skye Posté(e) 5 novembre 2024 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 novembre 2024 Quelle méga-arnaque cet anticyclone, on l'attendait depuis ... 6 mois et cet idiot se pointe en Novembre pour nous donner le temps que tout le monde connait sur le topic depuis quelques jours. Déprimant ! (et je ne suis pas le plus à plaindre avec les belles éclaircies de la fin de semaine dernière dans le pays bigouden). Mais à Rennes depuis dimanche, c'est bien morne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 5 novembre 2024 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 5 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Dark** a dit : Bonsoir, Brouillard très dense ce soir chez moi en Mayenne, pire que ce matin et hier soir. Grosse frayeur sur la route ce soir, un cycliste devant moi sur la route qui zigzaguait, très mal éclairé... avec la visibilité très réduite (moins de 100m), c'était vraiment dangereux. Encore heureux que je ne roulais pas vite... Vivement que ce brouillard se lève ! C'est pénible et fatiguant de conduire dans ces conditions. Bonne nuit à tous ! Grosse gamelle à vélo ce matin; à 40km/h j'ai dû piler à cause des voitures. Le sol était glissant à cause des 0,3mm laissé par le brouillard bruinant. Tête à queue et glissade sur 4 bons mètres ; sur pied juste le temps de voir le conducteur un peu terrifié et puis c'était réparti ; il ne s'agissait pas d'arriver en retard au cours... Donc oui, vivement la fin de l'anticyclone histoire que la pluie nettoie les chaussées glissantes. Modifié 5 novembre 2024 par Louis 64 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 novembre 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour,encore la même chanson ,gris,gris,10°. Bonne journée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 novembre 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Coucou,maintenant que le jour se lève je vois que c'est plus clair !! enfin,plus de brume sur la colline ,il faut pas réver ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 novembre 2024 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour, Bouillard. GRIS pour le 8ème jour d'affilée. C'est la première fois que je vois ça aussi longtemps depuis je suis ici. On va tous finir par devenir zinzin ou dépressif 🙁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 novembre 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour Toujours ces mêmes journées sombres qui démarrent( et pas que dans le ciel malheureusement !) Tn 11.3°C Ta 11.6°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 6 novembre 2024 Paimpol Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour Novembre....... Tn 12,6° Pourtant on caille...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 6 novembre 2024 Orvault (44) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 9 C° à Nantes, 100 % d'humidité, grisgrisgris........... bonne journée à tous ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 6 novembre 2024 Fouesnant (29) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour, Gris clair, pas de brouillard. On devine le ciel bleu par endroit, ça laisse de l'espoir de voir le soleil percer. Tn 12.4° / Ta 13° C'est le 13ème jour consécutif sans pluie. Il faut remonter à mai / juin 2023 pour trouver une série plus longue (27 jours !). 11h30 d'ensoleillement en novembre. Bonne journée, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 novembre 2024 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 14 heures, kivouar a dit : Après une journée grise sur Brest, mais avec quelques trouées en milieu d'après-midi, le ciel est maintenant totalement dégagé. A voir si cela se maintient pendant la nuit. Finalement non, c'était un faux espoir hier soir. Tartine de nuages bas ce matin encore sur Brest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 6 novembre 2024 Fouesnant (29) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 (modifié) ça y est, soleil sur Quimper ! Moi j'ai plutôt un bon ressenti sur la période actuelle. D'ailleurs si je compare les 12 derniers jours, sur la station de Quimper, à la même période en 2023 c'est plutôt positif : 2024 : 41h57 d'ensoleillement (dont 7j à plus de 4h et 3j seulement sans un rayon de soleil) et 0 jour de pluie. 2023 : 25h45 d'ensoleillement, 12 jours de pluie pour 160.2 mm ! Après sur la région nord-ouest il y a de grandes disparités qui expliquent ces ressentis différents. Nous n'avons pas de brouillard ici et je vois par exemple que Nantes sur la même période de 12 jours n'a bénéficié que de 3h10 de soleil ! La t° "s'envole", il fait actuellement 15° Bon aprem ! Modifié 6 novembre 2024 par Leon08 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 6 novembre 2024 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour, oui, on s'en sort bien dans le Finistère et c'est grandement plaisant : pas de tempête, pas d'arbres couchés, pas de coupures de courant, pas d'inondation mais ENFIN une période calme... certes pas forcément à la bonne époque (novembre est traditionnellement pluvieux) mais on prend, ça fait du bien. Actu, ciel encore gris ici mais plus lumineux. La zone d'éclaircies s'élargit sur le satellite. Vent de NE faible Ta 12,8°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 novembre 2024 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Combrit … sous le soleil. Quel contraste avec le temps à Rennes. 16 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 novembre 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Coucou, ici toujours gris, c'est désespérant, on voit bien que les gens sont tristes 😥... Bon A-M. 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 6 novembre 2024 Orvault (44) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 il y a 4 minutes, martine50 a dit : Coucou, ici toujours gris, c'est désespérant, on voit bien que les gens sont tristes 😥... Bon A-M. Si ça se prolonge trop, il va falloir prendre des comprimés pour la vitamine D, le soleil, c'est important ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 6 novembre 2024 Fouesnant (29) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 De belles Tx en cours encore. 20.3° à Sizun dans les Monts d'Arrée 18° à Quimper 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 novembre 2024 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Quel temps désagréable depuis plusieurs jours, une succession de brouillards et nuages bas avec de la fraicheur humide. Seules quelques éclaircies ont eu lieu lundi après midi chez moi avec 13,6°C, sinon toujours du gris même hier (alors que parfois à 25-30 km il y avait un grand soleil) Je préfèrerais vraiment un bon temps sec et froid ou des belles giboulées qui laissent place à des éclaircies, la c'est vraiment morose Tn 9.5 Tx 10.5 Modifié 6 novembre 2024 par adriano50 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 6 novembre 2024 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 6 novembre 2024 il y a une heure, Leon08 a dit : De belles Tx en cours encore. 20.3° à Sizun dans les Monts d'Arrée 18° à Quimper Oui c'est super agréable apres quelques journées de grisailles tenaces😎 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 6 novembre 2024 Orvault (44) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 11 C° à Nantes, 100 % d'humidité, c'est vraiment dingue comment le temps ne bouge pas d'un IOTA Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 novembre 2024 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 19,1°C à Brest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 6 novembre 2024 Fouesnant (29) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 il y a 9 minutes, Iroise29 a dit : Oui c'est super agréable apres quelques journées de grisailles tenaces😎 Je suis "chez toi" cet aprem 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 novembre 2024 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 novembre 2024 C'est à cause de toute la flotte tombée sur une partie du territoire ces derniers mois qu'on se tape du brouillard/brume qui ne se lève jamais ? Car en général, quand il y a un anticyclone en cette saison, ça finit par se dégager dès qu'un petit vent se lève. actuellement, j'ai du vent (léger) ET de la brume 🙁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 6 novembre 2024 Orvault (44) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 il y a 6 minutes, ddv a dit : C'est à cause de toute la flotte tombée sur une partie du territoire ces derniers mois qu'on se tape du brouillard/brume qui ne se lève jamais ? Car en général, quand il y a un anticyclone en cette saison, ça finit par se dégager dès qu'un petit vent se lève. actuellement, j'ai du vent (léger) ET de la brume 🙁 Je pense aussi ! 100 % d'humidité à Nantes on est pas passé en dessous des 80 depuis 2 semaines je crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 novembre 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 novembre 2024 Bon il va bientôt falloir que ça se termine cette plaisanterie ! Aujourd'hui le brouillard a réussi à se lever mais toujours cette infâme couche de stratus ! Tx 13.2°C Ta 12.2°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 6 novembre 2024 Fouesnant (29) Partager Posté(e) 6 novembre 2024 (modifié) Retour sur les belles valeurs enregistrées aujourd'hui : 20.5° à Sizun, 2ème valeur la plus élevée pour un mois de novembre en 42 ans de relevés (Txx 21° le 1/11/2015). 19.9° à Brest, 6ème valeur la plus élevée pour un mois de novembre en 93 ans de relevés. Record à 20.7° le 1/11/2015. 18.9° à Quimper. 4ème valeur la plus élevée. Record 19.7° le 13/11/1989. Sachant que la 2ème valeur la plus élevée est déjà du mois de novembre 2024 (19.1° le 1/11). Ta 13.7°. 5h48 d'ensoleillement sur Quimper. Bonne soirée ! Édit : ah oui et concernant Brest, au mois de juillet cette année il y a 19 jours où les 19.9° n'ont pas été atteints ! Ça donne encore plus de relief à la Tx du jour ! Modifié 6 novembre 2024 par Leon08 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés