téléphérique Posté(e) 28 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 septembre Alors que la Tx était moins élevée qu'en Bresse, il fait encore 10.3° ici au Poët-Célard 530m vs 5.6° à ma station de Viriat ! Demain matin direction les 3 becs en espérant qu'ils soient plus dégagés qu'aujourd'hui... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 29 septembre Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, La journée d'hier a été contrasté niveau temps débutant sous un ciel totalement bouché et bas avec des averses et une belle fraîcheur. Les éclaircies sont apparues en début d'après-midi et le soleil s'est imposé en maître sur la fin de journée. 6,9° / 13,7° pour les extrêmes et 0,8mm. Ce matin, des nuages élevés et une Tn fraîche avec 2,1° et une rosée abondante. Bon dimanche. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, Même topo que chez Laurent 🖐️ sur Tarare ce matin. Ciel pommelé et bonne fraîcheur avec une Tn de 2,9°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 septembre Rarement vu si frais , tn de 3.9º!! 5º à 9h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Bonjour , Nuit très fraiche limite froide même pour une fin Septembre , la température à chuté une fois la bise tombée vers 2h du matin ! Tn de 2,3 °C 👉 ici , Tn de 1,9 °C à Chélieu le Bas( mais pas de valeur entre 7h20 ( 2,0 ) et 8h00 ( 1,9 °C ) et 4,4 °C tout en haut des Terres-Froides . Actu grand soleil par 7,9 °C , çà va mieux !🙂 . Modifié 29 septembre par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 29 septembre Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 29 septembre Le soleil a fait place nette et la T° remonte bien avec 9,7° actu. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 septembre Il y a 10 heures, téléphérique a dit : Demain matin direction les 3 becs en espérant qu'ils soient plus dégagés qu'aujourd'hui... Et c'est le cas avec une exclente visibilité sur la vallée de la Drôme en contrebas et celle du Rhône au loin : 4.5° de Tn au Poët-Célard 530m, 1° en vallée à Bézaudin où les près étaient couverts de gelée blanche. 3.5° en Bresse à ma station de Viriat. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, Tn du jour contrariée par les nuages en cours de nuit. Dommage car la T plongeait bien, avec une marque à 6.4°C vers 3h30 sur Sassenage. T qui est remonté ensuite. Ta de 13.8°C à 11h20, avec un ciel assez dégagé sur centre-agglo, mais un massif du Vercors qui garde un grand chapeau : https://www.skaping.com/grenoble/bastille?zoom=MC41NTQwNQ-LTAuNTQ1NDg-MC44MjA4-MS41NDU0OA&archives=MTcyNzYwMDQ2MA-YQ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 29 septembre Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour,, nuit exceptionnellement froide, il s'agit tout simplement du record de Tn basse pour un mois de septembre avec 1,2° depuis au moins 1983! anciens record : 2,1° le 26 septembre 2002 et 2° le 27 septembre 2010. Sinon plein soleil et Ta=12,4° avec une petite bise et un plein soleil. Sinon l'épisode surprise du jeudi 26 septembre a donné 48,6 mm, tout comme Mica c'est le plus gros cumul journalier de 2024 et de loin car c'est le seul au dessus de 30 mm, paradoxal pour une année pluvieuse. D’ailleurs on avait plus eu de cumul sur 24h > 20 mm depuis le 15 mai! Pour trouver un cumul supérieur à ce 26 septembre il faut remonter au 100,2 mm du 23 octobre 2023. Du coup le cumul de septembre a bondi à 119,4 mm avec les 4,6 mm de vendredi et les 1,3 mm d'hier. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 29 septembre oyeu - 570m Partager Posté(e) 29 septembre nuit très fraiche, avec un mini autour de 2.5°C. Balade en fin de matinée avec un très agréable soleil 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 septembre Comme un parfum d'été ce midi en Drôme au pays de Bourdeaux. 20° ici au Poët-Célard 530m. Soleil également en Bresse où la température est d'un autre niveau : 12.8° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, +9 au plus froid au petit matin, la faute aux inévitables stratus. Actuellement, grand beau et bien doux au soleil, on en profite avant le retour des pluies demain matin. De visu, sommets enneigés sur les massifs du Grand Arc, Lauzière et Beaufortain dès 2200m d'altitude environ. Pas vu de traces de neige au sol sur les sommets des Bauges ou du Granier... Bon après-midi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Proche des gelées dans à Die , avec une tn de 1.6° ,0.3° à Boulc et deux gelées dans la Drôme , -1.4° à Valdrôme et -0.5° à Séderon , les coins les plus froids de la Drôme à moins de 1000m. 0.7° à La Chapelle en Vercors également. Modifié 29 septembre par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 septembre Finalement on oublie vite quand il fait si froid le matin , 2.9° le 27/09/2020 , pour trouver plus froid que aujourd'hui et avant cela 3° en septembre 2010. Il y a 1 heure, téléphérique a dit : Comme un parfum d'été ce midi en Drôme au pays de Bourdeaux. 20° ici au Poët-Célard 530m. Soleil également en Bresse où la température est d'un autre niveau : 12.8° Soleil également à Saint Jean et 17°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 septembre St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 septembre Superbe temps et presque chaud en plein soleil cet après-midi, quel contraste avec hier ! Belledonne a pris un bon coup de blanc au-desssus de 2200m: Sur ma station Tn 3.0°C limitée par les brumes matinales, on reste encore loin des 0°C sous la neige d’il y a 4 ans ! 🥶 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 septembre Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 septembre On a du se croiser Toto. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 29 septembre Grenoble (centre) Partager Posté(e) 29 septembre Hello, Journée finalement quasi intégralement ensoleillée qui permet de dépasser tout juste les 20°c dans l'agglo sur cette dernière heure. Saupoudrage bien homogène sur Belledonne (et voui on était nombreux 😛) Actu le ciel se voile progressivement. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 septembre Soleil sur Frontonas jusqu'à 16h environ puis un voile épais a envahi le ciel par l'ouest. Le Mont Blanc, la Lauzière et Belledonne semble enneigé dés 2200m environ. Tn de 2,8°C à 5h20 et tx de 18,4°C à 16h15. Ta de 18,1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) @Toto74 @Cedski @Taofou : Vous-vous êtes tous donné rendez-vous ? 👀😁 Tx de 20.7°C sur Sassenage (idem SMH et Vizille !), avec un ciel qui s'est quelque peu voilé en fin de journée (voir ci-dessous), et est maintenant presque couvert. Ta de 17.2°C. Pour ma part, mes excuses je me suis trompé de côté ^^, mais j'ai également pû voir un peu de blanc à travers les bois. LTN qui semblait plus haute par contre sur Taillefer, avec moins d'épaisseur (si on peut parler "d'épaisseur"). Modifié 29 septembre par robi38 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 septembre Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Quelle superbe journée, enfin un soleil impérial quasi toute la journée (les premiers nuages de la perturbation sont arrivés vers 17h30/18h) Pas de grosse fraicheur matinale et une belle douceur cet a-m, les températures mini et maxi du jour : Séchilienne de 6.9°C à 18.0°C Vizille de 7.6°C à 20.7°C @guitou73 de la neige il y en avait en Chartreuse vers 2000 m, en tout cas du côté de Grenoble, mon fils est allé randonner (c'est de famille) sur la Dent de Crolles (moi je bossais à 3h ce matin .... je l'aurai bien accompagné, bon il était avec une pote, pas sûr qu'il aurait voulu 🤪) Depuis la Dent de Crolles vue sur la vallée du Grésivaudan en direction de Grenoble Modifié 29 septembre par genepis 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 29 septembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 29 septembre Bonsoir, Très beau dimanche malgré l'invasion de cirrus à partir de la mi-journée. Gel évité de peu ce matin à cause du brouillard qui s'est installé dans la nuit et qui a persisté jusqu'en milieu de matinée. Matafelon (446m) 3.1°C / 14.1°C Nantua (483m) 2.1°C / 16.8°C Arbent (534m) 1.6°C / 18.3°C Labalme sur Cerdon (596m) 3.1°C / 13.4°C Vieu d'Izenave (616m) 0.6°C / 15.1°C Apremont (915m) 1.2°C / 12.6°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 septembre Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 septembre Après le brouillard matinal, le soleil c'est bien dégager avec un beau soleil avant de se couvrir en milieux d'après midi, la tn fut de 4,1°C, tx de 17,7°C, ce soir le ciel et bien couvert, température actuelle 12,4°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 29 septembre Partager Posté(e) 29 septembre On a connu pire : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 septembre La Bresse est restée dans le brouillard puis sous les stratus jusqu'à 13h, plein soleil ensuite puis retour des nuages passé 16h30. Dans ces conditions la Tx n'est pas élevée : 15.2° vs 21.1° de normale. Je viens de regarder mon historique de mesures qui débute en 2002. En 22 ans je n'ai que 7 Tn <3.5° de ce matin, la dernière datait du 22/09/2022 : 3.4°. Le record : 2.1° le 29/9/2002 dont le mois de septembre compte également 3 autres Tn <3.5° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 29 septembre Journée ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi après la fraîcheur matinale. Tx de 16°C. Les nuages élevés sont arrivés par la suite. Ta de 12,4°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés