bernardt60 Posté(e) 11 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre Il y a 1 heure, Leon08 a dit : Soleil (6h12) et nuages mais fraîcheur avec une Tx à 17.2°. 3° sous la Tx moyenne d'un mois de septembre sachant que la 1ere quinzaine est logiquement plus chaude que la 2eme... RR 0.4 mm Bonne soirée Bonsoir Il n'est pas impossible que la 2eme soit plus chaude que la 1ère ce mois ci Certes journée plutôt fraîche mais agréable quand même , après le passage d'un front froid qui s'est désintégrè encore une fois en passant la région de Ploërmel (0.6 mm !!!) ciel de traîne inactif avec bonne luminosité. Tn 12.6°C Tx 18.8°C Ta 12.8°C EDIT: Belle ligne de grains orageux qui traverse la région Nord et qui va aborde la Normandie : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 septembre Saintes Partager Posté(e) 11 septembre Il fait déjà 5 petits degrés sur les collines normandes à 22h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 11 septembre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 11 septembre il y a 51 minutes, meteo17100 a dit : Il fait déjà 5 petits degrés sur les collines normandes à 22h30 ! Ah bon ? Gare au sensationnalisme... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 11 septembre Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Je passe en coup de vent et je suis aussi surpris par ces 5°C annoncés @meteo17100, ça fait en effet du sensationnel comme le dit Elliot. D'où tires tu ces infos ? Wundermap ? Weathermap (la carte des stations météo) ? Weather cloud ? Je pourrais continuer à t'en citer de très nombreux, mais à la grande différence d'IC, les stations présentent sur ces réseaux peuvent être de toute marque et toute qualité (de mesure, d'abri des sondes, fiabilité etc etc) et peuvent etre placée n'importe comment sur un lieu (proche du sol, près de source de chaleur ou de froid, en lieu non aéré etc). Bref, je ne souhaite pas faire le rôle de modo, pas du tout mon but, mais essaie si tu le sais de sourcer (de préférence, source de qualité 😉) Je retourne dans ma grotte du nord, en espérant aussi revoir bientôt les messages de Martine qui me donnent le sourire 😃 . Modifié 11 septembre par Thotor76 Message en double 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 septembre Saintes Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Je fus aussi surpris, je vois pas mal de 6°C, 7°C sur les collines mais alors 5,3°C par cette station Wunderground. Joli score Copmune "Les Yveteaux Modifié 11 septembre par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 septembre Saintes Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) De toute façon, ça ne vas pas descendre plus bas je pense ( du moins dans un premier temps ) vu que la température remonte non loin avec les averses qui arrive du nord. Voici le lien d'une station qui affiche actuellement 41f soit 5°C, pas la même station car j'ai paumé le lieu , l'ennui c'est que les propriétaires des stations peuvent changer les noms des stations donc 1 fois sur 2 tu n'a pas la marque https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ILONGN18 Modifié 11 septembre par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 12 septembre Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour Ciel clair, 7 degrés ce matin. Belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 12 septembre Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 12 septembre Au final si, les températures sont bien descendues : Prometteur pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 12 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour, 7°C avec un ciel dégagé. Il ne fait que 3°C à Fonternont dans le Calvados Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 12 septembre La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour , +5 ,3°ce matin ciel bleu . Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 12 septembre Paimpol Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour Fraîcheur ce matin Tn 9,8° Beau temps Cumulo-nuageux Pas encore de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour Il faut attendre le lever du soleil pour avoir les Tn définitives, températures bien fraîches approchant sans aucun doute la gelée blanche dans le bocage normand et la vallée de Haute-Sarthe: 2.1°C à Juvigny-Val d'Andaine(61) 2.7°C à Bagnoles-de-l'Orne(61) et Fontenermont(14) 3.2°C à Saint-Léger-sur-Sarthe(61) Je pense que le réseau StatIC est maintenant suffisamment développé et qu'il n'est pas nécessaire d'aller sur d'autres sites pour chercher des T° sur des stations sûrement pas toujours sérieuses techniquement et dont on ne connait pas les conditions d'installation. Ici juste quelques cumulus au soleil levant, signe d'une certaine instabilité mais comme à l'habitude restera sûrement peu marquée en secteur de Ploërmel. Tn 8.6°C ( 6.4°C en Vallée du Ninian) Ta 11.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 12 septembre Fouesnant (29) Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour, Surprise ! Ciel bleu. Tn 9.2° Il y a 13 heures, bernardt60 a dit : Il n'est pas impossible que la 2eme soit plus chaude que la 1ère ce mois ci Oui, je croise les doigts 🤞 Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 12 septembre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre Comme à chaque flux de NO, on est plutôt privilégié sur la côte sud, les éclaircies dominent depuis le début de la journée. Bon, tout de même le ciel s'assombrit en ce moment à l'approche d'une averse qui passe plus à l'est. Il fait 19,1°C à Nostang ou encore 18,4°C à Hennebont. Ce matin, il faisait, respectivement, 8,7°C et 7,9°C sur ces deux stations. Plus au nord, dans les terres, il fait 5,7°C à Ploerdut, 6,7°C à Ploerdut et 7,6°C à Kernascléden. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 septembre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) il pleut à Rennes nord-est 😐 Modifié 12 septembre par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 septembre Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour. Averse de grésil chez moi ! Ambiance fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 septembre Ciel de traîne qui n'a donné que de faibles averses ici : 1.2 mm mais ce n'est pas une surprise ! Par contre ça a eu l'effet de faire le yoyo au thermomètre en fonction de leur passage Tx 17.2°C Ta 15.4°C Avec cette vague de froid ce coup de fraîcheur il faut remonter au 6 mai pour trouver une Tx plus fraîche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 12 septembre Fouesnant (29) Partager Posté(e) 12 septembre Belle journée ici même si toujours un peu fraîche. 8h de soleil. Tx 17.8° Pas de pluie. Bonne soirée 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 septembre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 septembre Pas de pluie chez moi non plus. Tx de 17,7°. 30 mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 12 septembre Paimpol Partager Posté(e) 12 septembre Bonsoir Une belle journée de traine En soirée quelques averses de grêle 1,2mm ici aussi Tn 9,2° Tx 16,1° 5h de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 septembre 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 septembre Tn de 6,3°C ce matin et 5 jours de suite avec une Tx < 20°C rien ne va plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 12 septembre Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 12 septembre Bjr Un beau cumul de précipitations en 24h glissantes à Lamballe-Armor avec 11.4 mm ce jeudi 12 septembre. L'instabilité était encore marquée mardi soir avec de bonnes averses venant de la Manche plus chaude que l'air ambiant. Une différence thermique de 8°/9°C jeudi soir entre la température de la mer et de l'air ambiant sur les côtes et plus dans les terres. Pas étonnant que de l'instabilité se forme sur la Manche près des côtes de la Baie de St Brieuc à St Malo ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 septembre Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 septembre Bonjour Ça pique ce matin 😅, 4 degrés ! Ciel clair et vent faible Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 septembre Bonjour, oui ça pique. Ciel dégagé, 5°C. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 13 septembre Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 13 septembre Incroyable près de 12°c d'écart entre Pleslin et St Malo pour quelques dizaines de kms...! Photo à 7h ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés