Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Décembre 2024.

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, MidiPy a dit :

Salut ;) 

Oui la station est au Lycée Agricole de Flamarens. Moi je suis plutôt côté centre-ville. C'est pas la première fois que je remarque la différence 😅

Edit : la station MF annonce 6,4mm donc pour la journée d'hier, moi j'ai 9mm dans le pluvio ce matin 😂

Lycée ou j'étais en stage, et j ai habité aussi dans le centre 

Très jolie petite ville Lavaur !

Pas de pluie ce matin mais ça ne devrait pas tarder 

• J'aime 3

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Bilan du mois de novembre dans nos stations du Sud-Ouest :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 14,1°C (+2,5°C)   Pau : 12,9°C (+2,9°C) Dax :

Petite averse de grésil qui vient de passer en ville, ambiance vraiment sympa avec à l'avant les rideaux de grêle/neige qui dansaient et étaient éclairés par le soleil rasant !!      

Journée de samedi pas si mal à Ax les Thermes (Ariège) avec une belle alternance de soleil, nuages, petite neige en altitude, pluie modérée en soirée en bas dans la ville. Je vous partage 3 vues, les

Images postées

il y a 1 minute, Matpo a dit :

Hey les Vauréens, je suis de Lavaur également ! 😉

Au plaisir de vous rencontrer 😊

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Kévin81 a dit :

Hey les Vauréens, je suis de Lavaur également ! 😉

Au plaisir de vous rencontrer 😊

Ho bah sympa !

Carrément !

On va faire une 'rencontre Vauréenne', et moi Lavaur me rappelle d excellents souvenirs 👍👍👍

Un p'tit café terrasse avec vous et ceux qui veulent ne serait pas de refus :D

Voire même une sortie sur un sentier proche car je sais que @MidiPy en a plus d un dans son sac ;)

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 9 minutes, Matpo a dit :

Pas de pluie ce matin mais ça ne devrait pas tarder 

Je ne suis pas dans le centre même, mais dans un des premiers quartiers pavillonnaires périphériques ;) 

Très jolie petite ville oui ! Malheureusement gangrenée par la circulation automobile très dense maintenant...

12,3° actu et un bon vent d'ouest. On est toujours "au sec" si on peut dire. Car niveau humidité on est 90%.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

énième week-end pourris-_-.... bruine le matin et couvert avec des averses l'après-midi le tout accompagné d'un vent modéré a fort de NO-O (rafale maxi :66km/h) T°actu: 8.6c°

je ne vous parles pas de l'état du sol...

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Salut !

Ouep journée bien pourrie, des averses et du vent. Tn 8,6° et Tx 12,8°. Cette fois-ci les pluvio sont d'accord : 5mm selon la police (pluvio MF), et 5mm selon les syndicats (mon pluvio jardin) :D 

• Haha 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Comme partout triste journée, pluie, vent, bourrasques, très faibles éclaircies, sols détrempés.

Tn 9,6° (atteinte a 17h30). Tx 13,3°(atteinte a 11h24).

Précipitations 5,4mm.

Ensoleillement 0h30.

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Oui journée humide et très venteuse, avec des rafales maxi qui ont dépassé les 80 km/h sur le plateau.

Un peu plus de 12 mm aujourd'hui.

Petite excursion au Lioran pour profiter de la neige qui est arrivée dès le début d'aprem (après un paquet d'eau liquide ce matin).

De retour à Bagnac, il n'y a pas eu de miracle, l'eau est bien sous forme liquide même si la température baisse (5,6°C)

9,9°C de Tx ici et 11,3°C à la StatIC

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Un peu de pluie, et pas mal de vent, et de rares éclaircies

Tn 8,7° (8,4° en cours)

Tx 13,1°

Ensoleillement 1h30

RR 4,8 mm depuis minuit

• J'aime 4

Posté(e)

Yop, 

9.4°c et 13.1°c pour les Tn et Tx, bruine qui a duré une bonne partie de la journée même si en milieu d aprem il y a eu une bonne pause avec quelques percées du soleil jusqu'à son coucher

Le vent est monté un peu d un cran et sans être spécialement fort est par contre plutôt continu 

Enfin je vois des rafales a plus de 80, pas mal quand même, c est vrai que même en forte descente je devais pédaler pour ne pas ralentir ou me retrouver presque arrêté 

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Journée d’hier maussade sur Pau centre avec 13°c de tx , la journée d’aujourd’hui s’annonce beaucoup plus sèche avec une tn de 5°c ,  les températures permettent une faible consommation de la pompe à chaleur , ce qui est plutôt bien !

Modifié par Fab78
  • J'aime 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Aprés ce week-end humide et plutot doux et même venteux hier, la semaine débute dans un air un peu plus frais et sec, il faisait plutot beau au lever du jour mais ça s'ennuage un peu a l'approche de la mi journée, 2.3° au plus bas la nuit dernière.

• J'aime 5

Ciao :) 

Journée d'hiver. Quelques nuages ce matin, et du soleil majoritaire cet après-midi alors que de la grisaille circulait en limite plus au Nord. Toujours un vent sensible soufflant en rafales entre 40 et 50km/h.

Tn 5,2° et Tx 8,6°

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Matin couvert et nuageux jusqu'en milieu d'apm suivi de soleil pour terminer la journée.

Tn 4,3°. Tx 9,1°.

Ensoleillement  2h26mn.

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Une journée au ressenti vraiment hivernal mais sans saveur. Quelques éclaircies le matin puis assez couvert. Pas de précipitation et ressenti froid avec un peu de vent, certes pas fort mais qui réveille ;)

Ici : Tn : 2,1°C ; Tx : 4,1°C

StatIC : Tn : 3,2°C ; Tx : 5,3°C (ou 5,1°C car j'ai l'impression que la valeur affichée sur IC est celle enregistrée à minuit)

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir,

Journée démarrée sous un beau ciel bleu, s'ennuageant rapidement pour devenir carrément menaçant à la mi-journée. Le soleil est revenu dans l'après-midi et a brillé généreusement. Ce soir je suis sorti dans l'optique de tester quelques photos de ciel nocturne mais je suis rentré car ça se barbouille... En plus il ne fait plus que 5°...

Tn 4,9°

Tx 10,3°

Ensoleillement 5h40

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Tn 5 °c sur Pau centre , la période anticyclonique  devrait durer , il reste à savoir si les Nuages bas vont concerner mes deux secteurs , assez rare sur les coteaux du comminges et peu probable sur Pau …

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Finalement, il y aura eu quelques éclaircies le dimanche en aprem avec un vent qui a vite mollit hormis sous les quelques averses qui ont circulé.

Hier la journée aura été nuageuse avec de belles éclaircies par période, un vent qui a totalement faiblit en soirée. Une journée hivernale, 1.7°C / 8.6°C à Daglan pour les extrêmes d'hier, 1.9°C / 8.9°C à Ste-Mondane et 2.9°C / 7.5°C à St-André.

Ce matin ça barbouille comme dit @Claude33, j'aime bien, c'est plus mignon que "bruinasse" xD 

Pas de soleil à attendre à priori aujourd'hui, retour demain. On espère que le père Noël trouvera tout de même les cheminés et qu'il apportera plein de neige dans sa hotte :D

Bon réveillon  à tous :) 🎅

Il y a 12 heures, Ptitlou a dit :

StatIC : Tn : 3,2°C ; Tx : 5,3°C (ou 5,1°C car j'ai l'impression que la valeur affichée sur IC est celle enregistrée à minuit)

Petit bug d'IC, pour ça qu'il faut toujours pointer la climato :D 

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)

Salut!

Temps de m***e pour aujourd'hui pluie faible' depuis ce matin 2,0mm pour le moment

Température actuelle 6,4°.

• J'aime 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Veille de 25 décembre de rêve, brouillard et humidité, sombre, et "pas vraiment froid " côté thermomètre avec 3.4° la nuit dernière et 4.9° a 11h, pas vraiment doux non plus d’ailleurs…

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)

Salut tout le monde !

Après une fin de nuit bruineuse (0,8 mm) et une matinée fraîche et humide, une éclaircie vient d'apparaître 😁

Il fait quasi 12°

Un bon réveillon à toutes et à tous 🤶🎅 !!

• J'aime 2
  • Merci 3

Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Veille de 25 décembre de rêve, brouillard et humidité, sombre, et "pas vraiment froid " côté thermomètre avec 3.4° la nuit dernière et 4.9° a 11h, pas vraiment doux non plus d’ailleurs…

Ah ah oui, encore une "pas vraiment" 😐

7,5°c actu à Douelle, quasi idem hier mais en plus sombre effectivement

Bon réveillon 🙂🎄🧑‍🎄

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Bonne bruine depuis ce matin, devenant progressivement plus légère mais aussi plus volatile, qui vient de s arrêter, plutôt conformément à la plupart des mailles fines, à l instant 

• J'aime 4