Kévin76 Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre Je constate un (gros ?) décalage Nord sur le direct ? Suis-je le seul ? 🤔 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 octobre Forte pluie en ce moment sur Brandérion : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 9 octobre Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 9 octobre il y a 8 minutes, Kévin76 a dit : Je constate un (gros ?) décalage Nord sur le direct ? Suis-je le seul ? 🤔 Bonjour, Gros gros décalage vers le Nord effectivement. Les pluies les plus fortes prévues initialement sur la Vendée sont sur le Morbihan... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian tirel Posté(e) 9 octobre Fleury sur orne 14123 Partager Posté(e) 9 octobre Il y a 13 heures, C.A. a dit : Rebonjour les voisins du NO ! Auriez-vous des infos sur ce phénomène, survenu à 19h30 à Rots (Calvados) ? https://www.facebook.com/100007253657493/videos/1207426687034511 Ma vidéo du phénomène ! https://www.facebook.com/stories/122109260930178608/UzpfSVNDOjEwNjEwMzkwMjg1Nzg4OTI=/?view_single=1&source=shared_permalink 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 9 octobre Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 octobre Radar vs Arome03 à 10h locale : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 octobre L'intensité a nettement diminué, le cordon pluvieux se décale vers l'est désormais. On approche le seuil de 20 mm, c'est conforme aux prévis pour le moment. Par contre il fait plus frais, avec 12,4°C en ce moment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 octobre Saintes Partager Posté(e) 9 octobre Le cordon pluvieux est un peu plus au nord que prévu Cumuls de pluie la dernière heure : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 octobre Gavray Partager Posté(e) 9 octobre Coucou, pluie ☔️ continue depuis ce matin, heureusement pas forte, pas de vent, plus frais 13 °. Bon A-M à tous. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 9 octobre Fouesnant (29) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre Sur le SO du 29 les cumuls sont moins importants que prévu si je ne dis pas de bêtise. Nous sommes sur du 5 mm depuis 6h ce matin. Sur Quimper les routes sont sèches désormais et le soleil fait progressivement son apparition. Ta 14°. Bon aprem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 9 octobre Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Et bien dans notre coin, c'est le déluge : on en est à 40 mm depuis le début (hier soir/cette nuit) !!! J'ai vidé le pluvio 3 fois déjà ! On espère que les fossés et petits cours d'eaux affluents de la Vilaine (comme le Canut par ex) ne vont pas déborder, mais le terrain est gorgé d'eau et de grandes flaques ... Actuellement, il pleut toujours mais on a l'impression que l'intensité diminue ... Quasiment pas de vent & T° stable de 13,4° C. Bonne après-midi à tertousss !!! Modifié 9 octobre par Hervé de Renac 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre il y a 3 minutes, Hervé de Renac a dit : Et bien dans notre coin, c'est le déluge : on en est à 40 mm depuis le début (hier soir/cette nuit) !!! J'ai vidé le pluvio 3 fois déjà ! On espère que les fossés et petits cours d'eaux affluents de la Vilaine (comme le Canut par ex) ne vont pas déborder, mais le terrain est gorgé d'eau et de grandes flaques ... Actuellement, il pleut toujours mais on a l'impression que l'intensité diminue ... Quasiment pas de vent & T° stable de 13,4° C. Bonne après-midi à tertousss !!! En fait plus de 40 mm cumulés déjà sur de nombreux postes du 44 et des parties des départements proches (35, 49, 85) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 octobre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 28 minutes, anecdote a dit : En fait plus de 40 mm cumulés déjà sur de nombreux postes du 44 et des parties des départements proches (35, 49, 85) La palme revient à l'île de Noirmoutier 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 octobre Retour des éclaircies depuis plus d'une heure, il fait 16°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 octobre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 octobre 31 mm ici. Il bruine encore légèrement mais ça va s'arrêter dans quelques minutes. A tous les coups, le ciel va se dégager pour la nuit 🙁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 octobre Gavray Partager Posté(e) 9 octobre Coucou,la pluie a cessé depuis 2 h,ciel mitigé,pas de vent !!!13°.La petite flambée a fait du bien..Bon courage à ceux qui sont sous la pluie et vent. Bonne soirée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 octobre Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 octobre Rouen pluvio = 14 mm , pas chaud : 12.8°C , pression basse : 983 h/Pa . vent : nul . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 octobre Bonsoir Le léger décalage nord a fait que le cumul ici est plus important à ce que je m'attendais, la pluie s'est arrêtée vers 16 h et de belles éclaircies sont même apparues en soirée. RR 20.8 mm et déjà 45 mm mensuel Tn 12.9°C Tx 15.3°C Ta 13.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 octobre Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 octobre Bonsoir le soleil est apparu vers 19h, ça faisait plaisir ! 29mm aujourd’hui nous sommes près des 40 sur Redon. Vive la cheminée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 9 octobre Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 9 octobre Ici aussi des éclaircies sont apparues en fin de journée, comme chez Delut & dans le même style, t'avais mis dans le mille ddv 😉 Score final : 45 mm sur moins de 24h. T° actuelle de 12,1 ° C. Bonne fin de soirée/nuit à tertousss !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 octobre Gavray Partager Posté(e) 10 octobre Bonjour,pluie,et pis c'est tout....🙃 Bonne journée à tous🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 octobre Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Bonjour. Succession de fortes averses cette nuit ! PP = 21,8 mm Édit après une nouvelle averse j'arrive a 23,3 mm Modifié 10 octobre par adriano50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 10 octobre Fouesnant (29) Auteur Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Bonjour, Soleil et quelques nuages. Pas de pluie depuis hier matin où l'ex Kirk avait laissé finalement 2.8 mm ici (cumul mensuel à Quimper 28 mm). Tn 9.3°. Bonne journée, Modifié 10 octobre par Leon08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 10 octobre Paimpol Partager Posté(e) 10 octobre Bonjour 2,4mm par ici Beau temps nuageux 13,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 octobre Ciel dégagé sur Auray, il fait 11°C après une tn de 10,3°C. Peut-être des gelées sous abri localement demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 octobre Gavray Partager Posté(e) 10 octobre Coucou, je voulais mettre des photos de la Sienne mais on me dit format trop lourd ??je vais essayer de le faire maigrir 😉mais ce n'est pas gagné. Bon appétit à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés