Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel est ce nuage ?

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour ! Je viens de capturer, à Angers, cet étrange nuage, dans un ciel majoritairement occupé par des strato-cumulus.

Quel est donc le nom de celui-ci ?

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

IMG_2592.jpeg

• J'adore 2

il y a 35 minutes, edel a dit :

Bonjour ! Je viens de capturer, à Angers, cet étrange nuage, dans un ciel majoritairement occupé par des strato-cumulus.

Quel est donc le nom de celui-ci ?

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

IMG_2592.jpeg

Bonjour, très esthétique, je ne sais pas quel est le nom de ce nuage, mais déjà j'ai l'impression qu'il à l'air rare, (au vu de l'image je n'en ai jamais vu personnellement), et ce type de nuages de mon avis, doit se former avec un phénomène météo assez rare et localisé...

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Strato-cumulus oui, avec un petit truc : précipitations solides qui se subliment assez vite dans l'atmosphère. Et ici, le nuage est presque entièrement masqué par ce rideau de virgas qui se dirigent vers ton point de vue. Ou plutôt, au dessus. Du coup, ça ressemble pas mal à l'enclume d'un CB, sans pour autant que ça soit une.

• J'aime 3
  • Merci 1