Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Calendrier Infoclimat 2025

Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Matt67 a dit :

Merci pour ton message :) 

De rien !

Le tonton est ravi !

• J'aime 1

Le 19/12/2024 à 10:13, Serge L a dit :

Ça c’est une question qui m’intéresse. J’aimerais savoir comment vous procédez 😁. À savoir qui fait la sélection et si vous sélectionnez au fur et à mesure les clichés qui potentiellement pourraient y figurer. Parce que du 1er janvier au 18 décembre de cette année, Photolive c’est 257 pages ce qui représente plus de 6000 photos 😜.

Je ne sais pas comment fait Matthieu pour les grands calendriers, mais de mon côté, pour les petits exemplaires, je fais des passages réguliers sur le photolive et je passe en revue toutes les pages pour présélectionner celles qui me sautent aux yeux tout en essayant de chercher un peu tous les paramètres.

Ensuite, vers mi octobre, j'envoie tout ça à la boîte qui les conçoit et en fonction des paramètres et de l'harmonie globale, c'est eux qui font la séléction finale.

Une fois la sélection faite (et à ce stade c'est pareil pour Matthieu pour les grands exemplaires), on contacte chaque auteur individuellement pour lui demander l'autorisation de reprise de la photo et la version HD pour une qualité d'impression parfaite.

• J'aime 2
  • Merci 1

Salut !

Calendrier toujours pas reçu, j'espère qu'il ne s'est pas perdu.

Je pensais qu'il faisait partie de la dernière fournée expédiée fin décembre mais je viens d'aller voir le suivi disponible dans la boutique, et il a été expédié le 13/12.

Statut actuel "Votre envoi est en cours d'acheminement.", dernier message : "Mardi 17 décembre à 01h28 / Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques.".

Voila 🥲

• Triste 1

• Responsable Technique

Pourtant il n'est pas très loin, il semble "bloqué" sur la plateforme de Mauguio :/ 

• Triste 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 36 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Salut !

Calendrier toujours pas reçu, j'espère qu'il ne s'est pas perdu.

Je pensais qu'il faisait partie de la dernière fournée expédiée fin décembre mais je viens d'aller voir le suivi disponible dans la boutique, et il a été expédié le 13/12.

Statut actuel "Votre envoi est en cours d'acheminement.", dernier message : "Mardi 17 décembre à 01h28 / Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques.".

Voila 🥲

Oups ça sent pas bon j’ai eu ce souci avec un colis acheté sur LBC une enquête a été ouverte par Mondial relay et il a été déclaré comme perdu au bout d’un mois et j’ai été remboursé…😐

Je pense que c’est peu probable qu’il arrive encore malheureusement. 

• Responsable Technique
Il y a 19 heures, C.C. Chrispic a dit :

🥲

À voir. J'ai contacté le service client via le suivi colis, on verra bien ce qu'ils me diront.

J'ai échangé avec @Laurent15 y a quelques minutes, je regarde pour déposer une réclamation ;) Désolé pour le retard :( 

• Merci 1

• Responsable Technique
Il y a 19 heures, C.C. Chrispic a dit :

🥲

À voir. J'ai contacté le service client via le suivi colis, on verra bien ce qu'ils me diront.

Capturedcran2025-01-1419_38_29.png.1b3d07b3f40be35d968437ac61892b42.png

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Désolé de vous dire ça mais plus de 1 mois c’est mort moi aussi il ne bougeait plus une enquête a été ouverte et le colis a été déclaré perdu…😕

Heureusement que j’en ai trouvé une au même prix (c’était une carte en relief du Morvan). 

Le 14/01/2025 à 19:39, Matt67 a dit :

Capturedcran2025-01-1419_38_29.png.1b3d07b3f40be35d968437ac61892b42.png

J'ai eu un retour par mail à ma demande, tu auras probablement le même retour. En gros : "Après vérification, il apparaît que votre courrier a subi un retard d'acheminement et n'est pas encore arrivé sur son site de distribution.", je suis donc invité à consulter régulièrement le suivi. Qui vivra verra :D

Modifié par C.C. Chrispic
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Un début d'explication, probablement pas limitée au Sud-Ouest :

https://www.sudouest.fr/gironde/gujan-mestras/gironde-pourquoi-la-distribution-du-courrier-est-elle-perturbee-22781830.php

Apparemment, il faudrait faire passer les calendriers pour du courrier publicitaire car comme c'est plus rémunérateur pour notre "service public" de la Poste, c'est prioritaire 🙄

Modifié par Claude33

• Responsable Technique
il y a 42 minutes, Claude33 a dit :

Un début d'explication, probablement pas limitée au Sud-Ouest :

https://www.sudouest.fr/gironde/gujan-mestras/gironde-pourquoi-la-distribution-du-courrier-est-elle-perturbee-22781830.php

Apparemment, il faudrait faire passer les calendriers pour du courrier publicitaire car comme c'est plus rémunérateur pour notre "service public" de la Poste, c'est prioritaire 🙄

Enfin à 8,30€ l'affranchissement, ça parait assez lucratif ... :/ 8,77€ en 2025, cela va devenir compliqué de proposer des calendriers "pas chère". L'affranchissement représentant bientôt 40% du prix de vente d'un calendrier. 

• Solidaire 2

Bonjour,

Je réagis avec du retard, mais merci une nouvelle fois pour la création de ce calendrier et la gestion de l'envoi malgré la dégradation du service postal.

Je l'ai bien reçu également autour du 17 décembre. Bien courbé, mais pas complètement plié, afin de le faire rentrer entièrement dans la boîte aux lettres. Il en est ressorti intact 🙂

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)
Le 15/01/2025 à 21:35, Matt67 a dit :

Enfin à 8,30€ l'affranchissement, ça parait assez lucratif ... :/ 8,77€ en 2025, cela va devenir compliqué de proposer des calendriers "pas chère". L'affranchissement représentant bientôt 40% du prix de vente d'un calendrier. 

Ils faudra peut être se tourner vers une solution de livraison alternative style Mondial Relay (5.4€ pour 1kg).

La livraison en point relais ou locker, permettra en plus de retrouver l'enveloppe en  bonne état et pas contorsionner dans la boite à lettres.

• J'aime 1