castres Posté(e) mardi à 22:08 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) mardi à 22:08 il y a une heure, Warren117 a dit : Allez, cela devrait être la dernière semaine avant le plongeon dans l'hiver Tu n'imagines pas comme on t'envie.... je veux les mêmes courbes, avec un peu plus d'humidité quand même 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) mardi à 23:35 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) mardi à 23:35 il y a une heure, castres a dit : Tu n'imagines pas comme on t'envie.... je veux les mêmes courbes, avec un peu plus d'humidité quand même C'est sur, mais ça reste quand raisonnable niveau précipitations possibles 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) mercredi à 08:56 Compiègne Partager Posté(e) mercredi à 08:56 (modifié) Bonjour à tous, Premier gèle ce matin, avec -0,5°C ! J’avais parié sur le 19 novembre, je dois donc réaliser un bon score sur la première gelée. Peut-être les premiers flocons et/ou centimètres de neige à venir. Modifié mercredi à 08:57 par f189 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) jeudi à 14:16 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:16 Première neige au sol avec un jour d'avance sur le pronostic, nickel 👌 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) jeudi à 16:08 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) jeudi à 16:08 Ici aussi, un jour d'avance. Par contre j'avais pensé mettre la première gelée le lendemain de la première neige et je ne l'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi. C'est pourtant ce qui risque d'arriver ! Quel dommage. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 16:13 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 16:13 SAINT JEAN EN ROYANS 308M au 21 NOVEMBRE 2024 - Date de la première gelée : 15 novembre 15 NOVEMBRE (-1.4°) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 2 décembre NO SNOW - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5.4° -2° le 16/11 - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -0.6°C - Le nombre de jours avec gel : 41 jours 2 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 jours 0 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 17 cm 0 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 16:37 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 16:37 Ben ici à priori pas de 1er flocon ce matin d'après Madame (je ne suis rentré qu'à midi), puis en journée c'était 12° et vent fort ... Peut-être cette nuit sur un malentendu, mais pas grave, j'ai misé pour le 1er décembre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) jeudi à 18:22 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) jeudi à 18:22 (modifié) Le 29/09/2024 à 19:25, Gawo a dit : Allez je me lance! Je joue pour la station de Strasbourg-Entzheim (dommage, hormis pour la neige je pourrais parier pour la station automatisée de Sélestat, plus proche géographiquement et climatologiquement du village où habite ) Date de la première gelée post 1er octobre : 31 octobre Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 15 décembre Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,5°C Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,5°C Le nombre de jours avec gel : 45 jours Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours La quantité totale de neige tombée (en cm) : 8 cm Date de la première gelée post 1er octobre : 31 octobre 16 novembre ==> 14/30 (9,33/20) Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 15 décembre 21 novembre ==> 5/30 (3,33/20) Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,5°C Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,5°C Le nombre de jours avec gel : 45 jours Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours La quantité totale de neige tombée (en cm) : 8 cm Bon jusqu'ici je me rate parce que l'hiver commence copieusement.. ça me va 😄 Modifié jeudi à 18:23 par Gawo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) jeudi à 21:50 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) jeudi à 21:50 (modifié) Le 30/09/2024 à 16:56, pvaill67 a dit : Bonjour à tous, je me lance. Vu la récurrence actuelle, je sens bien un hiver précoce cette année, mais peut-être peu durable, je fais donc un pronostic en ce sens : Hey !! Bien vu pour l'hiver précoce 😛 Saint-Nabor (67), 312m. - Date de la première gelée : 15 novembre -> 22 novembre (23/30) - Date de la première chute de neige ( avec tenue/accumulation au sol ) : 22 novembre -> 21 novembre (29/30) - Température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -6.9 °C -> -2.5 °C - Température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.7 °C -> +2.9 °C - Nombre de jours avec gel : 35 -> 1 - Nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 17 jours -> 3 - Quantité totale de neige tombée (en cm) : 21 cm -> 13 cm Maintenant il faut un hiver tranquille avec des petits épisodes de neige merdiques comme on a l'habitude (et un petit coup de froid), et puis on pourrait s'en sortir pas trop mal J'édite ici pour des petites bricoles. Modifié il y a 16 heures par pvaill67 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 22:24 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 22:24 (modifié) Si j'en juge le toit des voitures, première chute de neige ici il y a peu mais rien au sol ! Modifié jeudi à 22:25 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) jeudi à 23:05 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 23:05 il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit : Si j'en juge le toit des voitures, première chute de neige ici il y a peu mais rien au sol ! du coup ça ne compte pas pour le premier jour de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 16 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 18 heures, aircraft a dit : du coup ça ne compte pas pour le premier jour de neige au sol Tout à fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) il y a 14 heures Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) il y a 14 heures 4cm chez moi sur toutes surfaces ! Ça doit compter 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés