Lumbo Posté(e) vendredi à 18:16 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) vendredi à 18:16 (modifié) Bonsoir, Je viens de voir qu'il a fait 21.1 °C à Albi le Séquestre.Je pense que l'on est pas très loin du record pour une dernière décade de novembre ? Vent d'Autan, Arkus ou Matpo pourront peut-être me répondre ? Merci. Ps (édition) Je viens de voir sur IC un 22.8°C le 20 nov 94...et un 21.5 le 24 nov 2014...J'ai donc trouvé ma réponse🙂 Modifié vendredi à 18:30 par Lumbo plus d'information 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) vendredi à 19:03 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) vendredi à 19:03 Bonsoir, Ciel bleu et douceur. Tn 4,9° Tx 17,2° Ensoleillement de l'ordre de 8h 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) vendredi à 21:01 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) vendredi à 21:01 Bonsoir, Journée très agréable et encore remarquablement douce l'aprem. Ensoleillé avec quelques cirrus. StatIC : Tn : 2,2°C ; Tx : 18,3°C Photo prise ce matin proche du point culminant du village. On pouvait observer une mer de nuages et les jolies couleurs automnales . Les inversions thermiques étaient fortes ce matin avec au thermo voiture 9°C sur le point culminant du village (478m) vs 3°C en vallée entre Bagnac et Maurs. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) il y a 19 heures Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) 7°c de tn sur Pau et un tx 23°c hier … au delà de l’excédent thermique du mois qui atteint les + 2,9°c sans la tx du jour , le température moyenne annuelle atteint +1°c dans le secteur… décembre devrait peut-être tempérer cette limite … Modifié il y a 19 heures par Fab78 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 19 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Salut! Comme les jours précédents brouillard dense visibilité inférieure a 20m. Le soleil n'essaye pas de percer.... Tn 4,4°. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 18 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 18 heures Hey Soleil soleil et chaleur, c'est assez fou pour ne fin Novembre. Le bermuda est de sorti l'aprem tellement ça cogne, c'est la première fois que je ressort une telle tenue à cette période. Plus rien ne m'étonne ceci dit... 1.6°C / 17.8°C pour les extrêmes d'hier à Daglan, 3.4°C / 18.6°C à Ste-Mondane et 6.6°C / 19.1°C à St-André. Quelques cirrus ce matin, la journée s'annonce à nouveau bien chaude sinon. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 18 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 18 heures Temps a peine frais le matin, trés doux en journée et trés ensoleillé depuis 3 jours, demain ne dérogera pas a la règle, entre 6 et 8° le matin, autour des 18° la journée, finalement le déficit pluvieux malgré des épisodes marqués sera bien là pour novembre (autour des 20%) avec seulement 66mms. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 17 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 17 heures saloutétatous, soleil toute la journée d'hier sans gelée.Tx: 17.1c° Tn: 4.4c° ce matin soleil toujours avec quelques cirrus.T°actu: 5.6c° et 3.1c° en Tn. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 15 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 15 heures On est pas bien avec nos 21°C subtropicaux en ce 30 novembre 🤬 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 11 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonsoir a tous, Comme prévu, brouillard dense toute cette journée et qui vas perdurer pour cette nuit. Cela change de la journée d'hier ou le tee short était requis. Tn 4,4°. Tx 9,8°. Bilan mensuel. Tnm = 0,1° le 23. Txm = 22,9° le 20. Tmm = 11,5°. Précipitations = 49,0mm pour une normale 73,3mm. Précipitation la plus forte = 12,6mm le 20. Ensoleillement = 116,0h. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 8 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bonsoir, Journée semblable à hier avec du soleil toute la journée, accompagné de quelques cirrus assez discrets. Frais sans plus le matin puis très doux l'aprem, un peu moins qu'hier quand même. Ici : Tn : 4,2°C StatIC : Tn : 2,1°C ; Tx : 15,9°C Photo : le village de Molières dans le Ségala lotois (visité guidée organisée par le Grand Figeac) Au niveau du bilan de novembre à Bagnac (StatIC) : Tnm : 4,6°C Txm : 16,7°C Pluvio : 70,6 mm Modifié il y a 7 heures par Ptitlou 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir, Après plusieurs jours doux et ensoleillés : changement de décor radical aujourd'hui. Déjà hier soir les étoiles étaient quelque peu brouillées par des stratus légers. Aujourd'hui j'étais à Bordeaux-centre entre la fin de matinée et la fin d'après-midi. A 11h30 depuis Stalingrad on ne voyait que la première moitié du Pont de Pierre. Le brouillard a fini par se lever et l'après-midi fut bien ensoleillé. Le brouillard a recommencé à tomber vers 18h. A ma station, vu la Tx et l'ensoleillement le brouillard a dû persister une très grosse partie de la journée. A la station : Tn 4,5° Tx 10,7° (6,5° de moinsss qu'hier) Ensoleillement 40 mn 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 7 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 7 heures Peut-être que cette vidéo a déjà été partagée, mais elle vaut le coup d’œil puisqu'il s'agit d'un film couleur de la ville de Bordeaux sous une épaisse couche de neige lors de la VDF de février 1956. https://archives.bordeaux-metropole.fr/n/bordeaux-sous-la-neige-fevrier/n:380 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) il y a 7 heures Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir, Ici, brouillard depuis hier soir!! Ca ne s'est pas levé de la journée et il s'est encore plus densifié en soirée et actuellement. Je suis dans un coin où il y a du brouillard facilement (ruisseau autour de la maison). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, thib91 a dit : Peut-être que cette vidéo a déjà été partagée, mais elle vaut le coup d’œil puisqu'il s'agit d'un film couleur de la ville de Bordeaux sous une épaisse couche de neige lors de la VDF de février 1956. https://archives.bordeaux-metropole.fr/n/bordeaux-sous-la-neige-fevrier/n:380 J'avais déjà vu des photos d'archives de Sud-Ouest mais pas ce film. La Garonne charriant des glaçons.... Ce qui m'impressionne le plus, c'est finalement que malgré les 50 cm de neige les voitures et même les camions et les vélos arrivent plus ou moins à circuler alors que ce serait l'apocalypse de nos jours avec seulement 2 ou 3 cm de poudreuse 😆 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 7 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 21 minutes, Claude33 a dit : J'avais déjà vu des photos d'archives de Sud-Ouest mais pas ce film. La Garonne charriant des glaçons.... Ce qui m'impressionne le plus, c'est finalement que malgré les 50 cm de neige les voitures et même les camions et les vélos arrivent plus ou moins à circuler alors que ce serait l'apocalypse de nos jours avec seulement 2 ou 3 cm de poudreuse 😆 Cela avait tout de même occasionné pas mal de gênes à l'époque. Il y avait eu beaucoup de dégâts sur les cultures, notamment dans le SE. Néanmoins nous n'étions pas encore une société de flux, le trafic était beaucoup, beaucoup moins intense. Il y avait en France moins de 5 millions de véhicules contre 45 millions actuellement, toute la société et le territoire n'était pas organisé autour de la voiture et du camion, comme c'est le cas aujourd'hui. La France et ses habitants étaient beaucoup plus résilients, plus jeunes... on se chauffait encore majoritairement au charbon (donc moins de dépendance au réseau électrique), les gens habitaient en grande majorité à proximité immédiate voir sur le lieu de travail, avec des déplacements du quotidien essentiellement pédestres ou cyclables. La plupart des aliments consommés et objets étaient produits/fabriqués dans la région. Et puis on sortait de plusieurs années d'occupation/guerre et de rationnement, bref "on en avait vue d'autres" pour que cette neige n'occasionne pas autre chose qu'une joyeuse parenthèse, (même si ce fut dur à vivre dans des logements mal isolés/chuaffés pour le froid), dans un quotidien encore difficile. Un février 56 en 2024 mettrait le pays à l'arrêt façon covid 19, avec en plus des problématiques énergétiques sérieuses... Modifié il y a 6 heures par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 6 heures Absolument. D'ailleurs mes parents m'ont raconté cet hiver terrible. Il y a eu également beaucoup de dégâts dans les cultures (oliviers) jusque sur la côte d'azur. Bon je referme la parenthèse un poil off-topic 😌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés