misteph62 Posté(e) il y a 15 heures Hervelinghen Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, cumulus62 a dit : Coucou, Effectivement la couche a légèrement fondu durant la nuit mais il me semble qu'il a du gelé à un moment (pas sur?). Quoi qu'il en soit les intensités augmentent actuellement et il tombe bien de la neige avec une tenue au sol dans difficulté. La circulation semble très compliquée sur la route ça n'avance pas beaucoup Salut, Normalement j'ai un déplacement prévu sur Arques cet après-midi, les routes sont comment dans ton secteur? Ca a cumulé pas mal au sol ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) il y a 14 heures Puzeaux (80) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 8 heures, Babarskaja a dit : Bonjour, L'air froid n'est pas encore arrivé en altitude ici, mais il est bien resté présent en BC. Ma station a oscillé entre 1,2 et 1,4°C toute la nuit. 10mm de pluie cette nuit, ce matin il pleut encore... 47mm sur les 20h qui viennent de s'écouler... En attendant l'occlusion... 50mm à Potte @Babarskaja La température baisse subitement, il ne fait plus que 0,9°C. Modifié il y a 14 heures par Crazyboy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) il y a 14 heures Wardrecques Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 29 minutes, misteph62 a dit : Salut, Normalement j'ai un déplacement prévu sur Arques cet après-midi, les routes sont comment dans ton secteur? Ca a cumulé pas mal au sol ? Je viens de vérifier à l'instant et effectivement c'est bien 6cm, il a reneigé déjà pas mal Les grands axes c'est potable, le réseau secondaire est glissant dans le sens où c'est de la brouillasse et c'est ça qui bloque. Pour répondre à ta question d'ici cette après-midi la neige aura un peu fondue et il fera 3°C au moins donc ça ira pour toi La couche augmente à 10cm facilement sur les hauteurs aussi Edit: il reneige à gros flocons ! Modifié il y a 14 heures par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) il y a 14 heures Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) A Abbeville, aux avant-postes du retour d'occlusion, la température repart à la hausse (+0,2°C) certes faible mais à la hausse et la neige reste faiblarde mais on vient de ma signaler que sur la D925 entre Abbeville et Friville (sud-ouest picardie maritime) ça tombe bien avec des difficultés de circulation qui se mettent rapidement en place A 7h50, le front arrive, la neige devient modérée et commence tout juste à tenir sur les voitures... à suivre car si on suit GFS, on aurait droit à quelques cm (plus de 5 au final) Modifié il y a 14 heures par sommeteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) il y a 14 heures Puzeaux (80) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, sommeteo a dit : A Abbeville, aux avant-postes du retour d'occlusion, la température repart à la hausse (+0,2°C) certes faible mais à la hausse et la neige reste faiblarde mais on vient de ma signaler que sur la D925 entre Abbeville et Friville (sud-ouest picardie maritime) ça tombe bien avec des difficultés de circulation qui se mettent rapidement en place On le voit au radar, dans l'Ouest y sont dans le dur, l'occlusion continue à se former dans les terres dans le zone de contact, elle se renforce clairement on dirait bien, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) il y a 14 heures Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 5 minutes, Crazyboy a dit : On le voit au radar, dans l'Ouest y sont dans le dur, l'occlusion continue à se former dans les terres dans le zone de contact, elle se renforce clairement on dirait bien, à suivre Oui on dirait mais elle s'amincit également et n'oublie pas que le radar peut être très trompeur en cas de neige. En 2013, mon village s'est fait très localement ghosté pas la tempête de mars avec un radar de ouf et 30 cm de neige partout... 8 cm chez moi. En tout cas en live, ça se renforce sur Abbeville avec des difficultés de circulation qui augmentent rapidement sur les axes... à l'heure de pointe et des ramassages scolaires ma webcam sur Abbeville: http://www.sommeteo.fr/webcam_live.htm Modifié il y a 14 heures par sommeteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) il y a 14 heures Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) il y a 14 heures C’est à priori resté de la neige toute la nuit et je suis à Pizza Land au Réveil ! Nuit parfaaaaaaite et y’a dla réserve au radar! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) il y a 14 heures Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Après une nuit douce et pluvieuse, nous allons observer la bascule qui devrait s’opérer durant cette matinée, pouvant apporter un peu de neige en fin de matinée. Difficile de l’imaginer avec les 10 degrés actuels, et pourtant, c’est le schéma inverse de ce que nous connu hier après-midi, et je préfère largement dans ce sens ! Des images qui illustrent ce contraste : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour Comme beaucoup de monde ici , la Neige est tombée sur le Ternois avec plus ou moins une couche conséquente, pour mon cas on doit être à 5-7cm, si la température avait été + basse, cela aurait été beaucoup plus car la température varie entre +0.9 et +1.2° depuis hier. Bonne journée et surtout prudence sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 14 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour Il neige toujours modérément en ce moment et les flocons deviennent assez gros en ce moment La couche de neige est de 20 cm ce matin - vent de NE faible la température est restée bloquée toute la nuit entre 0.2 et 0.4 C°, la Ta = 0.2 C° la matinée sera consacrée au balayage du trottoir .., 12 8 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) il y a 14 heures Wardrecques Partager Posté(e) il y a 14 heures C'est énorme sur les hauteurs!! 6 à 7cms sous de gros flocons de 4cm de vraies plumes 🥹❄️ C'est incroyable la différence de couche de neige avec les hauteurs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) il y a 14 heures Amiens SE Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonjour, 25.2mm au Val d'Avre entre hier matin et ce matin. Cumul non négligeable ! Actuellement, la neige commence à retomber. Nous verrons si elle est capable de tenir et de donner une petite couche. Modifié il y a 14 heures par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 14 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonjour Il a bien plut cette nuit, ou plutôt un mélange de pluie et de neige, la couche de neige au sol a bien fondue, plus rien sur les routes, encore un peu dans les pelouses, 7,8 millimètres au pluvio à 7h et 1,6°c actuellement avec une neige faible tombant actuellement, mais qui ne tient pas Bonne journée Modifié il y a 14 heures par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) il y a 13 heures Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) C'est déjà fini sur Abbeville, 0,5 cm de bouillasse, on ne fera sans doute pas mieux. Tu vois Julien qu'il faut se méfier du radar, on pourrait croire qu'on est plein milieu d'un épisode mémorable alors qu'il ne tombe plus rien, c'est assez hallucinant ce manque de bol que j'ai. Je reste stupéfait après 25 ans d'expérience locale de voir à quel point quand ça ne veut pas ça ne veut pas par ici! et rien n'y fera. Vous comprenez mieux on scepticisme face à la neige désormais! Modifié il y a 13 heures par sommeteo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) il y a 13 heures Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, sommeteo a dit : C'est déjà fini sur Abbeville, 0,5 cm de bouillasse, on ne fera sans doute pas mieux Tu as encore de la réserve sur le radar. Tu auras sans doute encore une bonne averse de neige ❄️ même moi près de Rouen, ça tombe à gros flocons !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 13 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour Quand je suis rentré vers 23h30 les routes étaient totalement noires (sauf gros bloc de neige sur le côté).. il restait 3/4cm qui fondaient. Et ce matin au réveil, tout est bien blanc à nouveau (il a du tomber plus de 3cm, et ça neige encore) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) il y a 13 heures Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 9 minutes, PetitB a dit : Tu as encore de la réserve sur le radar. Tu auras sans doute encore une bonne averse de neige ❄️ même moi près de Rouen, ça tombe à gros flocons !! C'est incroyable, le radar est presque nul sur Rouen et plein ici et c'est le monde à l'envers, il faut en rire ou en pleurer? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) il y a 13 heures Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, sommeteo a dit : C'est incroyable, le radar est presque nul sur Rouen et plein ici et c'est le monde à l'envers, il faut en rire ou en pleurer? C'est vrai que c'est bizarre !! Par contre ça a duré 5 minutes à gros flocons et maintenant c'est chute de neige faible (pour te rassurer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 13 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Pizza party bien intense (mais moins que l’an passé avec les orages en flux de Nord) Modifié il y a 13 heures par M4x 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) il y a 13 heures Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles) Partager Posté(e) il y a 13 heures Sur Bruxelles les flocons restent fins, mais ça cumule pas mal par 0,3°c. Je n'ose pas imaginer les difficultés de circulation autour de la capitale avec ces 6cm de neige au sol ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) il y a 13 heures Valenciennes Partager Posté(e) il y a 13 heures Finalement il neige à gros flocons ❄️ depuis 1h environs mais bon je ne peux profiter et m'en vais pioncer après 1 nuit de taf on verra au réveil 😊😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) il y a 13 heures st quentin Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonjour, après une soirée et nuit pluvieuse et froide . depuis 8h30 la transformation a débuter , par un l’apparition de granulé de glace , puis 10 min après , les premiers flocons, et on revient actuellement à de la neige en granule et flocon assez forte, pas de tenue . j’ai vu de jolies photos passées depuis hier, un plaisir . 9h : on est passé à une neige forte , avec de bon flocon, ça commence à tenir sur les végétaux . Modifié il y a 13 heures par john62-02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Énorme chute de neige dans le Ternois, Comme dit M4x c'est Pizza party !!!! une dernière zone avant le retour du calme en espérant que le froid arrive réellement car ici je suis toujours à +0.9° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) il y a 13 heures Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) il y a 13 heures 1,9 degrés à Laon, 3,7 degrés à Braine et 9,3 degrés à Chateau-Thierry, incroyable ! Il pleut beaucoup ici aussi et on commence à avoir des inondations localement, très modérées pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 13 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 13 heures Le ciel se dégage bien actuellement chez moi, avec de plus en plus de ciel bleu, la température baisse un peu avec 1°c Bilan pluvio d'hier soir de la neige récupérée dans le spiea, 8 millimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés