LPNj68 Posté(e) 12 septembre Guebwiller Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Il y a 7 heures, alsavosges a dit : Tn de 3.2°C ici (3.1°C le 9 septembre 2001 et 2.3°C le 24 septembre 2002) En 2002, vers le 24 septembre il était tombé une vingtaine de cm sur les crêtes avec un sol blanc sous 1000m dans les Vosges. (Situation de retour d'est avec versant alsacien favorisé) On avait du sortir les chasse neige ! L'hiver qui suivit n'était vraiment pas top... Modifié 12 septembre par LPNj68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 18 minutes, Delut a dit : Bonjour, est-ce déjà arrivée si tôt ? Merci pour vos mémoires! Source : Météo des Vallées 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 septembre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 3 minutes, LPNj68 a dit : En 2002, vers le 24 septembre il était tombé une vingtaine de cm sur les crêtes avec un sol blanc sous 1000m dans les Vosges. (Situation de retour d'est avec versant alsacien favorisé) On avait du sortir les chasse neige ! L'hiver qui suivit n'était vraiment pas top... pourtant l'hiver 2002/2003 est bel et bien un hiver froid. La seule période de douceur avait été enregistrée dans la période de Noel et quelques jours autour du 20 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 10 minutes, LPNj68 a dit : En 2002, vers le 24 septembre il était tombé une vingtaine de cm sur les crêtes avec un sol blanc sous 1000m dans les Vosges. (Situation de retour d'est avec versant alsacien favorisé) On avait du sortir les chasse neige ! L'hiver qui suivit n'était vraiment pas top... Pas de neige au sol à la station du Markstein en septembre 2002 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 12 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 12 septembre il y a 27 minutes, Delut a dit : Bonjour, est-ce déjà arrivée si tôt ? Merci pour vos mémoires! Bon, ça commence à dater mais le 18 septembre 1994 , j'ai participé à la course à pied " la Montagnarde" à Bois d'amont , course qui nous emmenait jusqu'au sommet du Mont Sala (1670 m). En arrivant le matin les cretes étaient déja blanches de la veille mais en plus on s'était pris une vrai tempete de neige sur le sommet avec de mémoire 5/6 cm de neige au sol ! On courait en short et maillot , on avait pas trainé la haut , un bon souvenir ! PS: ça ne présage pas de l'hiver à venir. Actu à Champa : 7.8° pas chaud quand meme . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 septembre Guebwiller Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) C'était peut-être en 2001, je ne sais plus exactement. En tout cas il y avait eu une couche de neige vraiment remarquable pour la période. De mémoire c'était blanc vers 800/900 dans le secteur de Grand ballon qui avait été le mieux servi sur ce coup. C'était resté blanc 2 ou 3 jours. Modifié 12 septembre par LPNj68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre Bonne fraîcheur au sommet du Wintersberg à 580m aujourd’hui avec une Tn de 5,8° et une Tx de 10,4°. Ce soir à 19h50 il ne fait plus que 8,1°. Les Québécois parlent de la fin de l’été quand la Tm de la journée est à moins de 10° ce qui est le cas ce jeudi avec donc une Tmm de 8,1°…😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 2 minutes, LPNj68 a dit : C'était peut-être en 2001, je ne sais plus exactement. En tout cas il y avait eu une couche de neige vraiment remarquable pour la période. De mémoire c'était blanc vers 800/900 dans le secteur de Grand ballon qui avait été le mieux servi sur ce coup. Désolé mais rien non plus en septembre 2001 ni en 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Le 11/09/2024 à 07:42, alsavosges a dit : -0.1°C à la Combe Noire (Mignovillard - 1034 m) mais 5°C ce matin vers 7h30 -0.1°C à 20h05 ce soir et -2.2°C à 20h45 Modifié 12 septembre par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 septembre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 15 minutes, alsavosges a dit : Désolé mais rien non plus en septembre 2001 ni en 2000 septembre 2001 était un mois très frais et humide. Période très fraiche au milieu du mois notamment. Aucun flocons n'a été observés ce mois la en montagne? bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 1 minute, mike a dit : septembre 2001 était un mois très frais et humide. Période très fraiche au milieu du mois notamment. Aucun flocons n'a été observés ce mois la en montagne? bizarre Les stations automatiques n'observent pas les flocons mais mesurent des épaisseurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 septembre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Les stations automatiques n'observent pas les flocons mais mesurent des épaisseurs. ah oui je comprends mieux. Donc possible quand meme que des flocons aient été observées au moins sur les crêtes en 2001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 7 minutes, mike a dit : ah oui je comprends mieux. Donc possible quand meme que des flocons aient été observées au moins sur les crêtes en 2001 Possible oui, mais pas de couche remarquable à priori : il y a 45 minutes, LPNj68 a dit : C'était peut-être en 2001, je ne sais plus exactement. En tout cas il y avait eu une couche de neige vraiment remarquable pour la période. De mémoire c'était blanc vers 800/900 dans le secteur de Grand ballon qui avait été le mieux servi sur ce coup. C'était resté blanc 2 ou 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre Il y a 9 heures, Guillaume25 a dit : Averse de grésil, pluie et neige mêlée en cours à la maison avec quelques gros flocons ! Pas mal pour un 12 septembre ! Ça te change de Arc-sous-Cicon?!🤣😁 Bon sinon moi je prendrais bien un peu de ce gros paquet sur Besançon.... non je dis ça c'est juste pour que je vous des flocons... Actuellement le ciel est partiellement dégagé et la température baisse trop vite, pour mon potager.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 septembre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 12 septembre C'est le naufrage ce soir, plus que 6.4°C. Un 12 septembre à 20h45 ça ne s'invente pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 12 septembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 12 septembre Oui, ça sent la 1re gelée quand même... que vont dire mes tomates, courgettes etc demain matin ? Et effectivement, si encore cela nous annonçait un bon vrai hiver... mais ça se trouve, on aura notre blocage patator en janvier février .... Bref, sinon T = 3.8°C actu .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre Oh le gros paquet qui arrive sur Pontarlier avec des températures bien fraîches, ça sent la neige. En plus il se réactive. 🤩 Des vidéos les gars, des vidéos!!!!! Bon ici c'est calme comme souvent avec une Ta de 1,1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 septembre Montée au Chalam ce soir avec mon fils, arrivée dans le brouillard. Au bout de 5 min tout s'est déchiré et on a pu profiter d'une ambiance de folie avec des stratus qui filent à toute vitesse, quelques flocons, un coucher de soleil et un superbe spectre de Broken sur l'ombre du Chalam. Le pied. Et les premières mains gelées de la saison. Plus que +2,6°C ce soir, en attendant l'averse qui arrive par le nord. Des flocons jusqu'ici ? 11 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Oui les premiers flocons. Ils arrivent peut-être même demain matin une fine couche....🤔 Plus que 0.2°C.... un petit front arrive.... Modifié 12 septembre par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 septembre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 septembre La température remonte à l'approche des PP. Ça me semble compliqué d'observer de la neige tomber sous 1200 à 1300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) J'ai vu mes premiers flocons de la saison. Sous forte intensité neige seule sinon pleige. Je peux aller au lit... je vais faire de beaux rêves ! 😂 Edit: Neige modérée.... Modifié 12 septembre par castres 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 13 septembre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Une averse de neige seule en petits grains vient de passer. Quelques vrais flocons mêlés à la pluie faible actu. Edit: d'ailleurs c'est bien blanc sur le haut de la station à 1400m. Modifié 13 septembre par Chicken 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) -3.7°C à la Combe Noire (39) -0.4°C à Reculfoz - Combe (25) -0.3°C à Chapelle-des-Bois (25) 0°C aux Fourgs (25) MF et 0.4°C à la StatIC 0.2°C à Lamoura (39) 0.5°C aux Pontets (25) 0.7°C à La Brévine (Suisse) Modifié 13 septembre par alsavosges 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 13 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 13 septembre Temps calme ce matin et sec , le ciel bleu arrive sur l'ouest. C'était bien parti pour descendre assez bas ce matin mais malheureusement le couverture nuageuse est réapparue en milieu de nuit et la température est remontée. Enfin bien frais pour un 13 septembre avec Tn : 2.8° ( 2.2° station MF ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 septembre 3.2°C ici comme hier et 1.4°C côté Vosges à Bussang 615 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés