Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2024

martine50

Messages recommandés

Ici aussi avec cette masse d'air douce il n'y a que ça a dire...Tx de +9,9°C grâce aux inversions d'automne... Il faut remonter au 26/03 dernier pour avoir une Tx < 10°C (8,8°C).

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LE village d'irréductibles Gaulois !   https://x.com/WxNB_/status/1854624857344143768?t=q5YkYO34rBkAtZmUcQF8SA&s=19    

Bonjour,après 4 jours passés au fond de mon lit ,je reprend un peu de forces,et bien pluie,10°. Bon aapétit.

Rennes a enregistré exactement 1 minute de soleil sur les 11 derniers jours. On tombe juste dans le cas que j'évoquais dans le topic CO : avec les relevés passés, cette minute aurait été arrondie à 0

Images postées

Très étrange …

Je suis en Bretagne Sud, il est 23h30 et il y une luminosité très forte. On se croirait presque en plein jour. D’habitude cet endroit en photo est dans la nuit noire, il n’y a pas d’éclairage public ou privé !

Je n’ai jamais vu ça !

Quelqu’un  aurait une explication ?

7A331946-45AD-4CF1-8FC3-7C73826C6F6E.jpeg

• Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 8 heures, pochetteblanche a dit :

Très étrange …

Je suis en Bretagne Sud, il est 23h30 et il y une luminosité très forte. On se croirait presque en plein jour. D’habitude cet endroit en photo est dans la nuit noire, il n’y a pas d’éclairage public ou privé !

Je n’ai jamais vu ça !

Quelqu’un  aurait une explication ?

7A331946-45AD-4CF1-8FC3-7C73826C6F6E.jpeg

Peut-être un rayon de soleil qui s'est perdu dans le brouillard et qui n'arrive plus à s'en sortir 😉. En tout cas il n'y a pas de lune en ce moment.

L'explication possible est l'éventuelle présence de serres; avec le peu de chaleur et surtout de soleil, ils prolongent les heures d'ensoleillement pour faire durer un peu plus les cultures. Si les nuages sont bas, le ciel peut parfois s'embraser de jaune ou d'orange suivant la couleur de l'éclairage.

Modifié par Louis 64
  • J'aime 1
  • Songeur 1

Retour en Mayenne hier soir sous le brouillard.

Le stratus n'a pas bougé du weekend 

Le temps a été plutôt clément dans le Finistère, avec une belle après-midi vendredi et samedi.

Actu brouillard et 8 degrés.

• J'aime 1

Bonjour,

Voilà tout est dit :

DSC01578_InPixio(Copier).thumb.jpg.5636928c2d9734671f220a003d01848d.jpg

Cinquième jour sans voir le moindre rayon de soleil, quand le brouillard n'est plus là, les stratus restent présents, ça commence à faire long cette affaire !

Tn 9.1°C Ta 9.3°C

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Bonjour ,

"Recherche soleil désespérément" . Pas de vent , beaucoup de brouillard , température 9.2° .

Bonne journée . Devezh mat  

• Merci 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais temps. Moi, si je devais résumer le temps qu'il fait aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord du brouillard. Des stratus qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment que je ne voulais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les brouillards et les stratus forgent un état d'esprit... Parce que quand on a le goût du brouillard, quand on a le goût du sale temps bien fait, la belle crasse, parfois on ne trouve pas l’interrupteur en face je dirais, le brouillard qui vous empêche d'avancer.

Une autre manière d'appréhender ce temps dépressif... Le temps réel à la maison↓

camera

• Songeur 1
  • Haha 5

Bonjour

Oui, beaucoup de brouillard

Visibilité fortement reduite ce matin sur la route

Les manteaux d'hiver sont de sortie.

10.9°

Modifié par ollpat
  • Solidaire 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

Brouillard toujours intense ici par 10 degrés .

Les feuilles tombent dans mon jardin, l'automne est bien installé 🍂

Belle journée 

IMG_20241104_130728.jpg

Modifié par nuage35
  • Merci 2

Le Finistère plutôt privilégié encore aujourd'hui je crois. 

On alterne entre voile de nuages plus ou moins épais et éclaircies. 

Ta 15° sur Quimper 

IMG-20241104-131343.jpg

À noter de jolies Tx en cours dans les Monts d'Arrée (on devine des coins ensoleillés aussi sur les reliefs de Normandie).

temp.png

Modifié par Leon08
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil est revenu également sur Brandérion, le thermo affiche 16,4°C.

• J'aime 1

Tout doucement le brouillard 🌁 a l 'air de partir 😉.On aperçois la colline en face ce qui n 'étais pas le cas ce matin et 11°.

Bon A-M 

20241104_141325.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Ici le brouillard n'a daigné évoluer en stratus qu'en début d'après-midi pour bien vite retomber dès 16h30, bref même décor que ce matin!

DSC01579_InPixio(Copier).thumb.jpg.f9dcd97519edb833ff995d0f1dd5b504.jpg

Du gris depuis 5 jours c'est trop, le pire de la météo pour moi, mais y en a qui aime ça ce triste temps de novembre, si, si ça existe !

Tx 12.9°C Ta 10.6°C

Les collines qu'elles soient bretonnes ou normandes même si elles ne rivalisent pas avec nos montagnes ont quand même du bon avec leur hauteur !

temperature_max_2024-11-4_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.a07f8adac4a4ef35df4434b3e8e87425.png

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Bonsoir

c'est cuit je crois pour demain encore.....

Aujourd'hui le capteur indique 20mn de soleil.

J'ai bien aperçu un disque blanc mais je n'ai même pas eu le temps de le photographier......

Max: 12,3 °    Min:  

Humidité ext:  94%
  • Solidaire 1

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

On va entamer dans peu de temps le 11eme jour avec brouillard à Nantes et les moments de la journée qui ne se déroulent pas dans les stratus voient le plafond nuageux rester bien bas.

Ça reste assez impressionnant à vivre de mon côté avec une impression d'être constamment dans l'obscurité.

À noter que le HR, quand il ne plafonne pas à 100%, n'est pas descendu sous les 80% depuis le 25 octobre dernier.

• Solidaire 3

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, du mieux en Pays de Quimperlé avec ciel se dégageant en fin d'après-midi qui fut agréable, du soleil et passages de nuages élevés type cirrus et cirrostratus.

Cependant, la crasse a regagné du terrain ce soir. 

Tn 8,7°C

Tx 16,2°C

Ta 11,4°C

• Solidaire 1