Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024

Leon08

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le Finistère entre Brest et le Conquet.   Bien gâté par les couleurs de la nuit dernière !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Belles lumières aussi à Jullouville, au retour de pêche, et après la "petite averse" qui a laissé 22 millimètres à Folligny.

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Images postées

Très beau temps ce matin sur Brest.

En ce qui concerne les relevés d'insolation, il y a une belle perte chaque jour ensoleillé.

Sur la fiche métadonnées, la station est classée 1 :

image.png.693970346fbb81f70763bf3e2f12217d.png

Travaillant juste en face de la station, depuis 9h30 le soleil est bien visible, mais le capteur n'a capté l'ensoleillement que depuis 10h18 alors que pour Quimper, cela a commencé à 9h17.

Ca fait quand même 1h de moins de soleil le matin de relevé (et surement le soir aussi).

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

Hier journée très maussade, absolument grise toute la journée, marquée par la pluie et l'amplitude très faible de températures (1°C) !

Tn 12,2°C

Tx 13,2°C

PP 16,3 mm

Aujourd'hui, après un début de matinée un peu gris, le soleil a rapidement fait son apparition, l'ambiance est tout de suite plus agréable

Tn 7,8°C

Modifié par adriano50

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques nuages depuis le début de l'après-midi sur Auray, mais clairement inoffencifs.

Le thermo a repris des couleurs par rapport à hier, affichant 18°C en ce moment.

• J'aime 1

Bonsoir

Avec ce brouillard tenace Ici il a fallu attendre le début d'après-midi  pour voir enfin apparaître le soleil avec juste de fins stratocumulus  !

La douceur a donc tardé à venir ici, demain avec ces mêmes conditions anticycloniques , beaucoup d'humidité laissée les pluies copieuses des jours précédents, la fraîcheur de la nuit, très peu de vent,  nul doute que ça ressemblera beaucoup à aujourd'hui, les brouillards d'automne ont de beau jours devant eux !

Tn 7.3°C Tx 17.8°C Ta 15.4°C

• J'aime 1

20241023_090853.thumb.jpg.fdb661bb5098a47537ed8bcb2e2e4bb0.jpg

Bonjour

Grande diversité des températures ce matin

Modifié par ollpat
Dans le Nord-ouest

Posté(e)

Ciel dégagé depuis le début de la journée sur Auray, de même à Brandérion en partant.

Il fait 12°C en ce moment. Comme hier, belle journée en perspective.

• J'aime 1

8 degrés mais grand soleil !

HS Hier je suis allé me promener près de chez moi dans une forêt et j'ai entendu un chaton que je n'ai pas put voir, mais j'ai essayé de le chercher pendant 2 heures à travers les ronces mais visiblement, il appelle sa mère qui n'est peut être plus de ce monde.

J'y retourne ce matin, en espérant le voir, et qu'il n'est pas de problème... Fin du HS

Bonne journée !

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, Victor hurricane tempête a dit :

8 degrés mais grand soleil !

HS Hier je suis allé me promener près de chez moi dans une forêt et j'ai entendu un chaton que je n'ai pas put voir, mais j'ai essayé de le chercher pendant 2 heures à travers les ronces mais visiblement, il appelle sa mère qui n'est peut être plus de ce monde.

J'y retourne ce matin, en espérant le voir, et qu'il n'est pas de problème... Fin du HS

Bonne journée !

Bienvenue ... mais Nantes/Orvault, c'est le topic du Centre-Ouest, non ?

• Haha 1

il y a 42 minutes, skye a dit :

Bienvenue ... mais Nantes/Orvault, c'est le topic du Centre-Ouest, non ?

Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce topic 😝!

C'est assez mal organisé, pour moi le nord ouest, c'est NANTES compris !

On devrait dire suivie de la région............ Plutôt que centre ouest, nord ouest etc... Ça peut prêter à confusion :)

Géographiquement, Nantes fait partie du nord ouest...

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Victor hurricane tempête a dit :

On devrait dire suivie de la région............ Plutôt que centre ouest, nord ouest etc... Ça peut prêter à confusion :)

Bonsoir

Sous entendu ..........! :rolleyes:, enfin bref moi ça m'est égal étant d'origine normande  et qui s'est installé en Bretagne après avoir vécu 30 ans dans la Picardie, donc le débat me fait ni chaud ni froid !

Sinon tout comme toi je souhaite le maintien de ce beau temps ( la maintenance c'est autre chose!) ;)

Journée donc semblable à celle d'hier où il fallu attendre 13h pour voir le soleil percer, et avoir ensuite un ciel bien dégagé avec juste de fins stratocumulus, résidus des brouillards et nuages bas.

La seule différence étant que vent d'ESE s'est levé cet après-midi .

Tn 7.1°C Tx 17.1°C Ta 14.3°C

• J'aime 2

Posté(e)

Superbe journée près de la côte, ciel bleu azur depuis ce matin. Le vent au secteur SSE soufflait faiblement en cours d'après-midi.

Tx de 17,9°C.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 7 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Ah, je ne faisais pas référence au débat Nantes/Bretagne/Pas Bretagne, ça serait hors sujet ici.

Je faisais juste une remarque liée au respect de l'organisation des topics mais bon ...

Belle journée ensoleillée à Rennes.

Bonjour,ciel clair,pas de vent ,pas de pluie ,9°.

Oh,les gentils membres du forum ne vous fâchez pas ,tout le monde peut venir sur le site ,on est un groupe qui aimons la météo quelle qu'elle soit,et puis cela fait du bien de lire aussi des messages rigolos quand parfois on est pas en forme.Gros bisous à tous et bonne journée 🥰

• Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...