Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Décembre 2024.

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

ça chauffe à Chéraute :)

D'habitude on dit "Ça chauffe à Auch" mais en l’occurrence ce n'est pas le cas 🤣

On frise les 20° sur le Pays Basque à 22h, c'est incroyable 🤔

• Surprise 1

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Bilan du mois de novembre dans nos stations du Sud-Ouest :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 14,1°C (+2,5°C)   Pau : 12,9°C (+2,9°C) Dax :

Petite averse de grésil qui vient de passer en ville, ambiance vraiment sympa avec à l'avant les rideaux de grêle/neige qui dansaient et étaient éclairés par le soleil rasant !!      

Journée de samedi pas si mal à Ax les Thermes (Ariège) avec une belle alternance de soleil, nuages, petite neige en altitude, pluie modérée en soirée en bas dans la ville. Je vous partage 3 vues, les

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Bah il a fait doux, comme d'hab', le vent est présent ce soir et maintient une température beaucoup trop haute, 11°C à St-André.

6.6°C / 13.0°C pour les extrêmes à St-André, 0.7°C / 14.5°C à Daglan et 0.7°C / 13.4°C à Ste-Mondane.

Changement de temps demain avec le retour d'un temps agité et de la pluie :) 

@Ptitlou oui 0.0°C ça compte comme jour avec gel ;) 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
Il y a 11 heures, Claude33 a dit :

On frise les 20° sur le Pays Basque à 22h, c'est incroyable 🤔

c’est pas si incroyable que ça, c’est assez classique en hiver , mais la récurrence est plus remarquable je crois ..

il reste plus embêtant de voir 6°c au dessus de Laruns vers 1200M…

11°c sur Pau centre de tn , il fait 15°c actuellement  et trop de vent pour laisser la pluie se faufiler pour le moment , les actualisations suggèrent un temps plus sec les prochains jours ..

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu surpris par la quantité d'eau tombée en peu de temps entre 5 et 7h ce matin (11.4mms), il devrait en tomber autant en milieu de journée ce qui fera somme toute un cumul journalier correct.

Aprés la pluie ça reste bien couvert ce matin, 7.4°, depuis deux jours je trouve tout de même que l'on est resté en marge de la grande douceur qui a sévit en Aquitaine, et c'est encore le cas ce matin.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, 970hPa a dit :

Le grand retour du radar de momuy :) ..ça fait plaisir 

radarstatus.png

Oui Momuy était un peu au radar ces derniers temps ^^😅

Drôle de matinée... Je suis sorti bosser vers 10 h 20. Grand soleil, ciel tout bleu, et rien ne laissant présager quoique ce soit à l homme non averti météorologiquement parlant, ou non passionné (non fada quoi)

Pourtant vers 11 h, d un coup, alors que j étais dehors en continu pour le travail, je me suis rendu compte que le ciel était bien gris, complètement bouché de nuages épais avec un plafond bas

Ce que j avais vu vite fait annoncé sur Icon encore hier était bon...

Fin du boulot à 12 h 15, avec les 5 dernières minutes sous la pluie (quelle veine : j ai pu rentrer demi-sec alors que ceux qui vont dehors cette aprem...ça sera pas la même)

Là il pleut, fines gouttes mais bien denses, les reflets sont blancs sur les tuiles vu la couleur du ciel et je regrette l époque où nous pouvions encore espérer de la neige 🥺

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

quelle journée les enfants :S .comme si je n'avait pas assez d'eau chez moi et ben encore des averses toute la journée.T°actu: 6.5c°.

19mm depuis minuit...

• J'aime 4
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée pluvieuse .Tn 6,0°.

Apm Quelques éclaircies .Tx 11,7°.

Ensoleillement  0h54mn.

Précipitations (provisoire) 4,2mm

• J'aime 4

Salut !

Quelle étrange journée :D 

Elle a commencé à l'aube sous un temps gris laissant échapper quelques gouttes sans conséquences. Puis ça s'est dégagé d'un coup vers 10h avec un plein soleil jusqu'à midi, ensuite la pluie est arrivée un peu avant 13h, a laissé 2mm avant que le soleil ne revienne sous de belles éclaircies qui se sont développées à l'arrière du front, avec un vent sensible.

Tn 3,8° en début de nuit et Tx 12,6° à la mi-journée avant le front pluvieux.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Pas de mal de pluie aujourd'hui au passage des 2 fronts : le premier en fin de nuit, et le deuxième à la mi-journée (accompagné de vent). La pluie est tombé assez fortement. Le total s'élève à 25,8 mm.

Sur la 2ème partie d'aprem (après l'évacuation du front froid), il y a eu de très belles éclaircies, avec assez logiquement une impression plus fraîche. Tx de 9,5°C ici et 9,8°C dans le village. Actuellement : 4,6°C sur ma colline et 5,1°C à la StatIC dans le village

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Averse modérée qui vient de passer, accompagnée d'abord de pluie puis de pluie et neige en cours de fonte. Température en chute : 4,7°C avant l'averse et 2,4°C actuellement 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pas mal de pluie également ici, avec le front chaud (?) avec quelques mm en fin de nuit, puis un front froid bien actif avec rafales de vent en milieu/fin de matinée, et des intensités de 15 à 40 mm/h . Belles éclaircies cet aprem avec quelques averses brèves, y compris ce soir où il y a encore de la réserve.

Température en baisse quasi-constante au cours de la journée, comme prévu.

Tn 6,4° (en cours)

Tx 13,6° (à 6h15 ce matin)

Ensoleillement 2h00

RR 16,6 mm pour l'instant (dont plus de 14 mm ce matin)

• J'aime 2

pluie en cette début de nuit Mêlée de neige. température en baisse 2.9°c

Depuis cette nuit on cumule à 36 mm

cela tomber trés fort sur les coups de midi. Cela ressembler à un orage d'été au niveau de la pluie en intensité

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ici aussi brèves averses ce soir, peu de cumul on est a 4 mm pour la journée, et 23.4 mm pour le mois, soit même pas 50% de la normale, au 20 du mois... il peut pleuvoir encore ici, on passe souvent à côté ou alors des cumuls loins d être fous

• J'aime 1