snowman43 Posté(e) 11 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 août Bonjour, Pour les besoins de mon association Météo Mézenc j'ai du développer une interface de saisie et de visualisation des données neige, j'en ai profité pour la rendre public. Vous pouvez y accéder par ce lien : http://www.snowapp.club/ J'effectuerai des mises à jour régulières au besoin, le code source est libre de droit. Le top serait qu'IC puisse se connecter à l'API pour afficher les données. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 11 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 août Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Bonjour, Pour les besoins de mon association Météo Mézenc j'ai du développer une interface de saisie et de visualisation des données neige, j'en ai profité pour la rendre public. Vous pouvez y accéder par ce lien : http://www.snowapp.club/ J'effectuerai des mises à jour régulières au besoin, le code source est libre de droit. Le top serait qu'IC puisse se connecter à l'API pour afficher les données. Faut peut être que tu prévois la possibilité de faire une saisie à pas variable, c'est compliqué de relever tout les jours des hauteurs de neige. @Ffred relève tous les 10 j (et ça doit déjà être assez lourd à faire) mais ça fait déjà des graphes très parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août il y a 5 minutes, metre3 a dit : Faut peut être que tu prévois la possibilité de faire une saisie à pas variable, c'est compliqué de relever tout les jours des hauteurs de neige. @Ffred relève tous les 10 j (et ça doit déjà être assez lourd à faire) mais ça fait déjà des graphes très parlant. Euh tu as regardé son exemple de l'Alambre : 29/10/2023 : 0 05/11/2023 : 0 12/11/2023 : 0 26/11/2023 : 10 03/12/2023 : 25 10/12/2023 : 30 17/12/2023 : 25 24/12/2023 : 15 31/12/2023 : 20 04/01/2024 : 15 07/01/2024 : 40 14/01/2024 : 35 21/01/2024 : 20 28/01/2024 : 10 04/02/2024 : 0 11/02/2024 : 15 18/02/2024 : 5 25/02/2024 : 10 03/03/2024 : 75 10/03/2024 : 140 17/03/2024 : 100 24/03/2024 : 60 31/03/2024 : 60 07/04/2024 : 20 14/04/2024 : 0 21/04/2024 : 0 28/04/2024 : 0 Et ne pinaillons pas sur le 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 août Je suis incapable d'extraire les données d'un graphique ! Je m'en suis tenu à ça (sur le site snowapp.club) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août Il y a 8 heures, metre3 a dit : Je suis incapable d'extraire les données d'un graphique ! [...] Les dates sont sous le graphique [avec capture d'écran postée dessus]. Sinon comme cela se fait côté client ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 12 août Il y a 23 heures, metre3 a dit : Faut peut être que tu prévois la possibilité de faire une saisie à pas variable C'est déjà possible on peut saisir aussi qu'une partie des infos. C'est ce que je fais pour l'Alambre. Pour extraire les données tu as l'API aussi en plus de la technique de @Thundik81. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 août Il y a 2 heures, snowman43 a dit : C'est déjà possible on peut saisir aussi qu'une partie des infos. C'est ce que je fais pour l'Alambre. Pour extraire les données tu as l'API aussi en plus de la technique de @Thundik81. Déjà que je ne sais pas comment a fait Mickaël, alors l''API c'est du chinois pour moi ! Mais sinon c'est super ton idée. Je me disais que si j'allais poser un jalon à la station de Graix, ça compléterais les données. Par contre, aucune représentativité, ça souffle 350j par an sur cette crête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 13 août (modifié) Il y a 13 heures, metre3 a dit : Déjà que je ne sais pas comment a fait Mickaël, alors l''API c'est du chinois pour moi ! En gros les API ça permet aux programmes informatiques de communiquer entre eux, l'idée serait d'afficher les données sur infoclimat par exemple ! Modifié 13 août par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 16 août Déjà quelques localisations inscrites / quelques mails reçus pour marquer l'intérêt sur le territoire du Mézenc, ça va être sympa cet hiver. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 17 août Quelques nouveautés : possibilité de visualiser les dashboard des postes nivologiques (ex: http://www.snowapp.club/localisation/visualisation/1?winter=2024) possibilité de télécharger les données brutes (format JSON ou CSV) Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Je pense rajouter une carte prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Quelques nouveautés : possibilité de visualiser les dashboard des postes nivologiques (ex: http://www.snowapp.club/localisation/visualisation/1?winter=2024) possibilité de télécharger les données brutes (format JSON ou CSV) Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Je pense rajouter une carte prochainement. Sur la liste des postes, il pourrait y avoir l'altitude, c'est une donnée importante en nivologie et le département, sinon on va vite se perdre si ça s'étend un peu. Sur le site Météo Mézenc, ce serait sympa si les vignettes des stations étaient cliquables pour atteindre les données journalières ou la climato du mois directement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 17 août (modifié) il y a 44 minutes, metre3 a dit : Sur la liste des postes, il pourrait y avoir l'altitude, c'est une donnée importante en nivologie et le département, sinon on va vite se perdre si ça s'étend un peu. Sur le site Météo Mézenc, ce serait sympa si les vignettes des stations étaient cliquables pour atteindre les données journalières ou la climato du mois directement. Bonne idée, c'est fait, merci pour le retour. Modifié 17 août par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 septembre Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 13 septembre La saison est lancée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 septembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Ici la neige est plutôt exceptionnelle; voici comment je la comptabilise (avec commentaires) depuis l'hiver 2005-2006: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Modifié 29 septembre par mm91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 novembre Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 novembre Cela ne fonctionne plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 novembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 novembre Le 03/11/2024 à 20:55, du 25 a dit : Cela ne fonctionne plus Toujours pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 novembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 novembre Toute une Symfony ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés