Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2024

martine50

Messages recommandés

Ici Tx 14.6°C et comme attendu retour des nuages bas donc de la triste grisaille !

Depuis que je suis en Bretagne mes T° un 24 décembre à Taupont :

2412-taupont.thumb.png.a526f0d0401c5b235d0d7fa46aca0b2e.png

C'est vrai qu'on avait fait mieux où plutôt pire l'an dernier 24/12/2023 Tx 15.0°C, maintenant c'est un peu court je l'accorde pour en tirer les conclusions, j'ai donc pris les 24 décembre à la station MF de Rennes ( données depuis 1925), je pense que vous êtes assez grands pour en tirer les conclusions vous-mêmes ;)

2412_rennes.thumb.png.e40cdc0ad6a55e96d45d8d14fe167691.png

• J'aime 4

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

5 photos pour résumer cette journée :   Granville :     La cause de la coupure dans le bourg ce matin

Bonjour, pas de gelée ici. Ta 6° sur le Menez Hom et du soleil   

Le mieux est de prendre un peu de hauteur, dans les monts d'Arrée...          Bonne journée 😊

Images postées

Bonjour, joyeux Noël à tous 😊

Le nord ouest a quand-même pris cher cette année par cette manque de luminosité, autant que l'eau.

(En tout cas, c'est ce qui s'est passée en Mayenne, en général il y a des disparités pluviométriques évidemment).

Un peu plus de 1500h d'ensoleillement à laval, au total sur l'année tout juste plus à la station du Mans.

Plus faible cumul depuis l'année 2000. Avant les relevés ne sont pas fiables voire inexistant.

C'est surtout ce mois de novembre qui a été compliqué, décembre suit de près.

Belle journée à tous

il y a 1 minute, frank67 a dit :

😊

Modifié par frank67
  • Merci 3

Bon Noël à tous,

Sur la région brestoise le temps est un peu plus clair ce matin, la lune était bien visible au réveil. 

Pour l'instant le temps est légèrement brumeux mais on distingue le ciel bleu quand-même.

Espérons qu'on aura droit à un peu de luminosité aujourd'hui.

• Merci 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joyeux Noël à tous !! 🎅🎅🍾🥂

20241224_153524_copy_800x600.jpg.0095aea856c8e602d158bde2b69ba841.jpg

Arrivés lundi soir pour quelques jours dans la famille en pays d'Iroise. Pour l'instant, on n'a pas trop vu le jour 🙈🙄

Pluie lundi et brouillard mardi... que va nous réserver ce mercredi de Noël ?...

Pour l'instant, ça démarre pas mal : ciel dégagé, avec croissant (de lune) au ptit dej 

Même s'il reste un peu de brumes, le soleil sort

20241225_103438_copy_600x800.thumb.jpg.7da7e95555b75db8232c5a0b41276dc2.jpg

Par contre, ça dégouline de partout.

20241225_092953_copy_600x800.thumb.jpg.fb18d822523a395744091bd76f311b72.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 3

Bonjour et Joyeux Noël

Et on ne change pas une équipe qui gagne depuis la Toussaint  , plus que la pluie encore ici ( 49.4 mm en novembre, 38.4 mm en décembre ), les brouillards ( accompagnés de leur inséparables stratus) sont vraiment l'élément marquant de cet automne prolongé, et par rapport au lever du jour le brouillard gagne même en intensité actuellement :

DSC01642_InPixio(Copier).thumb.jpg.08e51c8c9c5fd3ef31127117ba87dd7f.jpg

DSC01644-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.12101e1eda77788655e4b4f915c5980d.jpg

Tn 9.7°C pour l'instant, Ta 9.8°C, c'est encore bien parti une nouvelle fois pour une amplitude ridicule!

Et pression 1034,6 hPa !! Bien signe de mauvais temps à cette période de l'année, alors que le ciel de traîne apporte plutôt le beau temps avec ciel changeant et ses larges écalircies garanties !

• J'aime 3
  • Merci 3

il y a 56 minutes, bernardt60 a dit :

Et pression 1034,6 hPa !! Bien signe de mauvais temps à cette période de l'année, alors que le ciel de traîne apporte plutôt le beau temps avec ciel changeant et ses larges écalircies garanties !

C’est bien vrai 

Joyeux Noël ! 

• J'aime 1
  • Merci 3

Bon Noël a tous. Avec ces inversions les modèles sont dans les choux je ne pense pas qu'on atteindra les 12°C/13°C...

Tn de 8,1°C

Tx de 9,4°C

Ta de 8,4°C

• J'aime 1
  • Merci 3

9,4 °C à Nantes, globalement des températures dans les normales pour notre noël... Ciel bien couvert également cela va faire déjà 2 jours qu'on a pas vu le soleil je crois...

Bonne journée !

Modifié par Victor hurricane tempête
  • J'aime 1

Il y a 5 heures, kivouar a dit :

Bon Noël à tous,

Sur la région brestoise le temps est un peu plus clair ce matin, la lune était bien visible au réveil. 

Pour l'instant le temps est légèrement brumeux mais on distingue le ciel bleu quand-même.

Espérons qu'on aura droit à un peu de luminosité aujourd'hui.

Bon en fait non, alors que le ciel était bien dégagé tôt ce matin, le brouillard est revenu.

Sur Brest, le brouillard est bien dense, des hauteurs de St marc, on ne voit même pas la rade..

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quel triste temps … bruine … douceur … nuages bas 🙄 reste plus qu’à acheter un casque de réalité virtuelle pour passer en boucle les images des topics Alpes, Massifs de l’est … pendant les balades en bord de mer 😄

• Haha 1
  • Solidaire 1

Début de journée comme hier sur le nord de Brest, l'une bien visible au réveil et on distingue le ciel pour le moment. A voir si cela termine a nouveau comme hier avec le brouillard qui revient.

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme hier matin, la lune est visible dans un ciel dégagé. Mais les brumes sont toujours bien présentes. 

Bon, on ne va pas s'emballer et sortir tongues et maillots tout de suite ! Hier, après l'espoir matinal, le brouillard est vite revenu sur le secteur (Lanrivoaré, St Renan et Ploumoguer).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, kivouar a dit :

Début de journée comme hier sur le nord de Brest, l'une bien visible au réveil et on distingue le ciel pour le moment. A voir si cela termine a nouveau comme hier avec le brouillard qui revient.

Bon ben comme hier, même si on a eu le droit a 30 minutes de franc soleil vers 10h.

Le brouillard est bien revenu maintenant.

• J'aime 1