Milottier Posté(e) il y a 23 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bonjour, Ciel dégagé sur Tarare avec une Tn de -2,9°C. Le soleil arrive, il passe par dessus la colline en face actu (9h20). Modifié il y a 23 heures par Milottier 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 23 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour à tous ! Une journée qui commence sous un plein soleil sans aucun nuage. La température est froide ce matin avec encore une forte gelée. Température de -2,5°C ce matin au réveil vers 7h30. Bonne journée à tous ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 23 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 13 minutes, Yves38 a dit : Et c'est nous qui avons les stratus ce matin après trois jours ensoleillés 🥴 Tn -1,3°C et 0,2°C actuellement. Ça ne devrait pas trop se mal se passer, je pense, car le ciel est dégagé dans la cluse de Voreppe Le salut devrait donc venir de l'ouest En attendant, il fait bien froid ... 😉 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 23 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, ricos a dit : Tn de -2,6 °C 👉 ici . Monsieur Plus s'essouffle🤔il n'arrive plus à maintenir l'hiver aux terres froides😉 : 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 23 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bonjour ta de -3,8°, ciel encore tout bleu!encore 12 cms de neige bien compact.passez une bonne journée Modifié il y a 23 heures par Chartrousinvertdu38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 23 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bonjour, Changement de décor dans la Bièvre ce matin avec du brouillard sous un vent d'Est sensible. Il fait -0.4°C actuellement à Brézins sous un vent moyen à 10 km/h, rafales à 25 km/h. Tn : -1.2°C. Au Grand Lemps le soleil domine, à la limite de la nappe de brouillard. Bonne journée. Modifié il y a 23 heures par Aurélien38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 22 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Brouillard givrant ce matin, -0,5. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 22 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 36 minutes, ricos a dit : A 9h10 on à 10 °C d'écart en inversion , il fait -5,9 °C au bas du village Chéliaquois mais déja + 4,1 °C tout en haut des Terres-Froides , la fonte va s'accélérer nettement en adrets et même au soleil à plat là ou les couches sont modestes notamment ! En parlant d'inversion la Drôme s'illustre : -22° au TAF de la combe de l'Oscence 1000m à 8h40 vs +6.1° à Fond d'Urle 1550m à la même heure soit +28.6° pour à peine 9 km de distance à vol d'oiseau (8940m précisément d'après les coordonnées géographiques) L'Isère n'est pas en reste : -16.6° à la station MF de la Mure 885m à 8h40 et 6° au Sénépy 1769m soit +22.6° à 6km de distance. Modifié il y a 22 heures par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 22 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 46 minutes, téléphérique a dit : Monsieur Plus s'essouffle🤔il n'arrive plus à maintenir l'hiver aux terres froides😉 : Salut Pascal, je me permets une incruste Car l'Isle-d'Abeau la station la plus froide parmi les 3, ça n'arrive pas souvent ! En plus de ça, il fait beau ici alors qu'il y a des stratus à Grenoble, mais, mais... c'est quoi ce métavers aujourd'hui ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 22 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour Pas de brouillard cette nuit à Arbent, contrairement aux jours précédents. La Tº y est donc descendu sans trop de contraintes jusqu'à -9.1ºC, nouvelle Tn de l'hiver. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) il y a 21 heures Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Très forte gelée cette nuit avec -5,5°C. Temps ensoleillé, il fait -0,2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 21 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Bonjour, Le stratus (dont j'ai eu l'occasion de voir la formation vers minuit) s'est déchiré sur Seyssinet. Un soleil palot émerge depuis un petit moment sur ma position. La Tn fût observée hier soir vers 23h30, avec 0.2°C sur le balconnet. Le givre était important à ce moment-là. À quelques mètres au dessus du sol, on était bien sûr largement en dessous de 0°C à cet instant. Sur Sassenage, les brises étaient là dès le coucher du soleil. La station a malgré tout réussie à accrocher la gelée sous-abri (de justesse) assez tardivement ce matin (entre 9 et 10h). Peut-être grâce au stratus plaqué au sol, ou bien au dégagement du ciel. Il faudrait que je regarde les taux de Hr. 😉 Tn de -0.2°C sur ma station. Ta de 2.0°C à 11h23. Édit : je confirme que c'est la couche d'inversion lié au brouillard qui a permis la Tn négative tardive à Sassenage. "Aidée" par les brises qui ont ramenée la nappe contre le Vercors. Celà arrive régulièrement en temps de brouillard. Modifié il y a 20 heures par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tecnop Posté(e) il y a 20 heures Toulouse (31) / Bourg-en-bresse (01) Partager Posté(e) il y a 20 heures 2 hours ago, téléphérique said: C'est tout simplement pour être solidaire avec la Bresse😉 Ici l'observation est identique ces 2 jours au lever du jour : brouillard givrant! La pression est légèrement plus haute : 1034.2hpa vs 1033.9hpa hier Hier journée pleinement ensoleillée à Bourg-en-Bresse (côté Est de la commune) dès le lever de soleil. Le brouillard givrant est arrivé d'un coup après le coucher de soleil, il était encore présent ce matin mais le soleil semblait vouloir percer. -4 degrés ce matin, belle gelée dont je n'étais plus habitué après 4 ans à Toulouse. Je ne suis plus surplace depuis 9h mais selon la température à Saint-Just, j'imagine que cette percée a été fructueuse. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 20 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 15 minutes, robi38 a dit : Le stratus (dont j'ai eu l'occasion de voir la formation vers minuit) s'est déchiré sur Seyssinet. En effet, le soleil s'est imposé sur l'ouest de l'agglo, ça reste plus compliqué sur l'est. le compteur s'est débloqué également à Saint-Geoirs le secteur le mieux dégagé est toujours le même , aux alentours de Voreppe - Voiron Modifié il y a 20 heures par Dionysos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 20 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, téléphérique a dit : Malgré une brise de Sud à 6km/h de mais, la température est de -3.3°, Tn en cours, avec un brouillard givrant très dense qui réduit la visibilité à 50m maximum! Salut, Oui, peu d'influence de T induites par les brises avec un brouillard plaqué au sol, c'est ce dernier qui dicte sa loi. C'est d'ailleurs sous ces situations que les Tn les plus basses sont observées sur le NO-agglo de Grenoble, sous puissantes inversions. Les Tn sont alors très régulières sur l'ensemble de la cuvette. Nuit dernière, le stratus était cette fois par contre bien trop haut (avant de descendre tardivement puis se disloquer), c'est l'ingrédient qu'il manquait. 😉 Modifié il y a 20 heures par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 20 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, téléphérique a dit : Monsieur Plus s'essouffle🤔il n'arrive plus à maintenir l'hiver aux terres froides😉 : Re , Pour Pascal profite mon grand , rentre même la tête dans ton écran de PC 😁😅 car même si le brouillard partait tu resterais dans la crasse brumeuse ! Ciel limpide ici à 11h30 tu veux nous faire un piqué vers le ciel aussi ? Modifié il y a 20 heures par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 20 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Actu au niveau de Sassenage, ça s'dégage, ça s'dégage : (Désolé pour la qualité, derrière le pare-brise) A Fontaine c'est tout stratusseux, de rien c'est cadeau les grenoblois À L'Isle-d'Abeau ça monte moins vite qu'hier (1,8 °C à 11h50) alors qu'à Trept ça monte pareil (3,9 °C), belle petite différence, pas fréquente. Modifié il y a 20 heures par Mica 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 20 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, ricos a dit : Re , Pour Pascal profite mon grand , rentre même la tête dans ton écran de PC 😁😅 car même si le brouillard partait tu resterais dans la crasse brumeuse ! Ciel ici à 11h30 tu veux nous faire un piqué vers le ciel aussi : Éric, il me semble qu'avec Word on arrive à faire des dégradés de bleu de ce type, heureusement qu'il y a un avion à droite de la photo ! 😂😂😂 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 20 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 6 minutes, Mica a dit : Actu au niveau de Sassenage, ça s'dégage, ça s'dégage : À L'Isle-d'Abeau ça monte moins vite qu'hier (1,8 °C à 11h50) alors qu'à Trept ça monte pareil (3,9 °C), belle petite différence, pas fréquente. Salut, Mica chasseur de crasse... Je crois que tu l'aimes trop en fait. Lorsqu'elle n'est pas à IDA, il faut que tu viennes à elle ! 😂 En tout cas bienvenue ! ^^ Modifié il y a 20 heures par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 20 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Pas de problème de brouillard ou de stratus ici, ciel bleu depuis le lever du jour ! Ce n'était pas le cas en vallée ce matin, vers 4h, brouillard givrant dense de Vizille au village de Séchilienne j'ai retrouvé un ciel dégagé et étoilé vers 450 m d'altitude Tn du jour : -3.6°C à Séchilienne -4.1°C à Vizille Vers 12h20, plein soleil ici, mais le brouillard est toujours présent au village La neige résiste admirablement bien ! Modifié il y a 20 heures par genepis 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 19 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Re , Balade au Ripaillon ce matin vers 9 h , la couche d'air chaud s'abaisse rapidement et seules les très basses couches conservent le froid car il fait présentement 6,5 °C vers 765 m à la mi-journée , il y avait du vent de S/SE aux endroits dégagés ! La neige sur l'adret fondait bien , 6 kms à pied et on voyait clairement la différence entre mon arrivée et mon départ à 650 m au parking ( enfin champs 😁 ) , la neige restera encore plusieurs jours en ubac et en foret , pas ailleurs d'autant que la chute à été bien soufflée ! Vers 700 m en forêt : Modifié il y a 19 heures par ricos 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 19 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) En live depuis le Grand Lemps, on est pas mal non plus 😎 le cadre vu depuis mon bureau change de celui que j'avais à Voiron ! Modifié il y a 19 heures par Aurélien38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 19 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Re , Les secteurs exposés au vent d'E/SE ont fait par brassage sauter les inversions , il fait 2,7 °C ici malgré un ciel limpide mais 7,6 °C à Bizonnes . Plus haut 7,1 °C à Miribel et même 10,2 °C au col du Clergeon ( 971 m ) au dessus de Rumilly et la Chautagne ! Il ne gèlera pas en haut des collines du Nord-Isère la nuit prochaine c'est une certitude , reste à savoir à partir de quelle cote ? Joueront aussi les courants locaux sur les secteurs plus ou moins soumis au vent d'est et les autres plus abrités , belles gelées dans les creux actées en revanche ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 19 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) On voit bien que Mica est dans les parages, la nappe a cette fois un mal fou à se disloquer. 😊 Ta de 3.2°C sur ma station de Sassenage, en très légère hausse. Tx en cours. Soleil sur Seyssinet (comme d'habitude 🙂), mais nappe toute proche avec parfois quelques effluves. Elle est très basse et on discerne la Chartreuse d'ici. 4.0°C sur le balcon. Ça semble toujours bouché depuis Fontaine, et au moins sur une partie de Grenoble côté Chartreuse et Belledonne. Modifié il y a 19 heures par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) il y a 19 heures 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) il y a 19 heures Tn -6.2 avec brouillard givrant dans la nuit alors les ptits jouors du CE grand soleil hier et aujourd'hui 😎 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés