genepis Posté(e) 10 août Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 août Forte chaleur en cours avec des Tx temporaires de 31.7°C à Séchilienne 33.3°C à Vizille Heureusement pour l'instant les nuits sont presque agréables ce qui permet de récupérer et comme la fin de ce coup de chaud est prévu mardi soir, on devrait arriver à gérer Tn du jour : 18.7°C à Séchilienne 14.1°C à Vizille Ciel bien bleu comme hier, du coup je mets des photos d'hier (rando de 2000 m de dénivelé ) dans Belledonne, c'est le même ciel aujourd'hui Grenoble au fond La Grande Lauzière ... reste un peu de neige 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 août 31.4° pour la Tx en Bresse, et ce malgré la bise... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 août Tx de 34.5°C sur Sassenage. Ta de 28.1°C à 21h00. T qui semble baisser maintenant un peu plus franchement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 10 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 10 août Bonsoir, On poursuit avec le même type de temps qu'hier et un ciel parfaitement bleu si on excepte les traînées d'avions. Dans ces conditions, nul obstacle à la montée des températures pas même la bise restée très discrete. Matafelon (446m) 14.2°C / 30.6°C Nantua (483m) 14°C / 31°C Arbent (534m) 11.4°C / 33.8°C Labalme-Sur-Cerdon (596m) 16.3°C / 29.9°C Vieu d'Izenave (616m) 12.9°C / 29.8°C Apremont (905m) 13.9°C / 28.8°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 août Tx de 33° 25° à 23H , la température baisse pas ce soir. Tx de 38° à Vinsobres 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 août (modifié) il y a 21 minutes, Royans26 a dit : 25° à 23H , la température baisse pas ce soir. 24.5°C sur Sassenage. Ambiance lourde avec Hr de 78%. Modifié 10 août par robi38 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 août Tn 17.6° à 6h36, Ta 18° sous une brise de Sud <5km/h qui s'est levée au moment de la Tn. Le sol de surface est "peu humide" et chaud : 23.3° à 10cm de profondeur et 23.9° à 30cm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 11 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 11 août (modifié) Bonjour, Tx de 30,5°C pour hier soit 0,5°C de moins que vendredi. Ce matin, grand bleu, quelques fin voiles nuageux. 17°C en Tn. Bonne journée. Modifié 11 août par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 août (modifié) Bonjour, Et c'est repartit pour du tropical sur l'ouest Grenoblois, et pas que... Tn en cours à 7h30 de 21.0°C sur Sassenage (+4.3°C vs hier matin...). La T stagne, et la Tn ne sera sans doute pas améliorée maintenant. Soleil et très léger voile par endroits. C'est assez homogène dans la cuvette, avec comme valeurs : - Tn de 21.9°C au CEA (l'atmosphère en pleine ville a dû être très compliquée nuit dernière...). - Tn de 21.6°C à Fontaine la Poya. - Tn de 20.8°C à SMH. - Tn de 20.3°C aux Isles du Drac. - Tn de 17.7°C à Vizille. Aucun refroidissement à l'intérieur nuit dernière en tout cas pour ma part. La sensation d'inconfort est au contraire plus importante qu'hier soir (27°C par 62% d'humidité -> même T mais +7% d'humidité). Bon dimanche (à l'ombre), et courage à tous. 😉 Modifié 11 août par robi38 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 août AGGLOMERATION LYONNAISE >> 2ème nuit tropicale sur Lyon / Villeurbanne Ce matin, on relève une Tn à + 20.4°C sur Lyon Parc Tête d'Or Et Tn à + 22.5°C sur ma terrasse 🥵 Bon courage dans les grandes villes de plaine où les piscines publiques vont être prises d'assaut ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 août Bonsoir , De retour sur Chélieu ( reprise du boulot demain pour Madame ) la Tx d'hier fut de 29,1 ou 29,2 °C , je ne ne me rappelle plus en fait ! Ce matin Tn douce mais acceptable avec 17,2 °C pour 15,9 °C à Chélieu le Bas mais déjà 21,0 °C en sommet de collines du NI . Depuis çà pousse fort avec déjà 26,8 °C à 10h36 , la Tx devrait tourner peu ou prou autour des 33 °C . A noter que depuis mon passage éclair lundi , sans véritable chaleur , même s'il ne faisait pas froid non plus bien sur , l'état de la végétation à continué tranquillement à s'assécher ... Sans eau et en bonne quantité dorénavant d'ailleurs ( 30 mm à minima ) , même à 22 °C le processus ne s'arrêtera pas de toutes façons , les gouttes ne sont plus visibles depuis le 21 Juillet sur le secteur , et même un large secteur d'ailleurs ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 août Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 août Bonjour a tous, Enfin une bonne nouvelles ma station et de nouveau en ligne depuis se matin 11h20 sur sont nouvelles emplacement a Villette au écurie. Je remercie le propriétaire et Aurelien38 pour m'avoir aider depuis tout se temps pour trouvé la panne c'est super cool. Retour au observation du coup avec un ciel totalement dégager et un soleil radieux, la tn fut de 16,3°C, température actuelle 29,8°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 août 30° à 12H... ça se passe de commentaires. Tn de 18.3° douce nuit. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Bonjour, Météo France plafonne la température de Lyon à 38C pour ce dimanche et ce lundi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 août LYON-BRON A 13h, Humidex à 40 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 août AGGLOMERATION LYONNAISE Bonne nouvelle pour la promenade de début de soirée La Td devrait provisoirement chuté vers 14° sur le Lyonnais... à croire le modèle ICON 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a 42 minutes, Max25 a dit : Bonjour, Météo France plafonne la température de Lyon à 38C pour ce dimanche et ce lundi. Bonjour , A la station officielle depuis plus de 100 ans ( legerement déplacée il est vrai ) , celle et la seule qui compte dans les archives climatologiques , il ne fera probablement pas 38 °C , un bon 36/36,5 ? On y verra tout ... Moi j'aime bien suivre Mions , c'est peu ou prou Bron il y a 50/60 ans en terme de site ! Demain on pourrait avoir les Txx de l'épisode , nous partirons de bien plus haut en Tn , à voir si le vent du sud sera suffisant pour le Lyonnais pour faire stagner la température vers 15/17 h , ce n'est pas certain ! On y verra tout ... . Modifié 11 août par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 août (modifié) 13h40 : seuil de TFC déjà atteint sur Sassenage ! Ta de 35.0°C. Ta de 34.5°C au CEA, qui suit d'assez près. "Seulement" 33.9°C à SMH, à la traîne mais pour combien de temps encore ? Humidex de 45 selon ma station / Hr de 52%. Modifié 11 août par robi38 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 août il y a 19 minutes, robi38 a dit : 13h40 : seuil de TFC déjà atteint sur Sassenage ! Ta de 35.0°C. Humidex de 45 selon ma station / Hr de 52%. 32° à 14H ici. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août il y a une heure, ricos a dit : Bonjour , A la station officielle depuis plus de 100 ans ( legerement déplacée il est vrai ) , celle et la seule qui compte dans les archives climatologiques , il ne fera probablement pas 38 °C , un bon 36/36,5 ? On y verra tout ... Moi j'aime bien suivre Mions , c'est peu ou prou Bron il y a 50/60 ans en terme de site ! Demain on pourrait avoir les Txx de l'épisode , nous partirons de bien plus haut en Tn , à voir si le vent du sud sera suffisant pour le Lyonnais pour faire stagner la température vers 15/17 h , ce n'est pas certain ! On y verra tout ... . J'ai déjà 35C à 15h dans l'ouest lyonnais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 août 37° tout rond à 15h ici. Tn relativement agréable de 18.5°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 août LYON-BRON La Td ne cesse de baisser depuis ce midi... A 15h30, on relève une Td à + 15.3° La sensation de chaleur devrait être moins désagréable en fin de journée... A voir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 août Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 août Bonjour, On monte clairement d'un cran aujourd'hui avec 36.6°C actuellement à ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby, 40% d'Hr. Petit risque orageux aujourd'hui, sous un flux faible de SE, convection visible au loin vers la Maurienne et de façon moins prononcé sur les préalpes. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 août il y a 55 minutes, Max25 a dit : J'ai déjà 35C à 15h dans l'ouest lyonnais. Re , Ou çà ? 🙂 Il n'y a pas ta localisation dans l'avatar l'ouest Lyonnais c'est grand et passe de 200 à près de 1000 m , même si je présume que vu la T que tu annonces c'est bas , merci . Actu 36,2 °C à Mions à 16h , j'ai surement un peu sous-estimé la maximale ! La forte chaleur atteinte chez Pascal ( bonjour au passage ) je m'y attendais demain mais pas ce jour comme quoi , plus au sud à Amberieu , çà doit être l'homme de l'Atlantide là bas , c'est plus jean-Luc là , mais Jean-Marc ( Harris ) ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a 31 minutes, ricos a dit : La forte chaleur atteinte chez Pascal ( bonjour au passage ) je m'y attendais demain mais pas ce jour comme quoi , plus au sud à Amberieu , çà doit être l'homme de l'Atlantide là bas , c'est plus jean-Luc là , mais Jean-Marc ( Harris ) ! Bonjour Eric et pourtant je n'ai pas fait de barbecue à proximité🤣 A l'arrêt à st Genix sur Guiers à 11h pour acheter le traditionnel St Genix😋 il faisait déjà 29° : Arrivés en Bresse à 14h nous avions 32° sous la bise. Peu avant 15h Pont d'Ain et Ambérieu, coucou @fiflot, passaient le seuil de très forte chaleur sous une brise D'Ouest à Pond d'Ain à 24km plus au Sud et D'Ouest-Sud-Ouest à Ambérieu chez Jean-Luc à 32km plus au Sud d'ici où ce n'est qu'à 15h50 que le seuil des 35° a été atteint sous un soleil de plomb : et sous une bise de Nord à Nord Ouest qui a ensuite fait fluctué la température entre 34.8° et 35° avant qu'elle ne passe au-dessus du seuil plus franchement depuis quelques minutes : 35.3° de Ta sous une brise plein Nord! La 1ère décade n'avait rien de frais ni de diluvien : La seconde débute en mode four chaleur tournante! Modifié 11 août par téléphérique 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés