Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2024

Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche
il y a 11 minutes, bruno50 a dit :

Pour le moment, flop magistral sur le Mt st Michel, alors qu'on semblait à la limite d'un arcus vers 18 heures, simple épisode de pluie modérée d'une petite heure. Quelle complexité que ces perturbations orageuses...

Vu de la Lucerne d'Outremer vers le Mont

image.thumb.jpeg.9207df6cf4280af3e4fd43ac485c6b78.jpeg

image.thumb.jpeg.6eb779dc469080b715d2e4a5563c282a.jpeg

• J'aime 1

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre vue exceptionnelle de la trombe marine qui a toucher Quiberon :   https://www.facebook.com/share/3EBAtxKNGqxzVcUh/  

Journée un peu tristounette jusqu'à 15h, moment où le soleil a décidé de se montrer. Nuit douce, comme les 4 précédentes avec 14,2°C de mini. Maxi en peu en retrait par rapport aux précédents : 18,8°C

Vue depuis ma webcam de Quiberon, 12mm sous l'averse forte au début, puis faiblissant...  

Images postées

il y a 57 minutes, bruno50 a dit :

Pour le moment, flop magistral sur le Mt st Michel, alors qu'on semblait à la limite d'un arcus vers 18 heures, simple épisode de pluie modérée d'une petite heure. Quelle complexité que ces perturbations orageuses...

C'est clair que d'eau ici ... 43,4mm et ça continue évidement il n'y a plus d'activités électriques depuis 17h30.

Modifié par math92

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Incroyable il était prévu 25 mm à Ploermel je suis à 4km au sud j’ai pas eu une goutte de la journée avec du soleil quasiment toute la journée ! 

• J'aime 1

il y a 23 minutes, Delut a dit :

Incroyable il était prévu 25 mm à Ploermel je suis à 4km au sud j’ai pas eu une goutte de la journée avec du soleil quasiment toute la journée ! 

Bonsoir

Ben non ce n'est pas incroyable , tu es à Ploërmel , je t'avais prévenu :$

Je suis actuellement dans le 17 ce qui m'a permis d'être au moins une fois sous l'orage cette année quand même  , mais effectivement je vois un beau 0 mm ( comme à peu près à chaque fois  qu'il y a une situation orageuse) à ma station à Taupont.

• Haha 3

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous.

que de pluie ce week-end.

RR en cours : 31.2 mm à Asnelles et 36.6 mm à Longues depuis hier après-midi.

Orages hier en fin de journée et pluie continue depuis la fin de nuit.

Vent de SO actuellement avant la bascule au NO.

Débordements et inondations signalées un peu partout dans le secteur.

Bonne journée 🙈

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

He bien que d'eau chez moi

Hier 37,1 mm soit la journée la plus pluvieuse de 2024 et la 5ème journée la plus pluvieuse en 6 ans depuis le début de mes relevé dans le bessin en octobre 2018.

Aujourd'hui 9,9 mm soit 47 mm en moins de 24 heures !

Modifié par adriano50
  • J'aime 3

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Initialement, le dimanche était prévu catastrophique.

Pour l'instant, il fait beau et doux (18,2°).

Arpege a revu ses prévisions de pluie à la baisse pour ici, voire aucune pluie 🙂

Au final hier (6h-6h) 47,2mm. Il faudrait que je regarde mais ça fait bien longtemps qu'on a pas eu ça ici et en a peine 12h réel.

Et seulement 7,1mm a Rennes fou.

• J'aime 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 2 heures, Leon08 a dit :

Bonjour, 

Couvert. Ta 15°.

Toujours pas de pluie ici ce week-end mais d'après le radar ça ne saurait tarder. 

Bon dimanche 🙂

Oui je confirme pluie faible mais continue depuis 30mm. 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, Pan a dit :

A quelle heure s’est produit le phénomène?

Aux alentours de 16h30.

Ici, aujourd'hui, le temps est exécrable... Pluie faible à modérée sous une température de 16,8°C. Il fait seulement 14,8°C sur les hauteurs des Montagnes-noires.

• Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,5 mm ici. 0 mm hier 😁

28,5 mm pour le mois.

Ta de 17,5°. Une journée assez ensoleillée jusqu'à environ 13h et qui a permis la température d'atteindre 20,5°, puis la pluie commença très faiblement vers 15-16h puis faiblement.

Bruine et averses ont dominé le temps ici aujourd'hui. Mais on ne relève que 3.5 mm (on dépasse tout juste les 10 mm sur le mois). 

Tx 17.5° seulement. Pas vu le soleil. 

Bonne soirée 

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...