Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Milton- saison 2024 atlantique nord


Messages recommandés

j'attends les confirmations des pros mais apriori la surcote aurait au minimum atteint les 3m (10ft), peut être meme pres de 3.5m. Les ravages sur les quelques villes côtières au coeur de la tempete = ce a quoi on peut s'attendre pour un ouragan de categorie 4 normalement, ce que Milton était jusqu'a quelques heures avant le landfall. 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dingue de voir comment la mer rentre dans les terres en quelques minutes seulement !    Il y a 10 min :      Maintenant :   

Hello,     je suis en deplacement à Orlando et l’hotel a été prit d’assault par des habitants de la cote Ouest de l’état   les alertes gouvernementales ont sonné sur les smart

Selon le vol de reconnaissance, beaucoup d'oiseaux se retrouvent piégés à l'intérieur de l'œil et sont obligés de suivre l'ouragan pour éviter de se prendre les vents.

Images postées

Je ne sais plus qui avait demandé s'il existe un docu visualisant le chemin et l'évolution de Milton.

Quelqu'un l'a fait, voir le lien.

 

"

I put together a satellite loop of #Milton's incredible lifecycle, spanning genesis, its extreme intensity, landfall in Florida, and extratropical transition. Its definitely one of the most unique tropical cyclones and I honestly can't believe it happened.

"

"

" J'ai créé une boucle satellite de l'incroyable cycle de vie de #Milton, couvrant sa genèse, son extrême intensité, son atterrissage en Floride et sa transition extratropicale. C'est certainement l'un des cyclones tropicaux les plus uniques et honnêtement, je n'arrive pas à y croire.

"

https://x.com/WxTca/status/1844533830335508496?t=yn9PVSnLAsTodc0N3UuABg&s=09

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Merci pour le suivi.

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de suivre en détail cet ouragan, mais j'ai l'impression qu'il y a un gap entre ce qu'on entendait dans les médias et le suivi Infoclimat (qui en général est un bon indicateur). D'après les premiers, on avait là un ouragan catégorie 6 (entendu à la radio, au sujet de la proposition de créer cette catégorie), le président US qui indiquait que tout le monde devait absolument fuir, question de vie ou de mort.

Et quand je lis les pages précédentes, le landfall s'est fait en catégorie 2 semble-t-il, et, malgré les nombreuses destructions, j'ai l'impression que la catastrophe a été "relative", moins étendue.

Il y a eu une baisse imprévue de puissance de dernière minute, ou est-ce un nouvel emballement médiatique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)
il y a 1 minute, Mica a dit :

Bonjour,

Merci pour le suivi.

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de suivre en détail cet ouragan, mais j'ai l'impression qu'il y a un gap entre ce qu'on entendait dans les médias et le suivi Infoclimat (qui en général est un bon indicateur). D'après les premiers, on avait là un ouragan catégorie 6 (entendu à la radio, au sujet de la proposition de créer cette catégorie), le président US qui indiquait que tout le monde devait absolument fuir, question de vie ou de mort.

Et quand je lis les pages précédentes, le landfall s'est fait en catégorie 2 semble-t-il, et, malgré les nombreuses destructions, j'ai l'impression que la catastrophe a été "relative", moins étendue.

Il y a eu une baisse imprévue de puissance de dernière minute, ou est-ce un nouvel emballement médiatique ?

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a eu un peu des deux. L'affaiblissement pré-landfall a été relativement bien modélisé, la plupart des modèles envisageant un landfall en catégorie 3 ou 4, et jamais en catégorie 5 (le landfall a eu lieu en catégorie 3, en tout cas officiellement ; à suivre la ré-analyse du NHC). La baisse a été un poil plus importante que prévue, mais c'était quand même relativement bien anticipé. 

 

Je pense que du côté des autorités politiques américaines, largement critiquées après Hélène, il y a aussi eu une volonté de ne pas prendre le moindre risque. Et nos médias ont relayé le côté exceptionnel de cet ouragan (moins de 900 hpa, c'est quand même pas fréquent) et beaucoup moins son affaiblissement programmé.

 

Après, peut-être que tout ceci a permis un bilan pas trop horrible, ayant encouragé plus de gens à évacuer. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...