amateur Posté(e) 24 novembre Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 24 novembre Il y a 2 heures, sebinnis a dit : et pour novembre ? record mensuel ? Selon MC, c'est 118km/h le 13/11/2002. Valeur que je ne retrouve pas sur IC, mais il y a des trous sur les valeurs de vent de Novembre 2002. Ce n'est pas les valeurs prévues pour Lyon-Bron d'ici demain. Sur Chuzelles, Ta de 14,7°C. Le vent toujours bien présent, un poil moins que vers midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre Malgré un lever de soleil longuement contrarié par les nuages, 6h10 d'ensoleillement au final ce dimanche avec une Tx déraisonnable de 17.8° vs 9.1° de normale, sous un virulent vent du Sud jusqu'à 61km/h. Le soleil s'est couché comme il s'était levée : derrière les stratus! Encore 14.3° à 17h30, la nuit s'annonce également très douce... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) Tx de 19.8°C sur Sassenage. On a même pas réussi à passer la barre des 20, pfff... Le RCA c'est sur-fait, je vous l'dit ! Plus que 17.0°C ce soir, avec encore pas mal de vent de sud. Il faut même mettre une p'tite laine pour sortir dehors. Non mais c'est impensable quoi, sur-réaliste ! Modifié 24 novembre par robi38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 novembre Tx de 19.1° 11° actuellement et sans vent. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 24 novembre Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 24 novembre Bonjour, 13°C, petit moment de calme niveau vent qui souflle fort, voir très fort depuis hier avec rafales supérieures à 90km/h. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) il y a 49 minutes, poseidon a dit : Bonjour, 13°C, petit moment de calme niveau vent qui souflle fort, voir très fort depuis hier avec rafales supérieures à 90km/h. Déjà que c'est fort par ici ça doit être quelque chose par chez toi quand je vois que les rafales ont atteint 85km/h à la station MF de Charnay distante de seulement 33km par rapport à chez moi : et tu n'as à priori pas passé le plus dur puisque la Saône et Loire passe en vigilance orange vent violent à partir de minuit😵💫 Ici les rafales sont descendues d'un cran depuis l'arrivée de la nuit : de 40 à 45km/h ce qui permet à la température de baisser lentement : 13.7° Il est prévu un renforcement du vent en soirée ce qui fera certainement remonter la température comme la nuit passée... Modifié 24 novembre par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 24 novembre Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 24 novembre Bonsoir à tous ! Journée plutôt ensoleillée et venteuse avec une grande douceur. Temps calme ce soir sans vent et une température très douce pour la saison. Ta : 14,0°C Bonne soirée à tous ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 novembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 novembre Aucune prise de risque de la part de la sncf, beaucoup de lignes tout bonnement supprimées demain notamment lyon - grenoble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) il y a une heure, sebinnis a dit : Aucune prise de risque de la part de la sncf, beaucoup de lignes tout bonnement supprimées demain notamment lyon - grenoble Les lignes concernées, et elles sont nombreuses😮 : "Alerte orange Météo France, fortes rafales de vents sur la région Auvergne - Rhône-Alpes lundi 25 novembre 2024. Interruption des circulations sur certaines lignes (St Etienne - Le Puy en Velay-Lyon-Roanne-Montbrison / Roanne – Lyon /Paray-le-Monial - Lyon / Lyon – Saint André le Gaz- / Lyon Saint Paul – L'Arbresle -Tassin-Lozanne-Brignais / Clermont-Lyon et l'ensemble des lignes du département de l'Allier, du Puy de Dôme et de la Haute Loire. Nous vous conseillons de reporter votre voyage. Avant de vous rendre en gare, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site TER ou votre application de mobilité pour vérifier la circulation de vos trains et d'être prudent lors de vos déplacements." Modifié 24 novembre par téléphérique 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 novembre Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 novembre Journée venté et mitigé avec soleil et nuages, la rafale maxi et pour le moment de 56km/h, la tx fut de 18,8°C, température actuelle 16,6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 24 novembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 24 novembre Bonsoir, J'ai égaré ma pelle à neige, si quelqu'un la voit, merci ! Je sens quelle va chauffer cet hiver, et pas qu'un peu ! Et pis c'est tout ! Ah oui, ciel légèrement voilé, léger foehn, +9. Bises. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 novembre Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 novembre Le grand écart avec le réveil du foehn : tn 1,3°C et tx de 21°C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 novembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) Bonsoir , Douce journée avec 6,2 heures d'ensoleillement . Tx de 16,2 °C 👉 ici , Tx de 18,5 °C à Chélieu le Bas , Tx de 14,7 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 12,3 °C ( 21h09 ) . En fin de journée : Modifié 24 novembre par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) 13.1° tout à l'heure alors que les rafales étaient repassées sous les 40km/h, 14.1° actuellement alors qu'elles sont repassée au-dessus le tout sous un ciel totalement étoilé ! Modifié 24 novembre par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 24 novembre Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 24 novembre Ça décoiffe 🌪️🌪️. le vent s’est renforcé depuis 18h rafale fréquemment supérieure à 70km/h et vent moyen entre 30 et 40km/h… @guitou73 ma pelle à neige s’est envolée 😅 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre Et hop on bascule en Orange à partir de minuit😡 : "Bulletin de Vigilance météo région Auvergne-Rhône-Alpes Publié le dimanche 24 novembre 2024 à 22:01 (heure métropole) Situation actuelle Faits nouveaux : passage des départements de l'Ain et de l'Isère en vigilance orange pour le vent, prolongation de l'épisode jusqu'à 18h pour la Loire et le Rhône." 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 novembre 10.1° actu , le vent ne s'est toujours pas levé ici. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) il y a 10 minutes, nivose a dit : ma pelle à neige s’est envolée 😅 Hello, Je ne voulais rien dire, mais je ne suis pas sûr que ça soit du très bon présage ça messieurs... (j'englobe @guitou73 au passage, salut 😁) Ou alors l'hiver du siècle se prépare, qui sait, un petit troll du taquin dieu météo ? 😊 Gros vent également en bas. Je suis content d'être dos à celui-ci. Ou plutôt, que mes fenêtres soient dos à celui-ci. Mais j'entends malgré tout bien ronfler aux travers des nombreux arbres proches (le bois des Vouillants est juste en face de chez moi). Ta de 15.7°C sur Seyssinet, et Ta de 16.1°C sur Sassenage. Des T en hausse également comme chez @téléphérique (salut !). Modifié 24 novembre par robi38 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 novembre Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 novembre (modifié) Bonsoir, résumé de ces derniers jours par ici avec un gros changement de temps : Après l'agitation de jeudi, vendredi a été une journée hivernale (gel le matin, froid l'après-midi avec même des floconnades vers midi). S'il faisait encore froid samedi matin avec une nouvelle gelée, le redoux s'est vite manifesté en journée, le vent de sud s'est mis à souffler modérément dès la fin de la matinée. Ciel assez changeant mais souvent bien chargé; Vent fort et désagréable toute la nuit puis en cette journée de dimanche, et temps très doux pour la saison. Ciel plus ou moins voilé, assez bien dégagé ce soir. Encore 24h à devoir supporter ce vent pénible, qui s'est à peine calmé en début de soirée mais qui semble repartir de plus belle maintenant. À Varennes : Vendredi : Tn -1,8°C / Tx 3,1°C hier : Tn -1,5°C / Tx 13,7°C et aujourd'hui : Tn 9,4°C (à 19h hier soir 🙃) / Tx 18°C ! Rafale max de 78 km/h. Il fait environ 14,5°C actuellement, et la température remonte légèrement... ! Cette fois-ci le 71 est en vigi orange, on n'y échappe pas. Modifié 24 novembre par Acubens 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre il y a 33 minutes, robi38 a dit : Des T en hausse également comme chez @téléphérique (salut !). Oui sous un vent qui repasse la barre des 50 : 14.4°, 52km/h 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 24 novembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 24 novembre Il y a 1 heure, nivose a dit : Ça décoiffe 🌪️🌪️. le vent s’est renforcé depuis 18h rafale fréquemment supérieure à 70km/h et vent moyen entre 30 et 40km/h… @guitou73 ma pelle à neige s’est envolée 😅 Toi aussi mince ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 novembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 novembre Bonne surprise ce matin, le vent qui devait se lever en milieu de nuit est resté discret finalement ouf ! Il s'est arrêté à l'autoroute semble-t-il, comme régulièrement. La douceur ne s'est pas arrêtée à l'autoroute en revanche puisqu'il fait 16 °C tout rond à 5h40 ! Direction Mâcon aujourd'hui, avec un peu de chance j'aurai juste à mettre au point mort pour y arriver 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 25 novembre Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 25 novembre Bonjour, ça souffle fort actuellement, la ta est de 14°, bonne journée à tous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 novembre (modifié) 15.6°, vent du Sud 62km/h max. Édit 7h : 16.2° 63km/h! Modifié 25 novembre par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 25 novembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 25 novembre Bonjour, Tn de 13,1°C sur Tarare et 14,9°C actu (7h35), ciel variable. Toujours du vent cette nuit mais moins qu'attendu j'ai trouvé. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés