Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2024/2025 dans les Alpes

Cedski

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, xavier221 a dit :

Avoriaz,.comment dire, certes très jolie station et très bien placé m, mais probablement la seule station où je n'irai jamais, un enfer pour y accéder en voiture et pas assez de dénivelé.(Alt.1800 pour 2300m max je crois)

Voilà pourquoi je ne regarde jamais la webcam 😁

Tu es au courant que le domaine est relié aux porte du soleil   avec 600 bornes de pistes ?

Arrête le net , les cams et bouge , saute non de diou  !😁

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 4

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut , Petite ballade en haute Maurienne ce We , la neige est bien présente au dessus de 3200m . On est resté en limite du retour d'est , il est venu nous arroser un peu plus dans la nuit d

Bonjours, petit point enneigement sur le glacier de chaviere en vanoise ce vendredi .Glacier déjà bien bouché quasi plus de crevasses visible. Photo au col a 3000m 40cm. Photo a 3300m

Bonsoir,   Encore une très belle fin de journée… avec de belle couleurs. L'épaisseur de neige en forêt devient intéressante. Ce soir -3,6°C et ciel plutôt dégagé.  

Images postées

Oui le domaine des portes du soleil est top, je ne dis pas le contraire mais ça c'était avant le réchauffement climatique.

Stations de base : Morzine, les gets, Châtel alt 1000/1200m, c'est bien trop bas désormais ! C'est un peu le reflet de la plupart des stations du 74 qui sont pour la.plupart à basse altitude et qui dépassent péniblement les 2000m.

L'avenir est plutôt dans le 73. D'ailleurs je me suis décidé, j'ai déjà réservé 2026, ça sera saint sorlin d'arves, 1600-2500m, qui a une expo principalement nord.

Il ne vous reste que 45mn avant minuit, tic tac tic tac tic tac...personne n'a soif ?!?

Modifié par xavier221
  • Haha 6

Posté(e)
Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m)

Bonsoir,

Gros pic d’intensité venteuse en altitude du côté de l’alpe d’huez idem ici aux 2 alpes mais pas de station pour l’illustrer.

Le vent vire plein sud, taux d’humidité en baisse, explosion de la T. Heat burst d’hiver? Inflow induit par les cellules violentes pour la saison du côté de Grenoble ? 

IMG_0548.png

• Merci 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 23 minutes, xavier221 a dit :

Oui le domaine des portes du soleil est top, je ne dis pas le contraire mais ça c'était avant le réchauffement climatique.

Stations de base : Morzine, les gets, Châtel alt 1000/1200m, c'est bien trop bas désormais ! C'est un peu le reflet de la plupart des stations du 74 qui sont pour la.plupart à basse altitude et qui dépassent péniblement les 2000m.

L'avenir est plutôt dans le 73. D'ailleurs je me suis décidé, j'ai déjà réservé 2026, ça sera saint sorlin d'arves, 1600-2500m, qui a une expo principalement nord.

Il ne vous reste que 45mn avant minuit, tic tac tic tac tic tac...personne n'a soif ?!?

Tu as raison, l'avenir du ski est dans le 73 ! Allez l'OM ! E pis c'est tout !

• J'adore 1
  • Haha 3

Ça devient incroyable cette attente

Ça me rappelle mes plus jeunes années quand je vivais en Touraine puis à Paris puis en Normandie à présent où  je pouvais passer des soirées sur IC sur les topics centre ouest, nord ouest ou IDF  à attendre que la neige tombe quand elle était annoncée sur les modèles tellement elle était rare dans ces régions...

A présent avec le RC, je suis contraint de faire la même chose pour de la neige dans les alpes...

Misère de misère

Allez une petite cam au hasard :

Les saisies 1600m, toujours le grenier à flotte

Édit : ah ça semble plâtrer à 2000m sur la webcam de Valmorel

Modifié par xavier221
  • Haha 1

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m
48 minutes ago, xavier221 said:

Saint Sorlin oui mais pas la Toussuire, le Corbier ou Saint Jean d'Arves ! Si tu es un bon skieur tu ne devrais avoir aucun mal à skier sur les pistes en neige de culture des portes du soleil. Et dommage d'avoir une aversion pour les AS parce que nombre de domaines dans les AS sont d'une grande qualité.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

grenier a neige !!!! valeur sur Mr 

adepte depuis plus de 40 ans 

il y a 10 minutes, SLY38460 a dit :

grenier a neige !!!! valeur sur Mr 

adepte depuis plus de 40 ans 

J'étais à Crest voland l'an dernier en février, c'est passé de justesse. Fallait vraiment monter au delà de 1500m pour avoir une couche potable. Les saisies, magnifique mais je n'y retournerai pas car 20mn d'attente à chaque téléski ou télésiège pour 10mn de descente tellement le dénivelé est faible. J'avais choisi.en connaissance de cause ce domaine pour mes 2 jeunes enfants, mais je ne pensais pas à ce point !

Et praz sur arly j'étais au Belambra en janvier 2022, en m'étant décidé 1 semaine avant suite à une grosse cargaison de neige

Modifié par xavier221
  • J'aime 1

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

praz c'est top quand il y de la neige  

ça reste encore des coins a neige et des coins a froid !!!!

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Vraiment dommage pour le timing car la ligne d'orage en approche aurait été super à suivre...

Température qui baisse enfin, 3.9°C, on se rapproche de la bascule. Les intensités à venir devraient bien aider.

On verra demain, si le chasse neige me réveille au petit matin c'est en général bon signe!

Edit: ça à l'air de bien envoyer sur Solaison 

https://www.skaping.com/test/solaison/live/

Modifié par meteofan
  • Solidaire 1

il y a 34 minutes, SLY38460 a dit :

praz c'est top quand il y de la neige  

ça reste encore des coins a neige et des coins a froid !!!!

L'année dernière et cette année même le beaufortain y a rien

3ème orage de la soirée sur chambéry

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Encore + 2,0 °C à la Rosière  à 1h00 du matin ,  ptain le grenier faut arrêter le chauffage Romain là !

A noter qu Il neige vers 1250/1300  m dans le 74  ( 0,2 °C sur Orchex à 1347 m )  .

Avoriaz il neige  depuis plusieurs heures  , on note 11 cms  de fraiche au Tour à 1500 m.

Xavier xavier !!!😁

.

Modifié par ricos
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
Il y a 10 heures, DrCooper a dit :

Le professionnel c'est son travail et sa vie de famille qui est en jeu.

Pour le secondaire qui fait un peu de location Airbnb pour payer ses charges ou son crédit, c'est son équilibre financier qui est en jeu.

Je compatis largement avec les pro et tous ceux dont le salaire vient de la neige. 

Simplement, on est en 2025 pas en 1990. À la louche j'imagine que 1 année sur 2 va être comme ça désormais. C'est une fatalité mais c'est comme ça : la majorité des stations de sports d'hiver françaises est condamnée

Modifié par Boar
Quelle merde ces éditeurs sur téléphone...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 6 heures, ricos a dit :

Re ,

Encore + 2,0 °C à la Rosière  à 1h00 du matin ,  ptain le grenier faut arrêter le chauffage Romain là !

A noter qu Il neige vers 1250/1300  m dans le 74  ( 0,2 °C sur Orchex à 1347 m )  .

Avoriaz il neige  depuis plusieurs heures  , on note 11 cms  de fraiche au Tour à 1500 m.

Xavier xavier !!!😁

.

Oui la bascule a pris du temps, logique dans ce type de flux qu'on a eu hier ..

Bascule donc vers 21h30 avec le retour du gel.

Cette nuit forte chute de neige et dégringolade des températures, -4.8°C.

J'irais mesurer mais pas loin de 20cm cette nuit et ça tombe bien en e moment...

Ce soir devrait être sympathique !