téléphérique Posté(e) samedi à 20:17 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 20:17 il y a 2 minutes, AntoA a dit : Bonsoir à tous ! Journée calme et un peu plus douce aujourd'hui. Même chose ce soir sous une température bien fraîche. Ta : 4,0°C Bonne soirée à tous ! Surprenante ta température, tu n'as pas de vent par chez toi? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) samedi à 20:20 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) samedi à 20:20 (modifié) il y a 2 minutes, téléphérique a dit : Surprenante ta température, tu n'as pas de vent par chez toi? Non aucun vent c'est le calme avant la tempête ! Pourtant par vent de sud je suis bien placé pour de fortes rafales. Ça souffle ailleurs en Isère ? Modifié samedi à 20:20 par AntoA 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) samedi à 20:20 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) samedi à 20:20 Ce soir le ciel et clair et nous sommes rentré dans la gelé avec une température actuelle de -0,1°C. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 20:22 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 20:22 (modifié) Tx de 11.0°C sur Sassenage. Une journée pleinement ensoleillée. Pour changer un peu ce soir, l'écart de T est un peu plus original que jusqu'à maintenant en cette saison froide. En effet, j'ai 8.0°C sur mon balcon de Seyssinet, sous une T qui cesse de monter après avoir fluctuée, contre 2.6°C au même moment sur ma station de Sassenage, où la baisse est régulière. Plutôt rare dans ce sens-là pour être souligné. 😉 Ça semble être dû à un petit souffle qui se lève de temps en temps à Seyssinet, alors que c'est pour le moment calme à Sassenage. Modifié samedi à 20:31 par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 20:24 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 20:24 il y a 3 minutes, rom38 a dit : Ce soir le ciel et clair et nous sommes rentré dans la gelé avec une température actuelle de -0,1°C. (Salut!) Pas de vent du sud?! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) samedi à 20:25 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) samedi à 20:25 (modifié) il y a 2 minutes, Royans26 a dit : (Salut!) Pas de vent du sud?! Salut ! Aucun vent, c'est le calme complet. Mince j'ai repondu à la place de @rom38 ! 😭😂 Modifié samedi à 20:26 par AntoA 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 20:27 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 20:27 (modifié) il y a 20 minutes, Royans26 a dit : (Salut!) Pas de vent du sud?! Tu as raison @Royans26, sur Seyssinet il s'agit du vent du sud qui se lève. D'ailleurs la T monte à vue d'oeil, avec 9.3°C maintenant... (+3°C en 10 min). Du coup, entre 11 et 12°C sur le sud agglo, alors qu'il fait encore 2.3°C sur Sassenage, joli écart même si c'est provisoire. Il fait par ailleurs 10.9°C sur la station de Grenoble-CEA, qui est aussi déjà concerné par le vent du sud donc. Ma station n'est pourtant pas bien loin... Modifié samedi à 20:44 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) samedi à 20:28 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) samedi à 20:28 Il y a 1 heure, BRAHEA a dit : Bonsoir finalement -5,9 de tn à Bourdeaux ce matin ! C’est plus bas que la plus froide tn de tout l’hiver précédent c’est dire…. 12,1 de tx cet après-midi. pour le sud du département en Baronnies -0,8 de tn et 12,3 de tx à Buis. -1,6 sur Annecy chez moi, après un tour sur aix les bains la gelée ce matin a du y être très légère et fugace en témoigne les feuilles de bananiers dans les jardins plutôt lacérées par le vent mais pas brûlées par le gel. Salut, ça dépend où sur Aix les bains, tn de -0.2 sur les rives au dessus de l’eau au bord du lac, mais -2,8°C du côté d’Aix Golfe, davantage protégé de l’influence du lac par la colline de Tresserve. Aussi j’ai installé chez un ami une station (hors abris) sur une rambarde à 1m50 du sol au niveau de l’hippodrome, donc pas très loin du golfe, et elle a affiché -3,6°C ce matin, un joli trou à froid local à prioris lors de nuits radiatives. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 20:28 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 20:28 (modifié) il y a 13 minutes, AntoA a dit : Non aucun vent c'est le calme avant la tempête ! Pourtant par vent de sud je suis bien placé pour de fortes rafales. Ça souffle ailleurs en Isère ? Pas loin de chez toi : 40km/h en rafale de Sud à Montferrat 55m où il fait 8.2°. Ici toujours de 40 à 45km/h et température stable à 10.4°, fait même 10.9° chez @fiflot qui va pouvoir prendre un bain de minuit si ça continu😉 Modifié samedi à 20:33 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) samedi à 20:31 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) samedi à 20:31 (modifié) il y a 3 minutes, téléphérique a dit : Pas loin de chez toi : 40km/h en rafale de Sud à Montferrat 55m où il fait 8.2°. Ici toujours de 40 à 45km/h et température stable à 10.4°, fait même 10.9° chez @fiflot qui va pouvoir prendre un bain de minuit si ça continu😉 D'ailleurs, j'ai remarqué que vu que je suis moins haut que Montferrat, le foehn est identifiable à l'oreille. On l'entend en altitude sur la colline en face de chez moi, pour nous concerner quelques temps après ! 😮 Donc je pense être concerné d'ici peu de temps par le foehn ! Modifié samedi à 20:32 par AntoA 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 20:32 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 20:32 (modifié) il y a 5 minutes, Gaël13 a dit : Salut, ça dépend où sur Aix les bains, tn de -0.2 sur les rives au dessus de l’eau au bord du lac, mais -2,8°C du côté d’Aix Golfe, davantage protégé de l’influence du lac par la colline de Tresserve. Aussi j’ai installé chez un ami une station (hors abris) sur une rambarde à 1m50 du sol au niveau de l’hippodrome, donc pas très loin du golfe, et elle a affiché -3,6°C ce matin, un joli trou à froid local à prioris lors de nuits radiatives. Confusion @Gaël13, nous échangions sur la Drôme avec @BRAHEA, je parlais de Bourdeaux village au bord du Roubion et non de celui au bord du lac d'Aix les Bains! Modifié samedi à 20:34 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) samedi à 20:37 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) samedi à 20:37 N'empêche incroyable ces différences de températures ! Sur meteociel on peut voir à 21h : 8,0°C à Montferrat 5,9°C à Chambery 0,2°C à Saint-Laurent du Pont ! Même dans le négatif chez @rom38 ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 20:45 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 20:45 (modifié) 21h42 : toujours pas de vent de sud sur ma station de Sassenage, où la T continue de descendre... Alors qu'il fait 11.3°C à Grenoble-CEA au même moment... Quasiment 10°C d'écart, c'est fou et même inédit je pense ! Il faut bien réaliser que l'on est là à environ 3 km à vol d'oiseau, qui plus est dans la même vallée. 😶 Édit 21h54 : 12.0°C à Grenoble-CEA, contre 2.4°C à Sassenage, où le Vercors doit sans doute temporairement permettre une position d'abri (avec une sonde Netatmo qui surchauffe légèrement, je pense à cause de sa position dans l'abri ou sa conception. Ma deuxième sonde (plus réactive) est à 2.1°C). Écart/latence inédit(e) entre ces deux stations, surtout en cette saison. Modifié samedi à 21:17 par robi38 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 20:47 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 20:47 (modifié) il y a 11 minutes, AntoA a dit : N'empêche incroyable ces différences de températures ! Sur meteociel on peut voir à 21h : 8,0°C à Montferrat 5,9°C à Chambery 0,2°C à Saint-Laurent du Pont ! Même dans le négatif chez @rom38 ! Idem en montage : +0.2° à Bonneval-sur-Arc 2480m -7° à Bessans 1731m stations distantes d'à peine 7km à vol d'oiseau! Modifié samedi à 20:48 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) samedi à 20:53 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) samedi à 20:53 il y a 22 minutes, Gaël13 a dit : Salut, ça dépend où sur Aix les bains, tn de -0.2 sur les rives au dessus de l’eau au bord du lac, mais -2,8°C du côté d’Aix Golfe, davantage protégé de l’influence du lac par la colline de Tresserve. Aussi j’ai installé chez un ami une station (hors abris) sur une rambarde à 1m50 du sol au niveau de l’hippodrome, donc pas très loin du golfe, et elle a affiché -3,6°C ce matin, un joli trou à froid local à prioris lors de nuits radiatives. Hello, Bien qu’ayant vécu que 2 ans sur Aix, je confirme largement puisque je passais tous les matins par le golf et l’hippodrome avant de redescendre sur le lac par Tresserve. J’y ai observé des écarts très régulièrement et occassionnellement de plus de 5 degrés! Du vent sur Cessieu, ça a soufflé sévère cette semaine avec beaucoup de branches au sol, mais je n’étais pas là pour le voir. bonne soirée à tous 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) samedi à 21:05 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) samedi à 21:05 Pas mal d'arbres à terre sur les Monts à Chambéry, cela a soufflé à 131 kmh à Voglans jeudi soir (station MF). 2,4°C actu sur Pont, à voir si le vent reste calme suffisamment longtemps... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) samedi à 21:10 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) samedi à 21:10 il y a 31 minutes, AntoA a dit : N'empêche incroyable ces différences de températures ! Sur meteociel on peut voir à 21h : 8,0°C à Montferrat 5,9°C à Chambery 0,2°C à Saint-Laurent du Pont ! Même dans le négatif chez @rom38 ! Le vent a tourné au sud et du coup la température et en trains de remonté, température actuelle 3,3°C.? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 21:16 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 21:16 (modifié) Ça y est le vent prend à Sassenage (+3.6°C), alors qu'il souffle déjà en bonnes rafales sur Seyssinet par 10.5°C (mais je suis abrité en étant plein nord, donc je sous-estime sans doute pas mal). En même temps que @rom38 donc (salut à toi). Modifié samedi à 21:16 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) samedi à 21:31 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) samedi à 21:31 Salut a toi Robi, le vent se renforce un peut et la température ne fini plus de monté avec 8,4°C actu. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) samedi à 21:31 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) samedi à 21:31 Meylan 22h30: +6.3°C en 1h avec +11.6°C en ce moment, toujours en hausse 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 21:37 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 21:37 (modifié) il y a 21 minutes, robi38 a dit : Ça y est le vent prend à Sassenage (+3.6°C), alors qu'il souffle déjà en bonnes rafales sur Seyssinet par 10.5°C (mais je suis abrité en étant plein nord, donc je sous-estime sans doute pas mal). En même temps que @rom38 donc (salut à toi). Nous le vent souffle faiblement , 6.1° , MF ne voit pas de renforcement , à voir si c'est réel ou pas , j'en doûte.. Modifié samedi à 21:37 par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 21:40 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 21:40 Re , Actu 7,8 °C 👉 ici alors qu'il gèle en vallées Alpines comme à Taninges par exemple avec -0,7 °C . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 21:42 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 21:42 Très grande stabilité de la température, il fait toujours 10.4° sous des rafales de 40 à 45km/h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 22:04 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 22:04 (modifié) Ta de 11.6°C sur Sassenage. +9.2°C en 50 minutes. Même T au dixième sur mon balcon de Seyssinet, sous de bonnes rafales qui balaient le parc. Modifié samedi à 22:05 par robi38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 22:35 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 22:35 (modifié) Il y a 2 heures, rom38 a dit : Ce soir le ciel et clair et nous sommes rentré dans la gelé avec une température actuelle de -0,1°C. Re , Et 13,4 °C actu Tx en cours ! Changement de saison en 2 h 30 ! . Modifié samedi à 23:14 par ricos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés