Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2024

Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

L'orage est tombé vers 15h30 ici. Je relève 19,3mm tombés sur une trentaine de min.

De belles cellules abordent Rennes ; à voir si elles nous rendront visite.

Actuellement entre Guingamp et Brest sur la route, les nuages bourgeonnants sont dans notre dos et un peu vers le sud sans précipitation associées au vu du radar. L'atmosphère semble stable vers l'ouest.

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre vue exceptionnelle de la trombe marine qui a toucher Quiberon :   https://www.facebook.com/share/3EBAtxKNGqxzVcUh/  

Journée un peu tristounette jusqu'à 15h, moment où le soleil a décidé de se montrer. Nuit douce, comme les 4 précédentes avec 14,2°C de mini. Maxi en peu en retrait par rapport aux précédents : 18,8°C

Vue depuis ma webcam de Quiberon, 12mm sous l'averse forte au début, puis faiblissant...  

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques éclaircies et quelques gouttes ici. Maintenant que le week-end se termine, le grand ciel bleu fait son apparition 😶

Bonsoir

Après les pluies stratiformes d'hier soir qui ont donné  8mm, épais brouillard ce matin au lever du jour qui s'est dissipé en cours de matinée pour faire place à de larges éclaircies.

Dans une ambiance lourde avec l'humidité ambiante, les rayons du soleil ont vite fait de déclencher une bonne convection dès la mi-journée .

Vous connaissez la suite, malgré le ciel menaçant avec ces nombreux cumulus bien bourgeonnants, pas d'orages une fois de plus sur Taupont et Ploërmel, par contre je suis allé sur Guer limite 56/35 et là sur la route on passait plusieurs fois subitement de la route sèche à bien trempée et le tonnerre s'est bien fait entendre.

De retour chez moi juste de petites ondées ce soir, qui ont donné péniblement  0.4 mm.

Tn 16.2°C Tx 22.8°C mais humidex max à 27 montrant bien le caractère lourd de cette journée Ta 16.4°C.

Donc au final une journée qui me rappelle plutôt les journées instables de mai que celles d'automne (automnes qui sont déjà suffisamment longs en se prolongeant l'hiver !)

Journée un peu tristounette jusqu'à 15h, moment où le soleil a décidé de se montrer. Nuit douce, comme les 4 précédentes avec 14,2°C de mini. Maxi en peu en retrait par rapport aux précédents : 18,8°C.

Quelques images de la nuit remarquablement orageuse de vendredi à samedi à Plougrescant :

0S5A4204.jpg.e29e733d88ccb6760e198a8b9ab62e45.jpg

0S5A4228.jpg.3423c0a2bfe881fba9a4c1d7b5c6d36e.jpg

0S5A4251.jpg.64eb137c321c346fc615d6cbbfe07c6d.jpg

0S5A4425.jpg.06082a2f4c2efe252f84274e99be426b.jpg

• J'aime 10
  • J'adore 8

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Averse en cours avec quelques coups de tonnerre ...

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le brouillard était épais en partant de Brandérion, mais le ciel est totalement dégagé sur Auray.

Il fait 12,2°C après une tn de 10,4°C.

Bonjour,

Ciel bleu et nuages se partagent équitablement le ciel. Tn de 9.1° à Quimper-Pluguffan / 11.1° dans Quimper et 11.4° sur Plovan.

(Message écrit à 9h, j'ai oublié de l'envoyer et les nuages prennent le dessus progressivement désormais).

Bonne journée

Coucou,me revoilà,merci à tous pour les belles photos et reportages de notre région .Dans l'ensemble nous avons eu du beau temps sauf le vent qui parfois été fort qui empêcher d'aller à la plage.Que cela fait du bien de faire autres choses ,autres gens.Samedi ,nous nous sommes arrêtés à Limoges pour la nuit,et dimanche ,il pleuvait et celle-ci nous a accompagné toute la route et cela s'est arrêté du coté de Rennes.Aujourd'hui ,ciel mitigé avec du soleil(chouette je vais pouvoir sécher le linge des vacances,et il y en a.....😊)

Bonne fin de journée à tous.🥰

PS;j'ai survolé les forums😇

• J'aime 11
  • J'adore 2

Bonsoir

Ce matin le brouillard a été beaucoup plus lent à se dissiper, évoluant en stratus en cours de matinée, les premiers rayons du soleil ne sont apparus qu'à midi .

En début d'après-midi ciel de traîne inactif avec de larges éclaircies, mais peu après 16 h passage d'une bonne averse dans le front secondaire qui a donné  5.4 mm et depuis ça reste bien chargé !

Donc ambiance bien automnale aujourd'hui

Tn 12.1°C Tx 20.8°C Ta 16.2°C

• J'aime 1

Bonsoir 

Mon chien de 8 mois n’a pas du tout apprécié sa balade de l’après-midi. 

Habitué au beau temps habituel breton, il va falloir qu’il fasse avec cette brouillasse,  nouvelle pour lui

Donc temps gris et petite pluie tenace cet après-midi 

Max: 18,9 °    Min: 11,5 °

1,4mm pour la journée 

3h35 de soleil

• Haha 2

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 2 heures, Leon08 a dit :

Après-midi ensoleillé sur la bande littorale. 19°. Vent de sud-est. 

20240924-165005.jpg

Oui une belle fin de journée comme souvent par ici🙂.

A Partir de demain, ce sera plus la même chose🫤

• J'aime 2

il y a 24 minutes, Iroise29 a dit :

Oui une belle fin de journée comme souvent par ici🙂.

D'ailleurs au fond de la photo (au-dessus de la mer sur la gauche) c'est chez toi. 

Tx 19.8° sur Quimper. 

Bonne soirée ! 

• J'aime 1

Bonsoir

Pas de ciel tout bleu ici !

Ce matin bien couvert, quelques éclaircies cet après-midi permettant de dépasser les 20°C, mais à partir de 18h30 grosse averse que je n'avais pas vue depuis un bon moment : intensité max 115mm/h, 10.4 mm en 30 mn et 11.4 mm au total !

Un bon coup pied  au cumul mensuel 49.5 mm !

Tn 13.4°C Tx 20.2°C Ta 15.2°C

• J'aime 2
  • Surprise 1

Bonjour,

Déjà un bon passage pluvieux au lever du jour 4.4 mm et déjà cumul de 15.8 mm en 24h alors qu'on est au tout début de l'épisode.

Du brouillard s'est invité ensuite, maintenant dissipé, mais ciel restant bien couvert, et il y a de la réserve !

Tn 12.7°C Ta 13.8°C

Martine, ça sent effectivement la fin de l'été, mais on peut avoir encore des températures estivales en octobre , l'an dernier Txx 28.6°C le 9 octobre ici !

D'ailleurs il ne serait pas étonnant que la Txx d'octobre batte cette année celle de septembre vu qu'il n'y a eu aucune Tx >25°C ce mois ci ici !

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Temps vraiment ignoble avec de la pluie non-stop et 16° environ. Je relève 12 mm pour l'instant et je pense qu'on va avoir une pluviométrie normale voire excédentaire pour le mois.

• Solidaire 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Pluie soutenue depuis 1 heure.

il y a 46 minutes, ddv a dit :

je pense qu'on va avoir une pluviométrie normale voire excédentaire pour le mois.

Ici, nous sommes déjà excédentaires avec presque 110 mm pour le mois (91,1 mm normalement).

• Surprise 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...