Royans26 Posté(e) il y a 16 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, jtomtom a dit : Il continue de neiger dans le Trièves, 800m est vraiment l’altitude où ça cumule bien. Beaucoup de naufragés de la route autour de Monestier (une quarantaine de cm de visu). Également du côté de Mens ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 16 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Côté Drôme/Isere , les Gorges de la Bourne ont été fermés à la circulation à cause d’une circulation difficile (déjà en temps normal c’est dangereux) + neige dès Choranche. Pire ! Sur le plateau à Vassieux , la commune est isolée d’accès routier ( depuis Rousset/ Chapelle impossible ou très difficile d’accès) , car sur le plateau , les chutes de neige sont continues + vent du nord = congères ! +70cm de neige !! Plus au Sud pour le Diois , la neige n’a pas tenue à Die mais des Luc en Diois c’est une autre histoire ! https://www.francebleu.fr/infos/transports/drome-des-cols-fermes-dans-le-vercors-et-dans-le-diois-de-grosses-difficultes-de-circulation-4962166?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2znO5oVAVewYUOnEf69k7ewXFxexPSkPpDytxtOsK-r84TSrK7IGuN5RA_aem_JcJnyWj4paNLXAtf1nU6NA Ci dessous La Chapelle en Vercors ce soir. devinez ce que c’est ? Et pour le Royans,Bouvante-le-Haut. Et enfin les Gorges de la Bourne fermées suite à une coulée de neige entre Villard et Pont. Modifié il y a 16 heures par Royans26 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) il y a 16 heures Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) il y a 16 heures Des photos du plateau matheysin ? Du simple au double entre la mure et chez moi me paraît énorme mais pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 15 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 43 minutes, Damon38 a dit : Des photos du plateau matheysin ? Du simple au double entre la mure et chez moi me paraît énorme mais pourquoi pas J’ai que des photos du secteur de Mens/ Clelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) il y a 15 heures Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 56 minutes, Royans26 a dit : J’ai que des photos du secteur de Mens/ Clelles J'en veux bien ☺️, mon premier Noël hors du Trièves depuis 3 ans et je rate ça... pour la pluie Belfortaine... 😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 14 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 14 heures Bientôt la fin, encore de faibles chutes de neige parfois ponctuées de fortes averses mais ça tend à diminuer. La couche de fraiche atteint +70 cm et la couche à plat : 80 cm ! Bonne nuit à tous ! 11 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 14 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 33 minutes, espacesdumonde a dit : J'en veux bien ☺️, mon premier Noël hors du Trièves depuis 3 ans et je rate ça... pour la pluie Belfortaine... 😅 Quoi de mieux alors que la Gare de Clelles ? 😉 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 7 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à tous ! Ce matin le ciel est dégagé et la Ta est de 2,0°C. Voilà rien d'autre à dire en terme de météo. 😂😭 Bonne journée de réveillon à tous ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 7 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Nuit noire ici, du gel était prévu mais il fait 3.1°, aucune précipitation n'était annoncée mais il est tombé 1.6mm de pluie au milieu de la nuit! La bise edt discrète à 11km/h de maxi. Modifié il y a 7 heures par téléphérique 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 5 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 5 heures Tn 2,2 °C. Ciel dégagé sur les 2/3, dégagé à l'est, couvert à l'ouest. Ça sent le défilé de photos de grosse neige sous ciel bleu Pour ma part, mes déco de Noël sont OK puisque : Bon réveillon à tous ! 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 5 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour , Le ciel s'est dégagé en toute fin de nuit permettant un petit regel pour ceux qui ont de la neige , trop tard ici il ne reste que des plaques ! Tn de -0,9 °C , 26 eme gelée en cours donc , le soleil arrive dans un ciel tout bleu ( 8h35 ) . A noter une journée sans dégel hier tout en haut des Terres-Froides avec -0,1 °C . . Avec un peu d'avance , Bon réveillon de Noel à toutes et tous !🤩 Modifié il y a 5 heures par ricos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) il y a 5 heures Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour Le ciel tend à se dégager ici mais pas de gelée. Petites averses de neige fondue hier soir mais pas la folie non plus. Tn en cours de 1,3°. Bonne journée à tous et bon réveillon de Noël. Laurent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 4 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour à tous. Belle couche à La Thuile (Bauges 890m) ce matin : Tn de -4.6°C en fin de nuit. Place désormais au tassement / fonte, à voir combien de temps cette couche va rester, 1/2/3 semaines ? Par miracle plus ? Modifié il y a 4 heures par -Tom- 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 4 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Après le déluge d'hier , le beau temps est déjà revenu, sans même l'ombre d'un stratus ... 😗 Actu, il fait autour de 4° Joyeux Noël à tous ! Modifié il y a 3 heures par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 4 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) En Revermont soleil actuellement et Tn de -1.1°C à 360m d'altitude. Je suis monté hier sur les sommets et même à 640m la couche était faible, 5/7cm très humides. Pas assez de RR, et 1° trop doux. Par contre il est tombé 3cm ici à 360m la nuit précédente qui ont très vite fondu en matinée d'hier. Modifié il y a 4 heures par -Tom- 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 4 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Mica a dit : Tn 2,2 °C. Ciel dégagé sur les 2/3, dégagé à l'est, couvert à l'ouest. Ça sent le défilé de photos de grosse neige sous ciel bleu Pour ma part, mes déco de Noël sont OK puisque : Bon réveillon à tous ! Je comprends un peu ton désespoir Mica... c'est terrible et frustrant de ne plus voir de neige au-dessous de 350m pour la période de Noel mais que faire ?? Bon... ce n'est sans doute que reporté à plus tard... quoique... il ne va plus se passer grand chose au cours des 10 prochains jours... Modifié il y a 4 heures par isere38 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 4 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Grand bleu et soleil après les intempéries de hier, pas de gelée Tn 1,3°C, une petite couche de neige trempée persiste au sol, vue magnifique sur les reliefs environnants enneigés. Hier, mélange de pluie et neige quasiment toute la journée sous une température comprise entre 1 et 2°C, la Tx 3,1°C, a été atteinte durant la nuit, 44 mm relevés hier soir. Joyeux Noël à tous 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 4 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Le soleil est présent ce matin sur Tarare, les nuages bas semblent cantonnés pour l'instant sur les reliefs alentours. Tn de 1,7°C. Beau cumul de samedi à hier avec 39mm. Bon réveillon de Noël à tous ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 3 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, -1 ce matin, grand beau temps ! Les dernières traces de neige ont disparu hier après-midi. Les montagnes alentours sont plâtrées dès 600m d'altitude. Bonne journée et bon réveillon ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) il y a 3 heures Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) il y a 3 heures Merci pour votre suivi et vos magnifiques photos qui font rêver, sur mon secteur cela fera 15 ans en mars que la couche de neige n'a pas dépassé 2cm 😔, réchauffement climatique oblige. Soleil et mistral ce matin avec quelques passages nuageux. La neige est présente sur les massifs environnants au dessus de 600m environ. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 3 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 3 heures 7 minutes ago, Aurel26 said: Merci pour votre suivi et vos magnifiques photos qui font rêver, sur mon secteur cela fera 15 ans en mars que la couche de neige n'a pas dépassé 2cm 😔, réchauffement climatique oblige. Soleil et mistral ce matin avec quelques passages nuageux. La neige est présente sur les massifs environnants au dessus de 600m environ. Bonjour Aurel, 15cm de neige relevés par ma famille à Pommerol dans les Baronnies à 800m d'altitude. Seulement 5cm à La Charce à 700m, avec le degré de trop ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 3 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 3 heures Belle surprise en partant travailler avec un ciel qui s'est dégagé au fur et à mesure du trajet. Même s'il n'a pas gelé, la température est passée de 3.1° à 7h à 1.1° à 8h40alors que le soleil se levait. Depuis il tient la place😎 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 2 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour De retour du Ripaillon avec Raven ! A 550 m à mon altitude sur la colline d'en face NO comme ici en gros , des plaques plus ou moins présentes en fonction de l'exposition au vent , à 670 environ 9 cms , à partir de 720 les arbres sont blancs avec environ 13/14 cms en secteurs abrités , au sommet pas de mesures crédibles avec le vent il y avait des accus de plus de 60/70 cms et parfois 10 cms , épisode soufflé de bout en bout par ici ! Chélieu le Haut (555 m ) , bon c'est marqué dessus 😁: 720 m : 770 m : Modifié il y a 2 heures par ricos 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 2 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Petite gelées ce matin avec -1.1c° neige croûté... Je sais pas si elle va passer la journée surtout au soleil même si le ciel tent à ce couvrir ...retour du stratus en vue ???🤔 Petite photo à l'instant Modifié il y a 2 heures par pit38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) il y a 2 heures Frontonas (38) Partager Posté(e) il y a 2 heures Quelques photos de Laffrey 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés