LesbianQueerUniteDK Posté(e) 10 octobre 2024 Partager Posté(e) 10 octobre 2024 Bonjour j'écris ce message comme une bouteille à la mer . L'idée serait d'attirer encore plus de jeunes filles, de femmes particulièrement et de personnes lgbtqia+ à travers de rencontres régionale voir nationale en complément de tout ce qui ce fait actuellement. Cela ne serait que bénéfique pour la science que propose infoclimat. Oui le milieu de la météorologie et encore très masculin avouons le et cela est un frein social pour faire connaître les sciences de l'atmosphère. De la part d'une "stormchaseuse" dans les Hauts de France. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 octobre 2024 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 octobre 2024 *preach* C'est … compliqué en effet. Je compte sur les doigts d'une seule main les meufs sur ce forum. Mais ça peut être une bonne idée en effet PS : je déplace ce sujet là où il doit être 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 octobre 2024 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Il y a 12 heures, LesbianQueerUniteDK a dit : Bonjour j'écris ce message comme une bouteille à la mer . L'idée serait d'attirer encore plus de jeunes filles, de femmes particulièrement et de personnes lgbtqia+ à travers de rencontres régionale voir nationale en complément de tout ce qui ce fait actuellement. Cela ne serait que bénéfique pour la science que propose infoclimat. Oui le milieu de la météorologie et encore très masculin avouons le et cela est un frein social pour faire connaître les sciences de l'atmosphère. De la part d'une "stormchaseuse" dans les Hauts de France. il y a une heure, Damia a dit : *preach* C'est … compliqué en effet. Je compte sur les doigts d'une seule main les meufs sur ce forum. Mais ça peut être une bonne idée en effet PS : je déplace ce sujet là où il doit être Je me suis toujours demandé si c'est aussi parce qu'elle se faisait " en général " plutôt discrète sur le forum ? J'ai aussi l'impression que cette science et que les sciences en général, intéressent peut-être moins aussi la gente féminine 🤔🙂 (je le vois très bien dans les contacts féminins que j'ai, amis, connaissances et familiales), à moins que ce soit un biais de ma part ? Je veux dire, je me souviens durant mes années de scolarité et je ne pas sais pour quelle raison, en cours de science(s), que la quasi-totalité des nanas était totalement réfractaire à cette matière (je ne m'en souviens même pas d'une seule qui pouvait même un peu s'y intéresser). Il y a donc " je pense aussi " une plus grande proportion de gars intéressés par les sciences j'ai la vague impression que les filles. En tout cas, il y a peut-être une grande part de " mecs " dans la communauté, mais on est très loin d'être dans un milieu de " goujats " et de " machos " par rapport à d'autres " milieux " (de ce que je ressens personnellement), ne laissant que peu de place aux passionnées de météo et franchement, oui ce serait cool qu'il puisse y avoir un peu plus de dame, parce que je pense que c'est pas mal d'avoir une sorte d'équilibre et ces dernières (pour le peu que j'en connais) peuvent apporter des angles de vue très intéressants. Modifié 11 octobre 2024 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 octobre 2024 Amiens Partager Posté(e) 11 octobre 2024 Détrompes toi @DoubleKnacki, les filles sont tout aussi intéressées par les sciences que les garçons et elles sont présentes sur IC et ses forums, mais hélas, en toute discrétion. Nous vivons dans une société héritière de décennies de patriarcat qui ont éloigné les filles des parcours/carrières scientifiques. Infoclimat n'en est qu'une illustration parmi d'autres. Au niveau européen ce constat accablant est largement partagé. La réponse à cette situation est un défi mais aussi le moyen de sauver la recherche: face à la baisse inexorable des effectifs scientifiques, favoriser les carrières féminines permettrait d'inverser la tendance. Mais le chantier est immense, car même avec une volonté claire d'intégrer les filles personne ne semble y parvenir.. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) 12 octobre 2024 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2024 Il y a 14 heures, Damia a dit : *preach* C'est … compliqué en effet. Je compte sur les doigts d'une seule main les meufs sur ce forum. Mais ça peut être une bonne idée en effet PS : je déplace ce sujet là où il doit être Un grand merci à toi 😊Ce beau projet n'est qu'à sa genèse je pense. Personnellement je suis prête à m'investir à fond dedans. Et puis dans un second temps les filles du forums pourront avoir des "safes spaces" de référence dans nos messages privés. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 19 octobre 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 19 octobre 2024 Le 12/10/2024 à 02:06, LesbianQueerUniteDK a dit : Un grand merci à toi 😊Ce beau projet n'est qu'à sa genèse je pense. Personnellement je suis prête à m'investir à fond dedans. Et puis dans un second temps les filles du forums pourront avoir des "safes spaces" de référence dans nos messages privés. A+ Tres bonne initiative👍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 octobre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 octobre 2024 This is a man's, man's, man's world But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 octobre 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 17 heures, boubou07 a dit : This is a man's, man's, man's world But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl les artistes chanteurs sont aussi les bienvenu(e)s ! tant qu'ils n'amènent pas trop de flotte avec eux🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés