Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2024

martine50

Messages recommandés

Bonjour 

Il flotte fort ici pas le moindre flocon visible dans le pays de tous les flops aussi bien pour la neige que pour les orages en été. 

Et ce par une Ta 1.7°C et déjà 4 mm de flotte !

• Haha 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,après 4 jours passés au fond de mon lit ,je reprend un peu de forces,et bien pluie,10°. Bon aapétit.

LE village d'irréductibles Gaulois !   https://x.com/WxNB_/status/1854624857344143768?t=q5YkYO34rBkAtZmUcQF8SA&s=19    

Rennes a enregistré exactement 1 minute de soleil sur les 11 derniers jours. On tombe juste dans le cas que j'évoquais dans le topic CO : avec les relevés passés, cette minute aurait été arrondie à 0

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modérée à forte ici également, le vent forcit, la station de Lorient vient d'enregistrer une rafale de 91 km/h.

Il fait 4,5°C.

La langue d'air doux entre par le Finistère, avec 14°C à la pointe du Raz.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Neige seule avec 0.7° ça devrait commencer a tenir sur l'herbe et voiture dans peu de temps

il y a 1 minute, seby35 a dit :

Neige seule avec 0.7° ça devrait commencer a tenir sur l'herbe et voiture dans peu de temps

Pareil neige seule maintenant et 0,8°C petite tenue sur voiture et surfaces froides. Mais cette neige est gorgé d'eau...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous.

Neige seule par ici et 1.8°C en baisse contre 2.7°C il y a 20 minutes 

• J'aime 1

Neige sur Laval également mais sans tenue pour le moment.

Je suis dans le creux de la ville cela dit mais cela s'intensifie 

Neige gorgée d'eau, gros flocons, quel plaisir a voir malgré tout.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Parti par prudence avec une heure d'avance vers le Nord Mayenne, j'ai fait demi-tour à hauteur de Fougères car la température baissait rapidement, trop par rapport aux prévis, et vu les précipitations totales revues à la hausse, je n'étais pas sûr de mes pneus (la 2° voiture, qui a de vrais pneus hiver et pas seulement du tous temps, est en réparation suite à choc avec un sanglier il y a trois semaines, mauvais timing), et je craignais en outre de devoir rentrer le soir avec de la neige verglacée sous les éclaircies de début de nuit avec plus de neige que prévu. La chute des températures de 2°, la tenue de la neige dès Fougères, et la crainte de me trouver bloqué par des gens surpris ou en pneus été m'ont aussi refroidi, le mauvais temps semblait plus intense et plus précoce qu'annoncé.

Edit : je découvre qu'enfin Aleop la compagnie des cars de Mayenne, s'était décidée à suspendre ce matin tous les ramassages scolaires, aucune info hier soir au coucher, c'est quand même lamentable ce manque de confiance dans les alertes orange dans certaines préfectures ; côté Normandie, tout le monde a fait son boulot d'info dès hier. Je n'avais pris la route ce matin qu'en pensant qu'on aurait tous les élèves en charge.

Modifié par bruno50
  • Solidaire 1

En effet c'est toujours ça sympa de revoir les plumes doies. 😍

L'intensité n'est pas ouf il neige de façon modéré petite tenue sur la terre maintenant...

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonne chutes en cours, 2.5 cm mesurés à 7h30.

tient sur les routes secondaires.

Extrême prudence. 

Modifié par nuage35
  • J'aime 2

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Neige gorgée d'eau à l'est de Rennes, je confirme. Cela tient sur les voitures, rien sur les routes. c'est sympa à voir !

A suivre :)

• J'aime 1

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

Bonjour,

La neige colle sur le coté est-sud est du globe protecteur de la webcam du chateau de St Malo. 0.7°C au mole avec un vent d'est  et belle chute de pression atm. !

https://www.youtube.com/live/p6nAlz4_bdI?si=2bwdQqrC0fiGCX4M

image.thumb.png.55ef65010bf3756a3f0239f0746739ce.png

• Merci 1