Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

IMG_20250116_095407.thumb.jpg.ff182bf949f4a8c3355256318ada904d.jpgBonjour à toutes et tous,

Le ciel se déleste du brouillard actuellement, et la température baisse .

1°c à Equilly

Et une jolie lumière retrouvée !

Modifié par Julien 14 50
  • J'adore 2

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

(Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous

Pour le plaisir           

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Une vue satellite pour voir où se situent et comment se déplacent les nuages bas :
anim_vis_fr.gif?1737020962702007

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 4 minutes, Dark** a dit :

Une vue satellite pour voir où se situent et comment se déplacent les nuages bas :

Nul s'ils doivent jouer à sa s'en va et sa revient autant partir le soir pour avoir des Tn basses et revenir au petit matin pour avoir des Tx basses. 🙄

• Haha 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

On a frôlé le gel vers minuit: 0,1°C. L'herbe était givrée à ce moment. Finalement le Finistère est parti se coucher et a tiré la couette sur lui. Stratus bruinant ce matin par 4,8°C. 7,1°C actuellement; la couette nuageuse semble glisser dans l'atlantique.

Il y a 1 heure, Dark** a dit :

Bonjour

Merci @Dark**

Mon optimiste au retour de la balade de ce matin en voyant le ciel se dégager a été douché en voyant ta carte

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Soleil radieux, il fait 10,7°C à cette heure à Brandérion.

On profite avant l'arrivée inexorable de la grisaille.

Posté(e)
il y a une heure, ollpat a dit :

Désolée @ollpat, ce n'était pas le but recherché par cette animation satellite. Les nuages sont revenus chez moi d'ailleurs ... Tx 6,6°C - Ta : 6,2°C

• Haha 1

Il y a 2 heures, Dark** a dit :

Désolée @ollpat, ce n'était pas le but recherché par cette animation satellite. Les nuages sont revenus chez moi d'ailleurs ... Tx 6,6°C - Ta : 6,2°C

ça avance suffisamment lentement pour garantir du soleil jusqu'à la nuit sur l'ouest de la région, y compris donc pour @ollpat:)

Du coup ciel bleu et encore des tx supérieures à 10° dans le coin. 10.7° sur Quimper par exemple

Posté(e)
il y a 10 minutes, Leon08 a dit :

ça avance suffisamment lentement pour garantir du soleil jusqu'à la nuit sur l'ouest de la région, y compris donc pour @ollpat:)

Du coup ciel bleu et encore des tx supérieures à 10° dans le coin. 10.7° sur Quimper par exemple

Profitez-en tous les deux alors car être sous les nuages c'est nul xD:cry:

Ta : 5°C ... c'est gris ici :ph34r:

• Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a une heure, math92 a dit :

Nul les nuages bas sont partis vers 6h/7h ce matin pour revenir à 16h. L'inverse serait mieux pour les températures...😡

Pas pour le moral ... 😁 et les économies d'énergies

C'est une appréciation personnel mais pour moi, quitte à choisir, je préfère avoir des nuages nocturnes (même si les températures baissent peu) et du soleil le jour.

Après l'idéal reste un temps dégagé jour et nuit ...

• J'aime 2

Posté(e)

Superbe journée à nouveau, on est sur une belle semaine ici. La tx s'élève à 11,9°C. 

Il fait 4,6°C en ce moment, les nuages bas sont là mais semble de passage au satellite.

A voir l'évolution d'ici demain.

• J'aime 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour🐓

nouvelle gelée ce matin avec -1,5 degrés sous un ciel clair et par une lune brillante 🌕

belle journée 🌞

• J'aime 3

Bonjour, 

Pas de gelée ici avec une tn à 2.2° (station Trégunc). 

Le compteur reste donc bloqué à 3 sur le mois, 4 sur la saison. @math92 serait malheureux en Finistère 😉

Bonne journée 

• J'aime 1
  • Haha 1

Bonjour à toutes et tous,

une partie de la région a la chance d'un réveil clair, ce matin .

latestsatfogrgbmtgeu.thumb.png.bb9e18614ce8d2569a55246e75571e5c.png  Et ça chute vite !

Presque -3°c à 8h à Longueville et Equilly, pour 2 ou 3°c à 5 h .

• J'aime 2

Posté(e)

Bonne surprise à nouveau ce matin, le ciel est dégagé. Il a probablement du se dégager en fin de nuit si l'on croit l'évolution de la température. Le thermo est passé de justesse dans le négatif en fin de nuit, avec -0,2°C à Brandérion.

Près du scorff, le gel était plus franc, avec -2,8°C à Berné et -2,7°C à Ploerdut.

• J'aime 2

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour,

Après une nuit ou la température était plutôt positive (absence de rayonnement nocturne et vent légèrement présent), celle-ci a finalement baissé en début de matinée. A 9 h 30 , on relevait à la station de Lannion-Servel (22) une température de - 1 °C.  De plus, une brume est présente au sol, prudence au givrage. 

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Ciel bleu, dégagé & paysage givré au Bas Gutz, après une fraiche nuit, au cours de laquelle le gel est revenu ...

Minimale de -2,1° C.

T° actuelle de 0,0° C.

Bon vendredi & bon week-end à tertousss !!!

• Merci 1

Aujourd'hui le temps est resté gris sur le 29 🫤

Tx à 6.5° ici  

On croise les doigts pour le WE. 

Bonne soirée ! 

Modifié par Leon08

Ici -1,9°C ce matin soit la 12eme gelée de la saison.

Tx de 7,8°C pas foufou mais sous un beau soleil (quoique qu'on voit la pollution). C'est le 8eme jour d'affilée < 10°C (on se contente de ces séries à défaut d'avoir mieux) qui égale l'épisode de décembre, mais ce compteur devrait augmenter, les modèles envisageant une hausse autour de 22-23/01.

Ta de 0,1°C ciel clair (on s'approche de la 13eme gelée selon la norme OMM). A voir si les nuages bas plus à l'est arrivent ici d'ici demain matin ?

Modifié par math92