Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest janvier 2025

Lodu17

Messages recommandés

Bonne année 2025 les Centre-Ouétistes! Alors à vos claviers pour nous décrire ce 2° mois de l'hiver météorologique. Après un mois de décembre 2024 qui fut globalement franchement anticyclonique et particulièrement lassant par sa monotonie, croyons en un retour de balancier propice au vrai hiver.

• J'aime 3

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne année 2025 les Centre-Ouétistes! Alors à vos claviers pour nous décrire ce 2° mois de l'hiver météorologique. Après un mois de décembre 2024 qui fut globalement franchement anticyclonique et par

Y'a vraiment plus de saison, notamment dans le 49, ça renifle encore l'hiver insignifiant, sans épisode de froid notable. Le néant...

Radoucissement rapide cet après-midi aux Sables avec actuellement 12°4  et 8 mm au pluvio. En espérant que le week-end prochain,  un flux d'Est s'installe pour avoir un temps lumineux  et des gel

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour et bonne année à toutes et à tous. En cette nouvelle année, ça reste désespérément gris, mais avec l'espoir d'un changement de temps à venir, enfin ta +2.0°C

IMG-20250101-083920-1.jpg

• J'aime 2

Salut Nico, mais non! Au fond de ta photo on semble voir une éclaircie poindre !

Le gris est omniprésent ici aussi par +1,9°C avec une pression qui baisse régulièrement annonciatrice d'un si attendu changement de temps.

Je le sentais Nico que tu verrais un coin de ciel bleu! 
Ici c’est toujours totalement gris par +3,1°C. Les rafales de vent de plein sud dépassent les 45 km/h sur la côte.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 21 minutes, Lodu17 a dit :

Je le sentais Nico que tu verrais un coin de ciel bleu! 
Ici c’est toujours totalement gris par +3,1°C. Les rafales de vent de plein sud dépassent les 45 km/h sur la côte.

ça n'aura pas duré longtemps,:dodgy: la crasse est aussi vite revenue qu'elle était partie. On peut se consoler, la synoptique change

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

Meilleurs vœux de santé et de bonheur qui seront évidemment sublimés par une année climato 2025 des plus enivrantes ! 😇

On commence l'année ici par une météo assez misérable, sous un ciel stratusphérique ! La visibilité heureusement reste bonne.

Tn : 0,0°C.

Tx (en cours) : 3,7°C... région la plus froide de France des plaines. 

Au moins on est sûrs que les jours qui suivent seront meilleurs ! 😏

• J'aime 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette année 2025, qui je l'espère, nous apportera pleine satisfaction en phénomènes météo (même si ça commence mal...).

Temps couvert sur Nantes, bien plus doux que plus au sud avec 12°C actuellement.

;)

• J'aime 1

Bonjour et bonne année à tous  ! 

Un peu frustrante cette journée avec ce ciel clair qui n'aura pas réussi à aller plus loin qu'une ligne Châtellerault/Beaumont/Poitiers Est jusqu'à cette aprem soit à seulement 20 km d'ici, plus à l'Ouest on sera resté sous la chappe de stratus qui n'aura pas réussi à se déchirer malgré la présence du vent de Sud ce qui est rare avec un vent de cette direction, alors qu'à l'Est grand soleil. 

tx 6.4°c en cours ce soir. 

• J'aime 1

Bonjour, 8,8 mm de pluie depuis minuit. Ça dégringole bien actuellement. Le ciel est logiquement tout gris mais ce n'est plus le gris des stratus, brouillards et autres nuages bas. Le vent a basculé de plein sud à plein ouest.

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2025.

Ici à La Rochelle réveil sous une grosse douceur avec 12°c station parmis les plus douces de France au réveil.

Désormais le vent à tourné au Nord-est et il ne fait plus que 7°c toujours sous la pluie bien entendu.

Très bonne journée à tous !

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous et bonne année 2025,

Hei Kaikille

il pleut en continue depuis ce matin 20mm au pluvio, Tn 9,5°

Actu, plus frais toujours sous la pluie Ta 5,3°

Pression 1017,60 hpa

• J'aime 1

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour et bonne année à tous! La pluie est tombée toute la journée sans discontinuer et vient de s'arrêter, laissant un cumul de 20 mm pour démarrer cette année.

Un bel épisode pluvieux qui fait plaisir, 16 mm ici, 19 mm Mirebeau, 21 mm Monts, 22.5 mm saint Genest et 24 mm La Chapelle pour bien démarrer cette année 2025.

Il y a de la flotte partout dans les champs et les ruisseaux et cours d'eau sont gonflés à bloc en un seul épisode. 

5.6°c. 

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

La journée fut douce et bien pluvieuse, même si le cumul est resté modéré (12 mm à la station voisine).

Sans cet épisode, les marais environnants étaient déjà partiellement inondés, donc c'est du + !

Tn : 3,1°C

Tx : 11,4°C

Ta : 6,6°C (18h)