Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

👋😇😇

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je suis remonté de Besançon, la neige accrochait les surfaces à mon départ, début de résidu de neige dès la côte de morre, ensuite route qui blanchi à partir du trou au loup, conditions devant très difficile à partir du Petit Paris et à La Morel avec 2 voitures arrêtés au milieu de la route et camions qui force le passage entre par peur de rester bloqué ensuite c'est blocage complet dès la côte de la main avec des dizaines de camions bloqués dans la côte, du coup demi tour et passage par le Crêt monniot beaucoup plus enneigés mais moins glissant.

Arrivé ici avec 12 cm à ma pige à neige et neige abondante mais depuis c'est pluie/neige en espérant une bascule au plus vite.

IMG_20241121_140908.jpg

Screenshot_2024-11-21-15-08-11-02_a08c5cebabf3e05d9c28c2417e559aaf.jpg

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Vu ma position au nord du massif je ne m attendais pas à voir cette neige forte et légère en plein milieu d ap. 

Conditions idylliques pour tout passionné de neige. 

Je suis dans du vert fluo sur le radar avec -1°. Neige toute légère en espérant que ça dure car la zone de précipitations fortes n est pas large.  Déjà 2cm

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1,2° ici...petite pluie/bruine 

• Triste 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 24 minutes, xavier221 a dit :

Énormes pizza sur Caen depuis 15mn, les plus grosses depuis ce matin. Du coup ça reblanchit un peu.

tu t'es perdu toi? 😄

-2,9° en baisse, neige modérée avec petits flocons, ca pose tranquillement sans être gargantuesque, on attend de plus grosses intensités tout à l'heure

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 9 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

la quinzaine de cm est atteinte grâce à cette grosse averse, toujours -1.1°

Grand combe est à -0.1 ça va bientôt arriver chez toi, +3.3 ici contre -1.2 à 14 H soit +4.5 en à peine 2 heures, par contre ce soir on fera le chemin inverse 😂, j'adore le climat des rocheuses.

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

c'est bon le moral remonte , j'ai sorti ma pelle à neige ....... pour pousser la flotte devant mon garage 

Ta : 7.1°  soit quand meme +7° en 2 heures 🙃

• Haha 5
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 1 minute, David25300 a dit :

Grand combe est à -0.1 ça va bientôt arriver chez toi, +3.3 ici contre -1.2 à 14 H soit +4.5 en à peine 2 heures, par contre ce soir on fera le chemin inverse 😂, j'adore le climat des rocheuses.

oui ca commence a tourner aux flocons fondu, limite pluie avec un léger vent mais l’avantage c’est que le plus gros ( je pense et j’espère ) est passé en neige, je limite les dégâts si ça tombe aussi faiblement 

Posté(e)
Crouzet-Migette (25) - 630m

Pluie soutenue sur les 4 ou 5cm tombés tout à l'heure... 2,6° la température n'est pas encore remontée tant que ça dans mon coin, mais bon ça va venir...

Édit : je note d'ailleurs une belle résistance au redoux de Déservillers (2,2°), alors que Levier tout proche est à 4,8°. D'habitude c'est l'inverse.

Modifié par Pille Muguet
precision

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

tu t'es perdu toi? 😄

-2,9° en baisse, neige modérée avec petits flocons, ca pose tranquillement sans être gargantuesque, on attend de plus grosses intensités tout à l'heure

Moi il y a de la neige collée aux fenêtres je suppose qu'il neige 🤣😜

• Haha 4

Posté(e)

Du coup +4.6, on vient de prendre 1.2 degré en 6 minutes, je ne savais pas que c'était possible 😂.

@Benji25 j'ai des gouttes qui dégoulinent aux fenêtres, j'imagine qu'il pleut ? 😂

• Haha 5
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, David25300 a dit :

Du coup +4.6, on vient de prendre 1.2 degré en 6 minutes, je ne savais pas que c'était possible 😂.

@Benji25 j'ai des gouttes qui dégoulinent aux fenêtres, j'imagine qu'il pleut ? 😂

Mon pauvre 🙈 j'espère que ça va pas durer ...

Moi la température à baissé  actuellement -3.4 deg

• J'aime 2
  • Haha 2

A midi ça skiait aux Jouvencelles !
https://app.webcam-hd.com/les-rousses/jouvencelles-ts/2024-11-21_1200
Heureusement que la webcam s'arrêtera avec la nuit avant 17h parce qu'au rythme où ça va, ça sera tout vert ! 

L'an dernier on avait inventé le concept de l'hiver qui dure 2 semaines, cette année on fait encore mieux avec l'hiver qui dure 2h ! 😅

• Haha 8

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

ici  7.7° maintenant , j'en peux plus ,  heureusement qu'il y a le beaujolais nouveau ce jeudi avec des potes à 18h on pourra déblatérer sur les hivers jurassiens  !

Le beaujolpif nouveau c'est comme la météo d'aujourd'hui : c'est dégueulasse et ça fait mal à la tete 🤒

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 3 minutes, John39 a dit :

c'est dégueulasse et ça fait mal à la tete

et ça pisse dru aussi 😂

Modifié par David25300
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 19 minutes, Benji25 a dit :

Moi il y a de la neige collée aux fenêtres je suppose qu'il neige 🤣😜

il y a 13 minutes, David25300 a dit :

j'ai des gouttes qui dégoulinent aux fenêtres, j'imagine qu'il pleut ? 😂

Moi j'ai rien qui colle aux fenêtres, ca me permet de voir que dehors ca monte, on a du prendre pas loin de 5cm déjà

il y a 4 minutes, John39 a dit :

ici  7.7° maintenant , j'en peux plus ,  heureusement qu'il y a le beaujolais nouveau ce jeudi avec des potes à 18h on pourra déblatérer sur les hivers jurassiens  !

Le beaujolpif nouveau c'est comme la météo d'aujourd'hui : c'est dégueulasse et ça fait mal à la tete 🤒

Accompagnez-le d'une omelette norvégienne, tu sais le truc glacé qui fond quand on lui verse un truc chaud dessus 😅

le-grand-colbert.jpg

• J'aime 2
  • Haha 1