Big-Winter Posté(e) il y a 6 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 29 minutes, Nunbora a dit : C'est plus du ski de fond que de rando, non? Ben c'est du Back country, c'est des skis très large mais effectivement vu le type de neige (très dure et verglacé par endroit) pas pu faire beaucoup de dénivelé et hors piste à côté des pistes de skating. C'est top quand beaucoup de neige fraîche. il y a 32 minutes, Nunbora a dit : C'est en cours 😉 https://www.vosges.gouv.fr/contenu/telechargement/28206/222635/file/DP-renforcement_Tétras_VFF.pdf Je sais pas si c'est une bonne idée vu la fréquentation des Vosges. Modifié il y a 6 heures par Big-Winter 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 6 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, David25300 a dit : Oui mais le ski de rando quand ça monte c'est dur, alors.... 😂 C'est pas l'inverse plutôt: c'est quand c'est dur que ca monte? ou je confond avec autre chose peut-être 😅 il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Je sais pas si c'est une bonne idée vu la fréquentation des Vosges. Oui mais nous on organise pas des évènements "trans" avec 4000 personnes 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Bien froid au Wintersberg à nouveau aujourd’hui avec -4,8° de Tn et -2,2° de Tx (-2,5° hier). Actu -2,8°. C’est donc la 16ème journée sans dégel de la saison. PS: les moyennes sur ces 4 premiers jours sont de -3,2° sur les Tnm et -0,5° sur les Txm, alors qu’en février 2024 il n’y avait pas eu une seule gelée là-haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 6 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 32 minutes, Nunbora a dit : C'est pas l'inverse plutôt: c'est quand c'est dur que ca monte? ou je confond avec autre chose peut-être 😅 Ca dépend si ça dure dur ou pas 😂 Modifié il y a 6 heures par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 5 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 21 minutes, David25300 a dit : Ca dépend si ça dure dur ou pas 😂 Bon sur GFS 6z en tout cas il semble que le temps devienne mou et dure... Modifié il y a 5 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 5 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 19 minutes, Nunbora a dit : Bon sur GFS 6z en tout cas il semble que le temps devienne mou et dure... C'est la débandade quoi ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 5 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 9 minutes, David25300 a dit : C'est la débandade quoi ! c'est ca, c'est un problème de flux. C'est pas orienté comme il faut, alors ca prends pas. C'est râlant parcequ'il suffirait de pas grand chose pour décrocher un bel épisode et se prendre 20 ou 30 cm bien là où il faut (et pas ... en Bretagne ou en occitanie... qu'est-ce que tu imaginais? 😄) Modifié il y a 5 heures par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 4 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 22 minutes, Nunbora a dit : c'est ca, c'est un problème de flux. C'est pas orienté comme il faut, alors ca prends pas. Oui je le constate ce soir, ça descend bien avec -2 actu, pourtant ça montait bien cet après-midi Tx de 12.3, c'est comme ça, on attendra pour le ski de rando sur le mont de Venus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 4 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Belle journée d'inversions de température ce mardi. Malgré le soleil de cet après midi Tx : 5.1° à Champa. Comme je devais monter à Pontus j'ai troqué ma parka par un blouson léger 😃 J'ai bien fait, ça a pas mal chauffé la haut ( n'est ce pas David ! ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 3 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, Big-Winter a dit : Je sais pas si c'est une bonne idée vu la fréquentation des Vosges. Oui complètement, ils ont disparu à cause de ça, et ils sont tellement sensibles au dérangement et ont besoin d'un équilibre écologique bien stable et particulier, que ça semble bien compliqué. D'ailleurs de mémoire sur 9 ré-introductions, 5 sont morts l'été dernier. C'est, à mon humble avis, clairement une espèce qui va totalement disparaître d'ici quelques années. Une de plus après tout, c'est pas bien grave, et ça arrangera beaucoup de sapiens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 2 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Nunbora a dit : C'est en cours 😉 https://www.vosges.gouv.fr/contenu/telechargement/28206/222635/file/DP-renforcement_Tétras_VFF.pdf Totalement à côté de la plaque. Prendre des oiseaux dans des pays nordiques ou ils ont encore (pour l'instant) un environnement adapté pour vivre et s'épanouir pour venir les mettre dans un secteur ou les espaces sauvages sont en voie de disparition... Ou est le bon sens? L'espèce est condamnée à disparaitre dans les Vosges et le Jura suivra. L'homme n'est pas capable de partager son espace avec le monde sauvage qui est en survie et en déclin partout. Pour en revenir à la météo, l'enneigement est toujours continu ici et ne bouge que très peu hors secteur exposé ou le soleil de février fait son oeuvre. Ça devrait tenir jusqu'au WE inclu, en espérant par miracle une recharge samedi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 2 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 14 minutes, Guillaume39 a dit : Totalement à côté de la plaque. Prendre des oiseaux dans des pays nordiques ou ils ont encore (pour l'instant) un environnement adapté pour vivre et s'épanouir pour venir les mettre dans un secteur ou les espaces sauvages sont en voie de disparition... Ou est le bon sens? L'espèce est condamnée à disparaitre dans les Vosges et le Jura suivra. L'homme n'est pas capable de partager son espace avec le monde sauvage qui est en survie et en déclin partout. Pour en revenir à la météo, l'enneigement est toujours continu ici et ne bouge que très peu hors secteur exposé ou le soleil de février fait son oeuvre. Ça devrait tenir jusqu'au WE inclu, en espérant par miracle une recharge samedi. effectivement c’est un avis partagé Et c’est un peu le même problème avec le lynx… Par contre, tout ce qui est chevreuils et cerfs, ça prolifère Tx 7,3° Ta -4,6° Modifié il y a 2 heures par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 46 minutes Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) il y a 46 minutes (modifié) Ça monte dangereusement au sommet du Wintersberg bizarrement ce soir, sans doute qu’il sort par moments de l’inversion car ça fluctue beaucoup. Du coup la 16ème journée sans dégel n’est plus acquise alors qu’il faisait -3° à 18h. Actu -0,2° à 22h50!! 😐 Edit: contre -4,3° en vallée à Niederbronn-Nord. Modifié il y a 45 minutes par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 minutes Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 minutes (modifié) Ça y est dommage dégel en cours au Wintersberg avec 0,4° à 23h30, pas de 16ème journée sans dégel donc. L’hr est en nette baisse avec 82% contre 95% tout à l’heure. Et -4,6° à Niederbronn 365m plus bas. Modifié il y a 5 minutes par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés