Chartrousinvertdu38 Posté(e) 8 décembre Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 8 décembre Bonjour, réveil neigeux de l'ordre du saupoudrage, allez 2cms pour l'ambiance, floconnade en cours ciel bouché, ta de -0,6°, bon dimanche!! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 8 décembre Gex, 670m Partager Posté(e) 8 décembre Les chutes de neige s'intensifient depuis 5 minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 décembre La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 décembre Suite au bel arrosage de cette nuit, environ 30 mm depuis hier soir, encore une petite pluie fine et persistante ce matin , la neige est présente au dessus de 500 m environ, Tn 2,4°C. Hier, bon passage pluvieux en milieu de journée avec fortes rafales, accalmie ensuite et reprise de la pluie en soirée, 11 mm relevés hier soir, Tx d'hier 9°C. Bonne journée 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 décembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 décembre Le jour a eu beaucoup de mal à se lever comme le prouve la faible luminosité de la photo pourtant prise à 8h40. 2.3° au plus frais de la nuit à 5h30, 3.4° actuellement alors que la pluie vient de cesser. 13.8mm depuis 0h, 24mm sur l'épisode début hier matin. Le vent du sud a soufflé jusqu'à 31km/h en milieu de nuit, il est maintenant léger à 10km/h au plus fort. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre La neige reste modérée ici avec de beaux flocons, les 20 cm doivent y être ou pas loin. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 décembre Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 décembre R.A.S sur Dolomieu, même pas une bouillasse de lourdasse ahah. Sûrement de la pleige à un moment mais je dormais. Il pleuviotte maintenant par 2,3°c. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 décembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Bonjour, 24mm depuis hier milieu de matinée avec une accalmie en fin d'après-midi/soirée, reprise dans la nuit. Actu pluie faible à modérée et 4°C (Tn de 2,5°C au milieu de la nuit). Blanc au-dessus de 700 m. environ. Modifié 8 décembre par Milottier 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 décembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 décembre il y a 22 minutes, Egaro-01 a dit : Les chutes de neige s'intensifient depuis 5 minutes. Et de l'autre côté de la montagne du Crêt d'Eau que tu ne dois certainement pas voir ce matin vu les conditions météo, il neige également à Confort à 570m comme le montre cette photo publiée sur photolive : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 8 décembre Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 8 décembre Salut, Bon finalement tout est passé en flotte ici hier soir après les promesses neigeuses de l'aprem. Neige depuis la deuxième partie de nuit, environ 3 cm. Jolie neige par contre, qui tient partout. Il fait 0,2°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 décembre TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 décembre AIN Hauteville : La Praille - 1100m 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 8 décembre Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 8 décembre Bonjour, 2.3 degrés ici toujours de la pluie toujours pas de neige 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 décembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Je vais râler un coup mais quand je vois ce matin vos belles photos de paysages enneigés et que je consulte photolive je me dis que l'esprit associatif n'y est pas trop : 2 photos de neige de la région AURA seulement à cette heure et 1 autre de pluie. La seule photo du 38 est celle de la Ferrière 994m : L'autre photo de neige est de l'Ain et celle de la pluie de l'Ain également (la mienne😉). Allez il n'est pas trop tard pour faire une bonne action 📸 qui ne vous coutera rien si ce n'est 30 secondes de votre temps 👉 https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html A moins que vous ne soyez trop occuper à déneiger😉 Modifié 8 décembre par téléphérique 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 décembre Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 décembre Bonjour, Point de neige sur les hauteurs de St-Siméon. Il pleut faiblement ce matin par 2,4°. Certainement un mélange de pluie et neige durant la nuit quand la température était proche de 1°, mais rien vu 😁. Coté cumul on arrive à 23mm à St-Siméon et 13,2mm à Villefontaine depuis hier. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 décembre Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 décembre Bonjour, comme je m'y attendais on est au vert avec seulement un peu de pluie cette nuit dans le bassin annécien et une température largement positive qui s'est maintenue à +3°C cette nuit et ce matin 😔 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 8 décembre Gex, 670m Partager Posté(e) 8 décembre Les flocons sont gros, de jolies plumes tombent depuis 5 minutes à Gex. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) 8 décembre Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) 8 décembre Les 5 cm atteints et dépassés ici ? Mais déjà plus que -0,1°C... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre Les câbles commencent à être bien lourds 😬 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 décembre oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 décembre Je suis monté sur les hauteurs du village à 760m d'altitude on a 5cm à vue d'œil l'ambiance et quand même plus sympa!! Mais bon c'est pas ouf non plus 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 8 décembre Partager Posté(e) 8 décembre SPEIA et abris Davis malmené. 22,23 cm de neige fraiche, sur Lans qui est bien lourde. Logiquement les 35, 40cm sont atteint dés 1300 mètres. 15 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre il y a 1 minute, pit38 a dit : Je suis monté sur les hauteurs du village à 760m d'altitude on a 5cm à vue d'œil l'ambiance et quand même plus sympa!! Mais bon c'est pas ouf non plus Bonjour Pit , Non clairement il doit y avoir peu ou prou la même chose au Ripaillon ! Cà a manqué clairement d'intensité cette affaire le plus souvent 1 mm/h ( d'ailleurs j'ai 9,5 mm depuis minuit donc la moyenne est cohérente de 1 à 1,5 mm/h grand maximum ), ce n'est pas suffisant pour que l'isothermie face correctement son travail pour refroidir au mieux les très basses couches , bon on ne peut pas trop regretter non plus , çà n'agonisera pas longtemps comme çà vu la suite ... Tout n'est pas négatif , on a la 14 eme gelée sous-abri actée avec -0,1 °C , et je dis toujours que ne n'ai jamais vu un hiver sans neige au sol du tout ici , c'est déjà acté aussi un 08/12 ! Actu 1,4 °C et une fine bruine mi- neigeuse/mi- pluvieuse ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 8 décembre Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Du coup, il a quand même neigé à nouveau ce matin, il y a 14cm de neige à ⛄️. Pas froid du tout, ça s'éclaircit. Modifié 8 décembre par peuf 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 décembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Il y a 13 heures, téléphérique a dit : Avec 1 127mm 2024 est ce soir à la 5ème place précédée de : 2016 : 1 142.4mm 2014 : 1 147.8mm 2013 : 1 253.6mm 2021 : 1 303.0mm de 14 à 28mm prévus d'ici demain soir selon les modèles ce qui pourrait porter 2024 sur la 3ème marche du podium🤔 L'averse de l'instant a rajouté 0.8mm et porte le cumul annuel à 1 143.6mm ce qui fait gagner 1 place à 2024 désormais à la 4ème place des années les plus arrosées de mon historique. Les pluies de l'après-midi vont-elles apporter le 4.4mm nécessaires pour qu'elle s'empare de la 3ème place🤔 d'après les modèles c'est possible, on verra ce soir ce que la nature en a décidé! Actuellement le ciel est toujours couvert mais la masse nuageuse est lumineuse sans toutefois distinguer le disque solaire, il tombe un petit crachin par 4.8° Tx en cours! Modifié 8 décembre par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre il y a 10 minutes, peuf a dit : Du coup, il a quand même neigé à nouveau ce matin, il y a 14cm de neige à ⛄️. Pas froid du tout, ça s'éclaircit. Salut ; Je sais pas mais à l'ouest de chez toi ( çà arrive peut être sur Verchaix d'ailleurs ? ) peu ou prou la même chose au sol , mais belle intensité en cours sous une averse à Sur le Coux sous un ciel bien sombre , il fait -0,5 °C , faudrait pas que çà continue à remonter non pas qu'il va pleuvoir aucune chance à 965 m ! Le 74 s'en sort pas si mal d'ailleurs ou les modèles voyaient guère plus de 5 à 10 cms vers 800/1000 m , certains secteurs semblent avoir été un plus épargnés apparemment je précise ( assez fou au passage les 5 cms à Taninges hier soir à seulement 630 m , quel coin à isothermie ) ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 8 décembre Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 8 décembre Il y a 2 heures, Egaro-01 a dit : Les chutes de neige s'intensifient depuis 5 minutes. Grosse déception pour Gex ! je pensais qu’on allait au moins s’en tirer avec 5cm, même pas (bas de Gex) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 8 décembre Gex, 670m Partager Posté(e) 8 décembre Chutes de neige faibles mais constantes toute cette matinée. Neige humide cependant. On sera effleuré par l'occlusion, la région de Nantua et du Bugey sera davantage concernée par la persistance des chutes de neige cet après-midi. 2cm de neige humide à 670m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés