Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2024/2025

aircraft

Messages recommandés

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 4 minutes, aircraft a dit :

hé oui hiver à nouveau médiocre et prono difficile !!

c'est rigolo les quelques différences entre nos deux stations par contre t'avais misé sur un hiver plus froid. 

Au fait n'oubliez pas de pronostiquer au jeu de l'été !!!

Eh oui , ça été plus froid que l'an dernier mais pas assez et trop sec...l'hiver prochain sera mieux ! oui y 'a des différences , tu es quand même 100m plus haut que moi ,ça compte😉C'est fait pour le jeu de l'été!

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous l'attendiez tous, en ces temps de chaleur qui se profile (c'est bizarre j'ai déjà dit ça l'an passé et en 2022, ça devient récurrent) ... voilà venu le temps de penser à l'hiver !!!   j

Bonjour à tous !   Ça fait un bail que je ne suis plus intervenu sur le forum. Désolé du retard , mais les jours raccourcissent de plus en plus, on commence à se dire "il caille là non?!", e

Désolé du retard.... quand on passe sur le billard on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de la météo.... J'ai réfléchi, ce qui énorme pour moi,🤣🤣 je vais participer à  votre jeux de malade.

Images postées

Bonjour ! Mise à jour finale de mon côté

un hiver sans un pet de neige qui fait mal au score (ah non pardon il y a eu un saupoudrage qui a tenu 2h de 4h à 6h du mat en novembre…)

- Date de la première gelée : 19 novembre -> 20/11 -> 29/30

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 décembre -> 22/11 -> 10/30

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -11.5°C -> -4.9°C -> 0/30

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2.5°C -> -0.9°C -> 14/30

- Le nombre de jours avec gel : 35 -> 39 (assez énorme) -> 26/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 -> 4 -> 23/30

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 28 cm -> 1 cm (la loose) -> 0/20

Finalement une prédiction pas si mauvaise, mais deux 0 pointés sur la neige et Tnn qui font mal ! 

TOTAL : 102/200 duquel viennent se déduire les points de pénalités de retard : -9pts qui me font passer sous la moyenne avec 93/200

-> 9,3/20 

Médiocre…

A l’année prochaine !

Modifié par f189
  • Solidaire 2

Mise à jour FINALE au Saguenay (QC) en date du 01 avril :

• Date de la première gelée post 1er octobre : 5 octobre => 09 octobre => 26/30
  • Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28 octobre => 27 octobre (avec 2cm au sol) => 29/30 🥳
  • Température minimale (Tnn) de la saison froide : -36.5°C (record : -43.3c) =>-34.7°C => 12/30
  • Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -19.8°c => -19.3°C => 25/30
  • Le nombre de jours avec gel : 150 jours => 147 jours => 27/30 
  • Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 105 jours => 110 jours => 25/30
  • La quantité totale de neige tombée (en cm) : 295cm => 306cm => 19/20   

TOTAL = 163/200 (16,3/20) :)  WOW un record pour un jeu de l'hiver pour ma part xD 

• J'adore 2
  • Haha 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je fais la MAJ définitive pour la forme mais il ne s'est rien passé de plus depuis le 9 février!

Pour rappel, voici mes prévisions pour la station de Toulouse-Blagnac (152 m)

- Date de la première gelée post 1er octobre : 30 novembre ==> 16 décembre (14/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : Jamais ==> Jamais (30/30)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -4,9 °C ==> -5,1°C (28/30)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 2,1°C ==> 2,7°C (24/30)

- Le nombre de jours avec gel : 15 jours ==> 20 jours (25/30)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 1 jour ==> 0 jour (29/30)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 0 cm ==> 0 cm (20/20)

Note finale de 170/200 soit 17/20 ! Un record également pour moi pour un jeu de l'hiver, surtout quand on prévoit un hiver froid ! 😆

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Mise à Jour finale au 01/04 : station référence : --> Gap - Altitude 885m

- Date de la première gelée post 1er octobre : 5 Novembre -> 15 Novembre (20 points)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 26 Novembre -> 21 Novembre (25 points)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -8,2°C -> -4,6°C (0 points)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 0,3°C -> 0,7°C (26 points)

- Le nombre de jours avec gel : 71 jours -> 44 jours (0 points)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 jours -> 9 jours (28 points)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 33 cm -> 12 cm (0 points)

Soit : 99/200 ! Même pas la moyenne 🤣

Hiver encore bien décevant. Aucune forte gelée, pas de jours sans dégel (en même temps c'était mon prono), un nombre de gelée ridicule. Et pour finir, une neige qui ne cumule pas. Le gros des chutes a eu lieu en début d'hiver. Après le 1er février c'était fini !

Modifié par jeb04
  • Solidaire 1