téléphérique Posté(e) lundi à 21:12 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) lundi à 21:12 il y a 6 minutes, Chris3805 a dit : Le front a pas mal stagné à l'est de Frontonas ce qui fait que le cumul chez moi n'est que de 8,5mm vs 14mm à l'Isle d'Abeau et 32mm à Four (!!) @Mica était d'astreinte🤔🤣 Par analogie, belle réaction du Doubs suite la pluie mais aussi la fonte de la neige du Jura😭 490cm ce matin à Besançon : 7 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) lundi à 21:18 Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) lundi à 21:18 Il y a 2 heures, sebinnis a dit : 6 cm à la Mure et 8 cm à Villard, les heures sont comptées maintenant. Chute de la T tout de même à Villard de lans avec l'arrivée des RR. Il fait 2,8 degrés. L'enneigement n'est plus du tout continue à la mure Actu en limite de l'isothermie entre ici et le plateau matheysin Mais tout passera en flotte faut pas se leurrer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) lundi à 21:25 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) lundi à 21:25 (modifié) On a été complétement foehné sur le NO agglo, mais rien d'étonnant vu les modalités de l'épisode. Le foehn soufflait encore à la tombée de la nuit... Seulement 5.8 mm sur ma station de Sassenage. La même chose sur celle de Grenoble-CEA, contre 18.4 mm sur la station d'engins. Un gouffre. 😶 Par contre, la station de la Poya a comme régulièrement bien plus pris, avec 10.8 mm. Elle n'est pourtant pas bien loin de la mienne cette station, moins de 2 km... Front s'évacuant, avec une Ta de 6.8°C. Modifié lundi à 21:35 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) lundi à 21:27 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) lundi à 21:27 Quelques flocons fondus dans la masse, alors que la fin est toute proche. Comme prévu et même pire car même la nivose du Col de Porte n'a pas pris 1 cm ! Pas étonnant étant donné que les RR ont été divisées par 2 au regard de ce qui était prévu. 10,8 mm ici, à peine mieux au Sappey ou sur le plateau du Vercors. Pour demain soir aucun doute, les cumuls sont en hausse et on les aura bien 🤣 Il fait 1,4°c 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) lundi à 21:55 Partager Posté(e) lundi à 21:55 C'est fini, la route à blanchi... 2cm de bouillasse Aucun doute que cela repasse au vert jeudi ou vendredi à cette vitesse de fonte. -14 cm en 48 heures. Il reste 30, 32 cm, 14 à 15 mm au speia récolté ce soir avant le regel de la nuit... 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) lundi à 21:56 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) lundi à 21:56 à l’instant, riri vertacorien a dit : C'est fini, la route à blanchi... 2cm de bouillasse Aucun doute que cela repasse au vert jeudi ou vendredi à cette vitesse de fonte. -14 cm en 48 heures. Il reste 30, 32 cm, 14 à 15 mm au speia récolté ce soir avant le regel de la nuit... 30 à 32cm où ça ? ?? Car à en croire les autres il reste 8cm à villard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) lundi à 21:58 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) lundi à 21:58 (modifié) il y a 10 minutes, pit38 a dit : 30 à 32cm où ça ? ?? Car à en croire les autres il reste 8cm à villard... Villard n'est pas Lans... Je t'invite à checker les Tx d'avant redoux, tu verras que les Tx des stations respectives étaient bien différentes. 😉 Modifié lundi à 22:10 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) lundi à 22:04 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) lundi à 22:04 (modifié) Bonsoir, Beaucoup de vent dans mon coin de Bresse aussi bien hier que cette nuit et ce matin encore, une nuit bien désagréable, le tout dans une grande douceur. Si le temps était en-dehors de ça clément hier (ciel voilé/nuageux) ce n'était plus le cas ce matin où le ciel s'était couvert. J'ai passé la journée sur les hauteurs du Jura, pour retrouver la neige qui était encore bien présente au-delà de 800-900 m. En revenant en Bresse en fin d'après-midi, on s'est ramassés un véritable déluge entre Lons-le-Saunier et Louhans vers 16h30, ça nous a bien surpris ! Ici il est tombé 3,5 mm de pluie ce jour + 7,5 mm samedi. Ce soir il y a beaucoup moins de vent, la douceur est moins aberrante. À Varennes hier : Tn 1°C (à 19h samedi) / Tx 14°C (dans la nuit de dimanche à lundi !) Et aujourd'hui : Tn 9,8°C / Tx 14,4°C. Rafale max de 100 km/h entre minuit et 1h du matin ! Modifié lundi à 22:05 par Acubens 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) lundi à 22:06 Partager Posté(e) lundi à 22:06 Sur Lans centre lieux abrité du foehn... IL sera intéressant de comparer les alentours quand la nivose de météo France sera à 0. A mon travail sur villard on a de bons écarts entres les adrets et ubac. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures 18mm au speia pour hier, après la fonte de la neige humide. Brouillard épais ce matin empêchant une baisse plus marquée de la température. Le gros écart d'enneigement ces prochains jours entre Autrans et Villard provient pas du cumul de neige fraîche mais uniquement de la différence de fonte lié à la force du vent de sud. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 22 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, ça a blanchi en fin de perturbation, 1cm 😉. Il reste 7-8cm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 22 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Tn de 0,4°C a la faveur d'un ciel bien dégagé en fin de nuit. Depuis retour des nuages élevés et Ta de 1°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) il y a 21 heures Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) il y a 21 heures Brouillard ce matin Ta 2.6° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 21 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 21 heures Hello ! Il y a 10 heures, Chris3805 a dit : Le front a pas mal stagné à l'est de Frontonas ce qui fait que le cumul chez moi n'est que de 8,5mm vs 14mm à l'Isle d'Abeau et 32mm à Four (!!) Salut, Oh bah ça alors ! J'avais pas vu Four, c'est fou J'avais bien repéré les 3 longueurs d'avance de Chelieu sur janvier, Eric le Léon Marchand du NI ! (coucou Eric) Mais je ne m'attendais pas à ça pour Four. Bourgoin : 15,2 mm. Le gros s'est joué entre 18h30 et 19h où on était presque sur de la pluie orageuse. (Jusqu'à 2,2 mm / 10 minutes). Il y a 10 heures, téléphérique a dit : @Mica était d'astreinte🤔🤣 Par analogie, belle réaction du Doubs suite la pluie mais aussi la fonte de la neige du Jura😭 490cm ce matin à Besançon : Salut Pascal, Haha, même pas, pour une fois ! Après avoir bossé les 2 semaines de fêtes, j'ai posé cette semaine. Pour Besançon en effet, 2ème crue (faible) en 2 semaines. Et ce n'est a priori pas fini vu les prévisions de la semaine Merci pour tes données sur le vent au passage, dire qu'il revient ce soir pff En attendant, il fait 10 degrés de moins qu'hier à la même heure ! Tn en cours 2,9 °C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Hier, Tx à 10,6°C, le foehn est resté assez discret. Les pluies sont arrivées vers 21h et ont laissé 6,5 mm. Ce matin, Tn en cours à 4,3°C sous stratus peu dense alors que le ciel est dégagé dessus. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 21 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour à tous ! Une matinée qui débute sous un ciel clair et une Ta de 2,5°C. Bonne journée à tous ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 20 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour , L'épisode pluvieux à donné 25,5 mm ici . Actu beau soleil , çà fait du bien il fait 3,8 °C après une Tn de 1,3 °C . A noter un saupoudrage cette nuit à Sur Le Coux ! 9h30 : Modifié il y a 20 heures par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 20 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Un peu de tout ce matin en Bresse y compris des gouttes éparses au moment de la photo. 5.6° de Tn au lever du jour moins affolante que les plus de 13° d'hier matin vs 0.9° de normale, vent du Sud jusqu'à 26km/h là aussi moins virulent que les rafales >60km/h d'hier matin. 0mm depuis 0H on reste à 1.6mm pour hier. Vu l'invasion nuageuse en cours, Eric va encore prendre 1 voire 2 longueurs d'avance au niveau de l'ensoleillement😉 Modifié il y a 20 heures par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 20 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Belles éclaircies ce matin après la disparition de quelques nuages bas, Tn 4,5°C, environ 15 mm depuis hier soir. Hier, ciel la plupart du temps nuageux avec vent de sud irrégulier en journée apportant une grande douceur, passage pluvieux en soirée et début de nuit, Tx 15,6°C. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 19 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Et c'est une énième belle journée sur la cuvette 😉 Par contre, là , les températures, c'est du n'importe quoi, il fait à peine frais ce matin ... On a eu un mois de décembre sympa, lumineux globalement mais froid, espérons que l'hiver n'est pas déjà fini ... Modifié il y a 19 heures par Dionysos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 19 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Re , C'est pas la folie au Fer à Cheval 950 .. On surveillera le banc en bas à droite en guise de nivôse ( je dirais peu ou prou 40 actu ) , les sacs d'eau ne devraient pas manquer en internes à l'inverse de l'extrême sud des Alpes du Nord ( 38 ) ou il devrait moins flotter ! Modifié il y a 19 heures par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 18 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, Gros temps de redoux hier même si il n'y avait plus rien à fondre en dehors des tas de neige, mais ils ont du y passer eux aussi! Le VDM a soufflé toute la journée et a eu la bonne idée de s'arrêter en soirée, ainsi je n'ai pas eu à l'affronter pour rentrer du travail. La pluie n'est pas tombée de façon régulière comme je m'y attendais mais par averses parfois fortes, la aussi je suis passé entre pour mes trajets à vélo. Matafelon (446m) 12.9°C / 7.7°C / 23.2mm Nantua (483m) 4.9°C / 11.8°C / 16.7mm Arbent (534m) 12.5°C / 6.9°C / 15.5mm Labalme sur Cerdon (596m) 11.4°C / 7.3°C / 19.1mm Vieu d'Izenave (616m) 11.3°C / 7.1°C / 24.4mm Apremont (915m) 6.5°C / 8.9°C / 15mm Le plus gros des précipitations a eu lieu entre 17h et 19h, la baisse de T° engendrée fait que les Tn ont eu lieu en soirée, sauf pour Nantua et Apremont. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 17 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 17 heures Après un petit retard à l'allumage (la T restait autour des 4 °C ici contre 6/7 aux alentours, entre 9h et 10h), l'ascension a été lancée, et c'est monté rapidement, d'autant plus avec le retour du VDM (léger pour le moment). Il fait 11 °C à 12h30. Majoritairement ensoleillé. Un peu plus nuageux vers le sud et l'est plus tôt : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 16 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 16 heures Re , Je ne sais pas vous mais à voir sa T Actu j'ai quand même l'impression que Pascal va encore prendre une belle dérouillée aujourd'hui 😁( malgré plus d'une heure non comptabilisée ici ) ! Aie 2025 commence fort , fort de café et çà tombe bien c'est l'heure , je te rajoute une tasse Calou ? 😅 Actu 7,8 °C . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 15 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Re , Je ne sais pas vous mais à voir sa T Actu j'ai quand même l'impression que Pascal va encore prendre une belle dérouillée aujourd'hui 😁( malgré plus d'une heure non comptabilisée ici ) ! Aie 2025 commence fort , fort de café et çà tombe bien c'est l'heure , je te rajoute une tasse Calou ? 😅 Actu 7,8 °C . Et pourtant le ciel fait des efforts pour offrir de la place au soleil depuis le milieu de matinée. Au pointage IC de 14h le sore reste toutefois sans appel : 1h40 d'ensoleillement ici vs 4h10 chez toi et probablement plus si on tient compte des ombres portées comme tu vas me le dire😉 Bon après c'est le prix à payer pour voir de beaux nuages, y en n'a pas des aussi beaux par chez toi dans ton ciel désespérément vide de bleu🤣 Celui-ci faisait une diagonale entre la Dombes et le Revermont ce midi : 9.9° pour la Tx en cours sans certitude d'aller au-delà vu l'ennuagement en cours et encore le mot est mal approprié puisqu'il désigne un envahissement graduel par les nuages d'un ciel jusque-là dégagé. Pour l'horaire et en plein hiver les températures sont plus proches des valeurs de saison sur les 298 stations de ROMMA par rapport aux 2 jours précédents et les masses d'air sont dans le bon ordre : Jusqu'à 1000m aucune des 195 stations dans le gel : Tnn 1.9° à Combe de l'Oscence (26) à 1000m, Txx 15.3° à Nice (06) à 190m De 1001 à 2000m 30 des 85 stations sont dans le gel soit 35% : Tnn -4.1° à Chabanon - la Plane (04) à 1936m, Txx 8.1° à Ascros - MF (06) à 1173m Au-delà de 2000m les 22 stations sont toutes dans le gel : Tnn -14.0° à Les Arcs - Aiguille Rouge (73) à 3222m, Txx -3.4° à Huez (38) à 2064m Modifié il y a 15 heures par téléphérique 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés