ricos Posté(e) lundi à 21:57 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 21:57 (modifié) il y a 14 minutes, xavier221 a dit : Avoriaz,.comment dire, certes très jolie station et très bien placé m, mais probablement la seule station où je n'irai jamais, un enfer pour y accéder en voiture et pas assez de dénivelé.(Alt.1800 pour 2300m max je crois) Voilà pourquoi je ne regarde jamais la webcam 😁 Tu es au courant que le domaine est relié aux porte du soleil avec 600 bornes de pistes ? Arrête le net , les cams et bouge , saute non de diou !😁 Modifié lundi à 22:05 par ricos 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) lundi à 22:01 Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) lundi à 22:01 Orages en cours en Lauzière ! Déjà vu 6 éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 22:05 Partager Posté(e) lundi à 22:05 (modifié) Oui le domaine des portes du soleil est top, je ne dis pas le contraire mais ça c'était avant le réchauffement climatique. Stations de base : Morzine, les gets, Châtel alt 1000/1200m, c'est bien trop bas désormais ! C'est un peu le reflet de la plupart des stations du 74 qui sont pour la.plupart à basse altitude et qui dépassent péniblement les 2000m. L'avenir est plutôt dans le 73. D'ailleurs je me suis décidé, j'ai déjà réservé 2026, ça sera saint sorlin d'arves, 1600-2500m, qui a une expo principalement nord. Il ne vous reste que 45mn avant minuit, tic tac tic tac tic tac...personne n'a soif ?!? Modifié lundi à 22:15 par xavier221 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) lundi à 22:18 Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) lundi à 22:18 Il grêle à Aigueblanche, mais c'est quoi ce bazar ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo12 Posté(e) lundi à 22:23 Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m) Partager Posté(e) lundi à 22:23 Bonsoir, Gros pic d’intensité venteuse en altitude du côté de l’alpe d’huez idem ici aux 2 alpes mais pas de station pour l’illustrer. Le vent vire plein sud, taux d’humidité en baisse, explosion de la T. Heat burst d’hiver? Inflow induit par les cellules violentes pour la saison du côté de Grenoble ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 22:30 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 22:30 il y a 23 minutes, xavier221 a dit : Oui le domaine des portes du soleil est top, je ne dis pas le contraire mais ça c'était avant le réchauffement climatique. Stations de base : Morzine, les gets, Châtel alt 1000/1200m, c'est bien trop bas désormais ! C'est un peu le reflet de la plupart des stations du 74 qui sont pour la.plupart à basse altitude et qui dépassent péniblement les 2000m. L'avenir est plutôt dans le 73. D'ailleurs je me suis décidé, j'ai déjà réservé 2026, ça sera saint sorlin d'arves, 1600-2500m, qui a une expo principalement nord. Il ne vous reste que 45mn avant minuit, tic tac tic tac tic tac...personne n'a soif ?!? Tu as raison, l'avenir du ski est dans le 73 ! Allez l'OM ! E pis c'est tout ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 22:44 Partager Posté(e) lundi à 22:44 (modifié) Ça devient incroyable cette attente Ça me rappelle mes plus jeunes années quand je vivais en Touraine puis à Paris puis en Normandie à présent où je pouvais passer des soirées sur IC sur les topics centre ouest, nord ouest ou IDF à attendre que la neige tombe quand elle était annoncée sur les modèles tellement elle était rare dans ces régions... A présent avec le RC, je suis contraint de faire la même chose pour de la neige dans les alpes... Misère de misère Allez une petite cam au hasard : Les saisies 1600m, toujours le grenier à flotte Édit : ah ça semble plâtrer à 2000m sur la webcam de Valmorel Modifié lundi à 22:56 par xavier221 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) lundi à 22:58 La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) lundi à 22:58 48 minutes ago, xavier221 said: Oui le domaine des portes du soleil est top, je ne dis pas le contraire mais ça c'était avant le réchauffement climatique. Stations de base : Morzine, les gets, Châtel alt 1000/1200m, c'est bien trop bas désormais ! C'est un peu le reflet de la plupart des stations du 74 qui sont pour la.plupart à basse altitude et qui dépassent péniblement les 2000m. L'avenir est plutôt dans le 73. D'ailleurs je me suis décidé, j'ai déjà réservé 2026, ça sera saint sorlin d'arves, 1600-2500m, qui a une expo principalement nord. Il ne vous reste que 45mn avant minuit, tic tac tic tac tic tac...personne n'a soif ?!? Saint Sorlin oui mais pas la Toussuire, le Corbier ou Saint Jean d'Arves ! Si tu es un bon skieur tu ne devrais avoir aucun mal à skier sur les pistes en neige de culture des portes du soleil. Et dommage d'avoir une aversion pour les AS parce que nombre de domaines dans les AS sont d'une grande qualité. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:01 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:01 orage en cour sur le nord isére Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 23:02 Partager Posté(e) lundi à 23:02 Trop loin depuis la Normandie même si certain domaines entrent complètement dans ce que je recherche (alt 1500m 2500m) genre vars, les Orres notamment. Et pas trop confiance dans l'enneigement des AS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:02 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:02 gros flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:05 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:05 LPN 1500 dans les aravis neige aux saisies 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 23:08 Partager Posté(e) lundi à 23:08 En effet neige aux saisies et une tenue au sol directe déjà alors que c'était flotte il y a encore 30mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:14 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:14 grenier a neige !!!! valeur sur Mr adepte depuis plus de 40 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo12 Posté(e) lundi à 23:18 Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m) Partager Posté(e) lundi à 23:18 Les prémices de la grosse neige en approche dingue pour la saison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:22 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:22 orages de neiges possible et là c'est bingo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 23:23 Partager Posté(e) lundi à 23:23 (modifié) il y a 10 minutes, SLY38460 a dit : grenier a neige !!!! valeur sur Mr adepte depuis plus de 40 ans J'étais à Crest voland l'an dernier en février, c'est passé de justesse. Fallait vraiment monter au delà de 1500m pour avoir une couche potable. Les saisies, magnifique mais je n'y retournerai pas car 20mn d'attente à chaque téléski ou télésiège pour 10mn de descente tellement le dénivelé est faible. J'avais choisi.en connaissance de cause ce domaine pour mes 2 jeunes enfants, mais je ne pensais pas à ce point ! Et praz sur arly j'étais au Belambra en janvier 2022, en m'étant décidé 1 semaine avant suite à une grosse cargaison de neige Modifié lundi à 23:26 par xavier221 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:28 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:28 praz c'est top quand il y de la neige ça reste encore des coins a neige et des coins a froid !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 23:31 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 23:31 parole d'un locaux depuis plus de 40ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) lundi à 23:44 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) lundi à 23:44 (modifié) Vraiment dommage pour le timing car la ligne d'orage en approche aurait été super à suivre... Température qui baisse enfin, 3.9°C, on se rapproche de la bascule. Les intensités à venir devraient bien aider. On verra demain, si le chasse neige me réveille au petit matin c'est en général bon signe! Edit: ça à l'air de bien envoyer sur Solaison https://www.skaping.com/test/solaison/live/ Modifié lundi à 23:48 par meteofan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernicio Posté(e) mardi à 00:03 Partager Posté(e) mardi à 00:03 il y a 34 minutes, SLY38460 a dit : praz c'est top quand il y de la neige ça reste encore des coins a neige et des coins a froid !!!! L'année dernière et cette année même le beaufortain y a rien 3ème orage de la soirée sur chambéry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 00:15 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 00:15 (modifié) Re , Encore + 2,0 °C à la Rosière à 1h00 du matin , ptain le grenier faut arrêter le chauffage Romain là ! A noter qu Il neige vers 1250/1300 m dans le 74 ( 0,2 °C sur Orchex à 1347 m ) . Avoriaz il neige depuis plusieurs heures , on note 11 cms de fraiche au Tour à 1500 m. Xavier xavier !!!😁 . Modifié mardi à 00:25 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) mardi à 01:01 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) mardi à 01:01 Enfin ! Ça tourne en neige à Bonneval après des heures de pluie ! Je peux dormir tranquille. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) mardi à 06:05 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) mardi à 06:05 (modifié) Il y a 10 heures, DrCooper a dit : Le professionnel c'est son travail et sa vie de famille qui est en jeu. Pour le secondaire qui fait un peu de location Airbnb pour payer ses charges ou son crédit, c'est son équilibre financier qui est en jeu. Je compatis largement avec les pro et tous ceux dont le salaire vient de la neige. Simplement, on est en 2025 pas en 1990. À la louche j'imagine que 1 année sur 2 va être comme ça désormais. C'est une fatalité mais c'est comme ça : la majorité des stations de sports d'hiver françaises est condamnée Il y a 10 heures, DrCooper a dit : Il y a 10 heures, DrCooper a dit : . Il y a 10 heures, DrCooper a dit : Il y a 10 heures, DrCooper a dit : Modifié mardi à 06:10 par Boar Quelle merde ces éditeurs sur téléphone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) mardi à 06:23 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) mardi à 06:23 Il y a 6 heures, ricos a dit : Re , Encore + 2,0 °C à la Rosière à 1h00 du matin , ptain le grenier faut arrêter le chauffage Romain là ! A noter qu Il neige vers 1250/1300 m dans le 74 ( 0,2 °C sur Orchex à 1347 m ) . Avoriaz il neige depuis plusieurs heures , on note 11 cms de fraiche au Tour à 1500 m. Xavier xavier !!!😁 . Oui la bascule a pris du temps, logique dans ce type de flux qu'on a eu hier .. Bascule donc vers 21h30 avec le retour du gel. Cette nuit forte chute de neige et dégringolade des températures, -4.8°C. J'irais mesurer mais pas loin de 20cm cette nuit et ça tombe bien en e moment... Ce soir devrait être sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés