Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024

Leon08

Messages recommandés

Bonjour

C'est ce qui s'appelle bien tranché, la lame devait être bien affutée ! Eumetsat_View_2024-10-18T1450(1)(Copier).thumb.png.f86bbe9c687ed656b2e4cd51945417c7.png

Donc après une belle journée, ensoleillée et fraîche le matin, quelques cumulus de beau temps cet après-midi, le ciel vient subitement de se couvrir comme le montre l'image satellite à l'arrivée de cette perturbation bien marquée .

Tn 8.9°C ( 5.9°C en Vallée du Ninian) Tx 18.1°C Ta 15.5°C

• J'aime 3

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le Finistère entre Brest et le Conquet.   Bien gâté par les couleurs de la nuit dernière !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Belles lumières aussi à Jullouville, au retour de pêche, et après la "petite averse" qui a laissé 22 millimètres à Folligny.

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Effectivement Bernardt60 😉 c'est d'ailleurs carrément visible en observation "sur le terrain" et forcément c'est en regardant vers l'Ouest ! 🙂

Belle journée ici aussi, après une fraiche matinée : 6,2° C de minimale.

Désormais la T° baisse de nouveau : 16,1° C actuellement.

Bon week-end à tertousss !!!

• J'aime 2

Ici on est passé du côté obscur vers 13h30 / 14h avec une ligne bien visible dans le ciel également ! 

RR 0.4 mm

Tx 16.8mm 

Bonne soirée 

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Beau soleil après dissipation des brumes matinale puis couvert en cours d'après-midi et bruines et/ou pluies temporaires en fin de journée. 

Tn 6,2°C

Tx 15,8°C

RR 2,8 mm

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée plus sèche que les précédentes. De belles éclaircies dans la soirée. J'ai enfin pu observer la comète, mais comme je le craignais, elle est déjà trop loin et je n'ai rien vu de spectaculaire. Je n'ai vu qu'une tache à peine perceptible, à cause aussi de la pleine lune et d'un ciel loin d'être limpide.

La comète du siècle, ce ne sera pas pour cette fois...

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Lever du soleil dans la ria du Conquet ce matin. Le temps était beau jusqu'à midi puis brusquement le voile  nuageux dont tout le monde parle est arrivé. Autant l'aller en vélo (Plougastel - le Conquet) s'est fait dans de bonne conditions, autant au retour vers 15h, une bruine épaisse s'est mise à tomber.

IMG_20241018_091411_913.thumb.jpg.e844718d070eab696ba53cd2bbba1f98.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonjour,pluie actuellement,13°.La foire va être arrosée ce matin mais cela devrait être mieux cet après-midi.

Courage à tous qui sont inondé.

Bonne journée à tous.🥰

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tout de même 16 mm sous cette perturbation à Kernascleden, le plus intense étant tombé en fin de nuit. Soleil dominant depuis le lever du jour.

Il fait 17°C.

• J'aime 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Coucou, Après la pluie de ce matin, beau soleil et 17 °.

Bon A-M. 

20241019_135101.jpg

et combien de mm??? autant que la croix de bauzon??:D petits bras les normands....:P

• Haha 3

Bonsoir

La perturbation a eu al bonne idée de passer pendant la nuit, le ciel se dégageant rapidement en début de matinée pour donner une nouvelle journée agréable avec juste quelques cumulus de beau temps.

Mais le ciel est en train de se voiler annonçant la prochaine perturbation qui par contre elle risque de s'éterniser plus sur la région demain.

Tn 14.4°C Tx 19.4°C Ta 16.1°C

La perturbation qui est passée aujourd'hui s'est intensifiée en allant vers l'est de la région, notamment à partir de la Haute-Mayenne jusqu'au Pays d'Auge en passant par la forêt d'Andaine .

Ainsi en 24h à 18h on relève 43 mm à la StatIC de Juvigny-Val-d'Andaine(61), 39.3 mm à station MF d'Ernée(53), 33.6 mm à la StatIC de Bagnoles-de-l'Orne-Prise-Pontin(61), 25.4 mm à Saint-Bômer-les-Forges(61)

pluie_24h_2024-10-19_16Z_infoclimat.fr(1).thumb.png.b75069cbfdffc5167f1b475d6fe939ea.png

• J'aime 5

Bonsoir, 

Une belle journée. 

Tx 17.5° / 7h30 d'ensoleillement. 

Demain sera un autre jour, un temps à aller aux champignons je pense 🍄 🍄🟫 

Bonne soirée !

• Merci 1

il y a 27 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,pour l'instant temps calme ,ni pluie,ni vent,11°,pour combien de temps??

Bon Dimanche.🥰

Le temps d'écrire ce message ,le vent se lève !!

Bonjour

Changement de temps après la belle journée d’hier

Vent de secteur sud, assez fort

Petite pluie, ciel couvert

RR 0,7mm

Ta 17°

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Flux de SO oblige, le temps est bien gris. Pour le moment il pleut faiblement dans une douceur océanique avec 17,7°C. Le vent de SO est parfois assez fort en rafales.

D'ailleurs, la nouvelle station sur Molène à relevé une rafale de 93 km/h. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...