Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2025

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique journée en ce vendredi.

Tn de 0.2°C Fréjus.

Petite sortie dans l'Esterel, avec un ciel à l'aspect "estival" avec malheureusement pas mal de pollution aux particules fines.

1737131751-img-20250117-125518.jpg

IMG-20250117-114017.jpg

IMG-20250117-113936-1.jpg

Lavandes déjà en fleurs dans le maquis, ici à 300m d'altitude.

IMG-20250117-105844.jpg

• J'aime 8
  • J'adore 3

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous sommes loin de l’enneigement des grands hivers, mais les paysages sont magnifiques dans le Mercantour        

J’ai été pris de curiosité ce matin, je suis descendu dans le fond du village… -3° à l’instant à 300m avec des traces de gel épais par endroits indiquant qu’il n’a pas dégelé à l’ombre depuis plusieur

Une fois passée la frustration de l’absence de gel quand tout le pays est en mode congélateur, on se rappelle vite que le climat est un véritable bonheur ici    Jusqu’à +15° localement dans

Images postées

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis plutôt S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, encore un peu frais : 1.0/13.5. À 20h00, température 5.4 °C, humidité 74 %, vent NE faible.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques photos supplémentaires prises aujourd’hui au Cap Ferrat où une belle houle d’Est était présente en raison de forts vents en mer (creux jusqu’à 3m au large). Vent quasi-nul sur la côte grâce à l’abri des montagnes.

IMG_0989.thumb.jpeg.bcf646503cd572fafad01cb2e6ee23fb.jpeg

IMG_0987.jpeg.bd72d0463cef37a947d5ebcd2b045556.jpeg

Avec ma femme en guise d’échelle pour les vagues, elle s’est mouillée pour vous xD

IMG_0986.jpeg.8ff32d21ef78bb6c85a2c7362d8d68d9.jpeg

J’ai beaucoup aimé la forme en hélice de celle-ci :

IMG_0988.thumb.jpeg.ad2f4544cecef9526b0918148598222d.jpeg

Vue vers Nice avec les ondes diffractées au passage du cap, prenant un aspect parabolique.

IMG_0983.jpeg.399c88129b61edd1e214359954fc49d6.jpeg

• J'aime 10
  • J'adore 2
  • Haha 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel lumineux mais voilé par place, vent faible 8.3°C / 57% Hr / 1024 Hpa.

Tn 7.8°C ici / 5.8°C MF BAN.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

le mistral s'est à nouveau renforcé depuis la fin de nuit à 30/40 km/h mais n'evitant pas une petite gelée.

on est à la limite entre les stratus present au nord et un leger voile nuageux au sud

Ta : 0°

• J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel se voile fortement après une matinée lumineuse, en marge d’un petit retour d’Est. Nous allons crouler sous la neige en montagne, je le sens ¬¬

• Haha 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Petite gelée ce matin avec -0.9°C au Boulou, mais 6.1°C à Vivès et 4.6°C à Caixas plus venté.

Givre sur la voiture ce matin chez moi et petite couche de glace dans un seau d'eau

C'était limite à Perpignan Rivesaltes avec 0.2°C.

Sinon grand soleil, pas de vent.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

14.7°C et ciel de plus en plus sombre, le vent est calme, Hr à 37% 😶

Temps mitigé surtout cet apprès midi. Le vent est resté discret . -1.4/10.5 pour aujourd'hui, actu 10°C et 57% d'Hr

Le temps s'annonce nuageux pour les prochains jours avec pourquoi pas les premiers millimètres. 

Modifié par Michael3489
  • Merci 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La douceur monte d’un cran. 15,8 degrés de Tx pour cet après midi malgré des passages nuageux fréquents. 

Posté(e)

Tx de 15°C, ciel entièrement couvert 14.7°C vent calme.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plutôt bien ensoleillée. Vent NE faible durant la nuit puis assez fluctuant durant la journée. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, toujours frais : -0.4/11.6. À 20h00, température 7.1 °C, humidité 68 %, vent N faible.

Posté(e)

Plutôt beau avec quelques AC et nuages d'altitudes 13.4°C / 58% Hr vent calme.

Tn 10.3°C

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages pour cette journée jusqu'à présent sur mes deux stations, signe d'un changement de temps attendu ces prochains jours. Tn de 2.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 2.5°C à Malbosc, pas de gelée donc pour cette matinée.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

plein soleil en cette fin d'apres midi avec quelques nuages vers le sud, mais toujours ce filet de mistral froid et désagréable qui descend de la haute vallée du rhone embrumée. Vivement demain que çà se calme définitivement, le ressenti sera tout de suite meilleur!

Ta : 9° 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très belle journée ici, soleil quasi ininterrompu et 14.8°C de Tx sans vent notable. Très agréable en terrasse B| 

Pas de gel ce matin avec 1.9°C de Tn, le gel ne devrait pas revenir de si tôt.

• J'aime 1

Posté(e)

Journée majoritairement nuageuse Tx 14°C.

Actu 10.3°C / 73% Hr vent faible.