Nunbora Posté(e) il y a 10 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 26 minutes, Big-Winter a dit : Faudrait qu'on puisse débattre de cela autour d'un bon apéro ou repas tant j'ai de choses à te dire là dessus 😄 je suis d'accord avec toi pour certains points et pas pour d'autres mais ce serait trop long de tous les développer ici. Évidemment je respecte ton point de vue, juste une petite précision pour les parkings à camping car, c'est ce qu'ils veulent faire ici au pieds du téléski dans une optique de tourisme 4 saison auquel je n'adhère pas encore une fois et d'ailleurs dans ce cas précis j'ai pas trop envie de voir fleurir une flopée de boîtes à 💩 dans le visuel du village. On commence d'ailleurs à en voir régulièrement. 😂 Bon sinon petite balade ce matin sur les dernières tâches de neige du village histoire d'avoir une brève impression de blanc en y passant. Tn de -6,6° ici et de -8° au village. Beau soleil ☀️ je ne suis pas dupe, je vois bien que madame marche et que toi tu prends des photos depuis ta trottinette électrique 😉😁 oui c’est clair que ça prendrait du temps de discuter dans le détail, et puis tu sais l’avantage avec l’apéro, c’est que au bout de quelques verres moi je serais d’accord avec tout le monde 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 10 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures 10°C au Ballon de Servance (70) 1213 m 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 10 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, Nunbora a dit : je ne suis pas dupe, je vois bien que madame marche et que toi tu prends des photos depuis ta trottinette électrique 😉😁 oui c’est clair que ça prendrait du temps de discuter dans le détail, et puis tu sais l’avantage avec l’apéro, c’est que au bout de quelques verres moi je serais d’accord avec tout le monde 🤣 Pareil 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 10 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, alsavosges a dit : 10°C au Ballon de Servance (70) 1213 m @Benji25 fait un gros barbeuc? (il est porté disparu d’ailleurs celui-là 😅) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 10 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Alors par chez nous nous, nous avons fait en sorte d'accueillir au mieux les campings car. Ayant fait construire ici en 2014 ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Oui l'hiver et l'été ils visitent mais franchement je ne les remarques pas trop. Ils font comme en ski de rando quand tu ne prends pas ta tente. Sortie en étoile. Un seul et même endroit pour dormir et des balades à pied depuis ce lieu. Tout ça pendant parfois 5/6 jours. Bon moi dans l'idéal c'est perdu au milieux de la forêt et vivre d'amour et d'eau fraîche. Ouais c'est ça mon rêve ! 🤣 Ta de 8.2°C ça ne bouge pas. Je ne vous raconte même pas le monde qu'il y a à Prémanon, parking de la Darbella, la Frasse. Ouf c'était encore gérable à la Serra. Pas de vent, ciel bleu et neige au programme donc tout bon pour nos professionnels Modifié il y a 10 heures par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 10 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Grand bleu ici désormais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 10 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Nunbora a dit : donc tu la sens venir la grosse chute de neige? Février 2015….fevrier 2025…. si c’est une chute décennale, on est bons 😉 edit: il semble que Gérardmer ait ouvert le télésiège du grand haut, et que la descente se fasse par la piste verte « souris ». Bon c’est déjà ça. non non , à mon age je ne sens plus rien 🙂 ( au niveau météo ) une simple chute comme ça , tu ne les as meme plus à Pontarlier ( 840 m ) ou à St Laurent en Grandvaux ( 900 m ) , les villes ou villages au dessus de chez moi. c'est pas le tout , le soleil perce enfin à Champa , après le sport du matin départ pour la ballade , Ta : 3.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 10 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, Joe-88 a dit : Grand bleu ici désormais. Petit-gris 🐌 ici avec 0.6°C maxi à 13h25 pour le moment mais le voile est moins épais 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 10 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Petit-gris 🐌 ici avec 0.6°C maxi à 13h25 pour le moment mais le voile est moins épais frontière avec le ciel bleu au Markstein? « Markstein » signifiant « borne » (en pierre) marquant une limite, ce serait logique 😁 2,9° ici Modifié il y a 10 heures par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 9 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Nunbora a dit : Alors que Gérardmer émerge de son brouillard, on voit que tout l’Est est sous les nuages bas et apparaître en négatif les massifs des Vosges, du Jura, de la Forêt-Noire et des Alpes Les inversions de température se mettent en place, globalement (plaine/montagne) et localement (sommets ensoleillés / combes et vallées) Et ici dans l’extrême N/NE du Bas-Rhin on est sous le soleil depuis ce matin 😎, même si quelques nuages bas par ci par là cet AM. Actu 5,1° ici à Schleithal (Tx provisoire 5,6°). Le sommet du Wintersberg échappe à la journée sans dégel de peu avec 0,3° actuellement, Tx en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 9 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 28 minutes, alex67 a dit : Et ici dans l’extrême N/NE du Bas-Rhin on est sous le soleil depuis ce matin 😎, même si quelques nuages bas par ci par là cet AM. Actu 5,1° ici à Schleithal (Tx provisoire 5,6°). Le sommet du Wintersberg échappe à la journée sans dégel de peu avec 0,3° actuellement, Tx en cours. non je ne te crois pas, d’après l’image satellite, tu es sous les nuages. C’est une photo d’hier. Arrête d’enjoliver et d’exagérer tes relevés 🤣🤣 (Je rigole hein 😉😅) 3,3° ici, ce sera peut-être la Tx du jour Modifié il y a 8 heures par Nunbora 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 5 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 5 heures Ici, après avoir un peu aperçu le soleil, grisaille et brouillard ont remporté le match... Je suis donc allé à La Pesse. Le soleil se trouvait aux Desertins. ( idem au retour) . Et là, j'ai voulu faire un peu de skating... j'avais pris un cours il y a deux ans... Ben je suis pas bon et 1h m'a épuisé... Donc retour dans la grisaille froide. C'était le printemps à La Pesse. Neige gelée par endroit, fondue à d'autres. Conditions correctes. Les paysages étaient bien beaux. Et il y avait du monde .. Pour finir, je pensais avoir fait une boucle de 5/6 km... et ben non... seulement 2.5km... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 5 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 12 minutes, 39dimitri a dit : Ici, après avoir un peu aperçu le soleil, grisaille et brouillard ont remporté le match... Je suis donc allé à La Pesse. Le soleil se trouvait aux Desertins. ( idem au retour) . Et là, j'ai voulu faire un peu de skating... j'avais pris un cours il y a deux ans... Ben je suis pas bon et 1h m'a épuisé... Donc retour dans la grisaille froide. C'était le printemps à La Pesse. Neige gelée par endroit, fondue à d'autres. Conditions correctes. Les paysages étaient bien beaux. Et il y avait du monde .. Pour finir, je pensais avoir fait une boucle de 5/6 km... et ben non... seulement 2.5km... Faut persévérer, quand j'ai commencé les premières fois il y a presque 30 ans, j'en bavais tellement que j'ai cru que j'allais balancer tout le matériel. Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas que tu n'es pas bon mais juste que tu ne maîtrise pas bien encore la technique et ça fait toute la différence. Bon après ça reste un sport très physique mais tu prendras plus de plaisir petit à petit. Faut y aller régulièrement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 5 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 5 heures 1.6°C de Tx ici et même 0.1°C seulement aux Trois-Epis (68) 656 m sous la grisaille 5.4°C à Wildenstein - Bramont (68) 714 m et même 6.7°C à Ventron (88) 651 m et 6.9°C à La Bresse (88) 772 m avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 4 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Petit aperçu de la mer de nuages ce matin, ici au-dessus de la vallée de la Thur, photographiée non loin du Schweiselwasen, vers 1200 m. On devine le sommet des pistes du Markstein au fond à gauche. Il est un peu loin sur l'image, mais à l'oeil nu, on voyait aussi parfaitement le mont Blanc. Ici, le brouillard a disparu vers 11h, avant de retomber en fin d'après-midi. Tn -0,4°C, Tx 5,2°C. Les perce-neige ne grandissent pas trop vite... J'ai fait un rapide tour aussi à Lispach après 16h, les conditions de ski sont encore très bonnes dans les quelques pistes qui restent ouvertes. Ils font un gros boulot pour boucher les trous... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) il y a 2 heures Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Un petit 15cm de neige face nord du Grand Ballon pas cher payé mais le soleil était au rendez vous et il faisait plutôt bon... Modifié il y a 2 heures par MATT_68 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés