, attention je dis bien "un semblant". ^^ PS : ma sonde réactive (mais non connectée) valide une Tn de 18.2°C ce matin sur Sassenage. Comme souvent, c'est quelques dixièmes de moins (2 en l'occurrence cette fois) que ma Netatmo, qui conserve toujours une certaine latence et peine à saisir les variations légères ou brutales. A ce propos, je vais d'ailleurs en installer une sur Seyssinet, je verrai si la sonde se comporte de la même manière ou si j'ai vraiment un souci sur celle-ci. Peut-être que l'un d'entre-vous qui en possède une pourrait me donner son avis ? 🤔 Actu par ex : Ta de 25.8°C via la sonde réactive Lacrosse. Ta de 26.3°C via la sonde lente Netatmo. Modifié 29 août par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 août (modifié) Re , Actu 19,7 °C à 20h00 . La Tn provisoire est en cours , elle ne sera donc pas tropicale c'est déjà certain même si le vent du miracle se lève , on aère en grand , il faisait avant l'ouverture vers 20h00 environ 22,7/23 °C , ce n'est pas parce que j'ai 10 kW de climatisation dans la maison et mettre 17 °C partout , si je peux ne pas m'en servir c'est encore mieux , çà sert l'hiver de toute façon remontant la maison de 17 à 23 °C en 30 minutes environ . Ne soyez pas sévère 😁 , 52 m c'est long ( je précise qu'elle ne penche pas , c 'est l'angle de la photo qui fait ça ( et le fait de dézoomer au max ) , il reste le dessus des 2 haies ( l'autre fait 60 m ) . Modifié 29 août par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 août (modifié) Bonsoir, Sur Lyon aujourd’hui où comme partout ailleurs il y faisait beau et bien chaud. Les extrêmes du jour Tn 16,7 degrés / Tx 32,6 degrés à St-Siméon - Tn 17,0 degrés / Tx 32,9 degrés à Villefontaine. Ce soir, sur les hauteurs de St-Siméon, c’est calme avec une température de 23,3 degrés. Modifié 29 août par Mario38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 août (modifié) Ta de 23.3°C ce soir sur Sassenage, en baisse régulière. Mais... Humidex de 30 selon ma station, et je veux bien la croire car c'est malgré tout assez étouffant, sans une once de vent. 😬 Hr de 82% et rosée déjà bien là. PS : maintenant que la baisse est plus lente, mes sondes sont maintenant toutes les deux raccords. PS 2 : on a pris 0.5/1°C entre hier soir et ce soir à l'intérieur. On atteint maintenant les 25°C. Modifié 29 août par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 29 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 29 août Bonsoir, Les intérieurs se réchauffent rapidement en ce moment, j'avais 24°C hier soir en rentrant à 21h puis 22°C ce matin après avoir laissé les fenêtres ouvertes toute la nuit et à 11h c'était déjà remonté à 24°C avec en prime une sensation de chaleur près des fenêtres qui ont pris le soleil tout le matin. Donc obligé de tout fermer à nouveau comme en plein été. je dois en faire pâlir d'envie avec mes 24°C, petit joueur que je suis, jusqu'ici je me débrouille pour ne pas dépasser 26°C sans l'aide d'une quelconque clim, je ne suis vraiment pas habitué à la chaleur dans un logement, par contre avoir 17°C en hiver et même 14°C dans la chambre. Sinon coté temps sensible, rien de bien différent vs hier. Les cumulus ont bourgeonné dès 11h30 sur les plus hauts reliefs à l'est sans daigner nous faire de l'ombre. Matafelon (446m) 16.4°C / 31.3°C Nantua (483m) 17.8°C / 30.4°C Arbent (534m) 13.3°C / 32.2°C Labalme sur Cerdon (596m) 17.1°C / 30.2°C Vieu d'Izenave (616m) 16.6°C / 30.1°C Apremont (915m) 17.9°C / 27.9°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 août (modifié) Depuis 18h45 la bise a remplacé le vent du Sud ici, pas une bise bien sensible mais toute légère à 8km/h de maxi la 1ère heure et 3km/h de maxi actu. C'est toutefois suffisant pour voir la température baisser un peu plus qu'hier : 23.3° vs 25.° hier même heure. On peut espérer une nuit moins éprouvante que la précédente avec une Tn sous les 20°... Modifié 29 août par téléphérique 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 août Re , Encore 25,0 °C au sommet des Terres-Froides vers 800 m à 22h30. Ici 19,6 °C . Bonne nuit . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 août (modifié) A Saint Jean , tx de 33°. 21° à 22H. @ozone , les stations du Nord Drôme pleuvent les 35° à défaut de précipitations : 35.8° à Saint Barthelemy de Vals , 36° à Mercurol, 34.4° à Tournon , 35.2° à St Sorlin en Valloire et le sans conteste 36.4° à Romans. Pour ces quatres stations MF , le cumul du mois est également famélique: Au 29/08 : - 12.6mm sur Aôut pour Saint Barthelemy de Vals - 23.3mm à St Sorlin - 2mm à Mercurol - 6.2mm à Romans. Pour le surplus : 10.7mm à Granges les Beaumont (IC) et 2mm à Tournon (07) !! Je parle bien de cumul MENSUEL !! Je suis pas devin mais vous devinerez que les TX les plus hautes sont aussi également dans des endroits avec peu de précipitations depuis quelques semaines. A Saint Jean , 30KM à l'ouest , cumul de 34mm. Et 21mm à Rochechinard. Modifié 29 août par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 29 août Il y a 2 heures, robi38 a dit : PS : ma sonde réactive (mais non connectée) valide une Tn de 18.2°C ce matin sur Sassenage. Comme souvent, c'est quelques dixièmes de moins (2 en l'occurrence cette fois) que ma Netatmo, qui conserve toujours une certaine latence et peine à saisir les variations légères ou brutales. A ce propos, je vais d'ailleurs en installer une sur Seyssinet, je verrai si la sonde se comporte de la même manière ou si j'ai vraiment un souci sur celle-ci. Peut-être que l'un d'entre-vous qui en possède une pourrait me donner son avis ? 🤔 Actu par ex : Ta de 25.8°C via la sonde réactive Lacrosse. Ta de 26.3°C via la sonde lente Netatmo. Bonsoir @robi38, Je n'ai pas de sonde pour comparer mais j'ai également la sonde Netatmo dans un abri Davis 7714, et moi aussi il me semble qu'elle n'est pas des plus réactive... Sinon bien chaud aujourd'hui avec une Tx de 32,4°C. 21,5°C à 22h30. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 août (modifié) Salut et merci pour ton retour @Milottier 😉 Dernier point avant le dodo : Ta de 21.2°C sur Sassenage à 0h20. Baisse très lente désormais, en ce moment de 0.1°C par tranche de 10 min. Modifié 29 août par robi38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 30 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 30 août Il y a 8 heures, Royans26 a dit : A Saint Jean , tx de 33°. 21° à 22H. @ozone , les stations du Nord Drôme pleuvent les 35° à défaut de précipitations : 35.8° à Saint Barthelemy de Vals , 36° à Mercurol, 34.4° à Tournon , 35.2° à St Sorlin en Valloire et le sans conteste 36.4° à Romans. Pour ces quatres stations MF , le cumul du mois est également famélique: Au 29/08 : - 12.6mm sur Aôut pour Saint Barthelemy de Vals - 23.3mm à St Sorlin - 2mm à Mercurol - 6.2mm à Romans. Pour le surplus : 10.7mm à Granges les Beaumont (IC) et 2mm à Tournon (07) !! Je parle bien de cumul MENSUEL !! Je suis pas devin mais vous devinerez que les TX les plus hautes sont aussi également dans des endroits avec peu de précipitations depuis quelques semaines. A Saint Jean , 30KM à l'ouest , cumul de 34mm. Et 21mm à Rochechinard. Merci pour cette remontée d'information Sans réelles précipitations dans les prochains jours, nous ne pourrons pas casser cette spirale.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 août Bonjour, Tn de 17°C. Baisse lente mais régulière sans soubresauts cette nuit, passage sous les 20°C à minuit. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) Bonjour , Passage sous les 20 °C à 20h00 , ce n'est pas pour cela que la nuit à été fraiche pour autant comme on le savait évidemment ! Tn de 16,8 °C 👉 ici en passant par 15,1 °C à Chélieu le Bas et 19,1 °C en sommet de Terres-Froides ( passage sous les 20 à 6h00 ) . Chaude journée et même très chaude journée en perspective ( encore une ! ) , allez au boulot ! . Modifié 30 août par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 août Tn de 19.0°C (Netatmo) sur Sassenage. Même Tn que sur SMH. Tn de 19.9°C à Fontaine la Poya. Tn de 20.4°C à Grenoble-CEA (et une de plus...). Actu, Ta de 21.3°C sur Sassenage. Soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 août Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 août Mine de rien, à Tournon (et on peut extrapoler ça à Valence Ville), on devrait terminer ce mois avec une Tm (!!) de 25 degrés et 2 mm de PP au compteur. Ça doit nous donner une bel indice d arridité ça ! Sans compter que le soleil et le vent ont été généreux. Bienvenue en Drômandalousie 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 août Bonjour, +18, grand beau, quoique quelques cirrus décorent le ciel ! Bonne journée. PS : Ricos, ton voisin vient de m'appeler pour se plaindre du bruit. Il aimerait que tu tailles tout en une foi la prochaine fois, merci. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 30 août Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 30 août Bonjour, Tn à 17,3°C, passage sous les 20°C à 1h55. Ta 19°C. Soleil ce matin avec quelques cirrus comme chez Guitou. 👋 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 août Tn de 18.5° et 24.2° actu. Quelques altocumulus à mon départ vers 7h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 août Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 août Tn de plus en plus douces au fil des jours, ce matin 19.2°C à Séchilienne (ce sont quasi les Tx annoncés pour l'ouest de la Fance cet a-m !) 16.2°C à Vizille Hier les Tx ont été de 31.3°C à Séchilienne 33.9°C à Vizille Côté précipitations, des reliefs chargés mais les pluies orageuses sont restées cantonnées aux montagnes (Gresse en Vercors, Lans en Vercors, La Salette) mais en faible quantité Ce matin depuis Séchilienne, quelques voiles décoratifs qui ont vite été dissipés 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 août Bonjour, Quelques petits nuages sans conséquence ce matin dans le ciel. Des Tn bien douces 17,6° à St-siméon et 16,3° à Villefontaine. Actuellement, ça chauffe déjà bien avec 25,2° à St-Siméon et 25,3° à Villefontaine. Il y a 14 heures, robi38 a dit : PS : ma sonde réactive (mais non connectée) valide une Tn de 18.2°C ce matin sur Sassenage. Comme souvent, c'est quelques dixièmes de moins (2 en l'occurrence cette fois) que ma Netatmo, qui conserve toujours une certaine latence et peine à saisir les variations légères ou brutales. A ce propos, je vais d'ailleurs en installer une sur Seyssinet, je verrai si la sonde se comporte de la même manière ou si j'ai vraiment un souci sur celle-ci. Peut-être que l'un d'entre-vous qui en possède une pourrait me donner son avis ? 🤔 Actu par ex : Ta de 25.8°C via la sonde réactive Lacrosse. Ta de 26.3°C via la sonde lente Netatmo. Salut @robi38 Je possède une Netatmo dans abri Davis à St-Siméon mais pas de comparaison avec une autre station. Il aurait fallu que j'en mette une à Villefontaine pour comparer avec la Davis. Ce que je peux reprocher à la Netatmo, c'est une mise à jour des données environ toutes les 10 minutes, et c'est bien dommage. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) Il y a 2 heures, Mario38 a dit : Ce que je peux reprocher à la Netatmo, c'est une mise à jour des données environ toutes les 10 minutes, et c'est bien dommage. Salut et merci pour ta réponse. 🙂 Oui, c'est sûr qu'ils auraient pû faire quelques efforts de ce côté car elle n'est pas non plus donnée. Mais hors de ça, si la réactivité était meilleure ça irait. Là, les extrêmes s'en trouvent parfois biaisés, et je trouve ça incompréhensible d'avoir une réactivité très nettement meilleure sur une simple Lacrosse à 40€ (laquelle a bientôt 10 ans pour ma part, et fonctionne toujours aussi bien). Sinon, seuil de forte chaleur franchit à midi quasi tout pile sur Sassenage. Ta de 30.5°C à 12h14. Je pense que l'on vise le seuil de TFC aujourd'hui, au moins localement sur la cuvette, mais "je le sent bien" ici également. Comme @ricos (salut), je vais y aller de ma fourchette : je mise sur une valeur comprise entre 34.5°C et 35.5°C aujourd'hui (même si oui, c'est un peu tard pour établir celle-ci...😁). Modifié 30 août par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 août Le lever de soleil annonçait la couleur et c'est un ciel voilé qui s'offre à nous ce vendredi. Cela n'empêche pas la température de monter, 29°, alors que nous avions bénéficié d'une agréable fin de nuit avec une Tn de 17.9° Le soleil arrive toutefois à briller et le cumul mensuel vient de dépasser les 300h! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 30 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 30 août Il y a 3 heures, gotman42 a dit : Mine de rien, à Tournon (et on peut extrapoler ça à Valence Ville), on devrait terminer ce mois avec une Tm (!!) de 25 degrés et 2 mm de PP au compteur. Ça doit nous donner une bel indice d arridité ça ! Sans compter que le soleil et le vent ont été généreux. Bienvenue en Drômandalousie Quelle tristesse en tout cas... Je n'ai pas signé pour ce genre de climat! Et le dernier gfs me fait peur : pas de pluie et chaud très chaud jusqu'au 6 septembre !!! Quelle horreur ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 août Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 août Bonjour, Tn pas trop douce ce matin sur Chuzelles, 17,1°C. Sur St Priest mi-plaine, le temps est voilé depuis ce matin. Les 30°C n'ont pas encore été atteint à la Lyon-Bron juste à coté; Ta de 29,5°C pour une Tx provisoire de 29,8°C. A voir si ça se découvre, mais la Tx finale pourrait être moins élevée qu'hier. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés