Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2025

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, l'épisode a débuté vers 22h30 par 1.2°C. Il neige toujours actuellement par -0.2 mais les flocons sont moins gros. Ca tombe fin et serré. On doit se rapprocher de la fin.     

Ça continue de neiger dans la banlieue nord de lille. Toutes les surfaces sont bien blanches, route y comprise (malgré le passage assez fréquent de véhicules) 

ligne très "esthétique"... sinon, rien de neuf sous le soleil, pardon, la pluie.

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir et bonne année,

La neige est là dans le centre-ville de Valenciennes.

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Yop,

Ça commence ici, Ta à 0,6°C, à voir jusqu'où la couche pourrait monter avant le redoux.

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Allez une petite photo pour l’archive ahah. On a un demi cm sur les surfaces les plus froides.

IMG_6136.thumb.jpeg.64d769afc3ad63373fe2e19c89da9a07.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 3

Bonsoir, l'épisode a débuté vers 22h30 par 1.2°C. Il neige toujours actuellement par -0.2 mais les flocons sont moins gros. Ca tombe fin et serré. On doit se rapprocher de la fin. 

20250105_001816.jpg.bb441fcfa52b847d68ce62730510a811.jpg

Il y a grosso modo 2cm. Les routes sont blanches en campagne, partiellement en ville. Dommage, il n'y aura plus rien demain matin.

Bonne soirée !

Modifié par Dexxa
  • J'aime 8

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Re,

saupoudrage en cours 1cm sûr, il neige toujours modérément dans le centre-ville.

Il y aura au grand maximum 2cm, guère plus.

pour donner une idée de l’intensité.

ras pour les routes, ça tient mais ça va vite fondre avec le redoux.

À 00h20:

Neige redoux 5 janvier 2025

bonne soirée

Modifié par benj63
  • J'aime 2

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Neige finito, c’est d’la glace qui tombe maintenant, allez dodo y’a plus rien à voir ahah!

mais espérons voir ce topic sérieusement s’animer la semaine prochaine :)

• J'aime 1

Posté(e)

Pluie ou grésil en tout cas ce n’est plus de la neige, je tablerais sur de la flotte 😂

ta: 0.3

Bonjour

10,7°c actuellement chez moi avec un ciel couvert, de la pluie faible et un vent modéré, 16,4 millimètres relevés à 7h30

Hier soir, une fine neige est arrivée vers 21h30, devenant de plus en lourde, avant de se transformer peu à peu en pluie, vers 23h, la pelouse était quand même toute blanche, mais la couche faisait à peine 1 cm

Bon dimanche 

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1