Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après les 15° d’hier, petit 10° actu et quelques gouttes à pluie faible en ce week-end du 21/22 févril, ça résiste !

IMG_3927.jpeg

• Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 1

• Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Étant invité dans la famille pour noël, le 24 au soir et le 25 pour le repas de midi, je n'ai pu monter dans les Vosges qu'après le repas, soit dans l'après midi. Après avoir fait le tour des cam

Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes :         

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

On en est là !

Oui Stephane il y a 20 ans tout juste, des chutes de neige en série, photo de ma porte de sortie complètement enneigé ! Pour info, je ne poste plus de photos chocs car certains sont malhonnêtes et utilisent mes photos pour média …. Il se reconnaîtra 😉

image.thumb.jpeg.d2fe55760064c04e9da3027cf0ebe8c9.jpegÇa skie 😂

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Grande douceur ce matin après une nuit à peine fraiche Tn : 4.2° la température a pris 7° en 1 h vers 7h , déja 14.3° et ciel un peu couvert.

La meme Tx hier et avant hier avec 16.3°.

il y a 6 minutes, frodon88 a dit :

Après les 15° d’hier, petit 10° actu et quelques gouttes à pluie faible en ce week-end du 21/22 févril, ça résiste !

IMG_3927.jpeg

Je suis toujours surpris de voir autant de monde sur les diverses photos de stations ou il n'y reste que des bandes de neige , moi ça ne me fait pas envie du tout.

On se moque à juste titre  de pays chauds ou l'on pourrait voir des pistes artificielles mais il faut bien reconnaitre que chez nous le ski alpin n'est plus adapté 

partout , faut se faire une raison.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

On en est là !

Oui Stephane il y a 20 ans tout juste, des chutes de neige en série, photo de ma porte de sortie complètement enneigé ! Pour info, je ne poste plus de photos chocs car certains sont malhonnêtes et utilisent mes photos pour média …. Il se reconnaîtra 😉

image.thumb.jpeg.d2fe55760064c04e9da3027cf0ebe8c9.jpegÇa skie 😂

C'est tellement affligeant de voir cela que certains skient encore.  Comme s'ils tentaient de nier la réalité et de vivre dans un monde parallèle (aussi bien les skieurs que ceux qui dirigent les stations).

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bonnes pluies ici. Le gazon va être content. J'ai sorti le Mimosa depuis 10 jours avec des -7°C il est bien vivant. Là il prend un petit bain avec une Ta de 4.9°C. 

Temps affligeant et ce n'est pas fini. Comme ces dernières années, toutes la végétations va démarrer et on va se prendre une bonne descente arctique au plus mauvais moment. A dégoûter nos jardiniers!

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, Virgile a dit :

C'est tellement affligeant de voir cela que certains skient encore.  Comme s'ils tentaient de nier la réalité et de vivre dans un monde parallèle (aussi bien les skieurs que ceux qui dirigent les stations).

Déconne pas j'ai failli y aller ce matin pour la der je pense... mais le cœur n'y est plus 😔

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, castres a dit :

Bonnes pluies ici. Le gazon va être content. J'ai sorti le Mimosa depuis 10 jours avec des -7°C il est bien vivant. Là il prend un petit bain avec une Ta de 4.9°C. 

Temps affligeant et ce n'est pas fini. Comme ces dernières années, toutes la végétations va démarrer et on va se prendre une bonne descente arctique au plus mauvais moment. A dégoûter nos jardiniers!

J'ai fait pareil, sortie le Pin Maritime, Olivier et chêne méditerranéen qui sont tous en pot depuis Mercredi dernier et découvert l'Olivier, l'Albizia et le Laurier fleurs qui sont en terre. Bon bien sûr je garde les protections sous la main 😉

• J'aime 1