Ghislain62 Posté(e) dimanche à 09:07 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) dimanche à 09:07 Bonjour une petite pellicule blanche de 1 cm est tombée également dans le coin, çà fera la 5e manifestation de la neige cet hiver dans le secteur.. pas trop vu par les modèles cette petite neige il fait -1.6 C° , c'est la Tn à cette heure vent faible d'est le ciel est encore très voilé à 10 h bon dimanche 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) dimanche à 09:28 Bergues Partager Posté(e) dimanche à 09:28 Bonjour je mesure ce matin après cette chute de neige un 1 cm à peine dans le jardin, bonne journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) dimanche à 09:56 Partager Posté(e) dimanche à 09:56 Dunkerque magnifique actu ! Hier soir à partir de 20h 40 environ, léger grésil puis rapidement neige assez soutenue qu'on pourrait qualifier de modéré mais l'intensité très localisé selon le radar. Dunkerque centre sa tomber bien. Neige bien collante dès sa tomber car rarement vue sur Dunkerque.(J'avais mis un report +photo) mais si qqn peut m'expliquer pourquoi cela n'est pas apparu je vous en remercie(gps activé pourtant)). (Pour des raisons privés, je l'enlève très souvent de toute appli le gps sur smartphone)... En début de nuit neige modéré puis rapidement faible et espacé au vu du radar. Quelques clichés photos du matin. Pur merveille!🤩 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) dimanche à 10:04 Merlimont Partager Posté(e) dimanche à 10:04 (modifié) Bonjour Pas de neige par chez moi, les stratus ont commencé à se déchirer vers 10h et ça se dégage complétement actuellement, avec un ciel tout bleu, il ne fait pas bien chaud avec cette bise d'est !! T de -0.6°c et 1°c actuellement Bon dimanche Modifié dimanche à 11:26 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) dimanche à 10:12 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) dimanche à 10:12 Très léger saupoudrage ici avec une neige bien sèche qui est tombé entre 23h30 et 00h30 sous des températures légèrement positives. J’imagine que le gel est arrivé assez vite derrière pour qu’il y ait encore des traces ce matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) dimanche à 11:05 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) dimanche à 11:05 il y a 59 minutes, LesbianQueerUniteDK a dit : (J'avais mis un report +photo) mais si qqn peut m'expliquer pourquoi cela n'est pas apparu je vous en remercie(gps activé pourtant) Si tu parles de Photolive, la photo d’hier soir n’a malheureusement pas une qualité suffisante + penchée. Pour celle de ce matin, tu peux toujours corriger si tu souhaites ( voir mail ) 😉. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) dimanche à 11:48 Partager Posté(e) dimanche à 11:48 Bonjour, Merci bien, il est vrai sur la photo envoyé , la photo penche modérément à gauche sur un référentiel terrestre. Je vais tenter de la renvoyer après les petites modifs faites sur le logiciel du téléphone mais je l'ai prise avec ce penche ce qui est difficile à corriger .Sinon je prends la deuxième photo parfaitement stable et aussi joli avec plein de neige. Merci du retour. il y a une heure, Serge L a dit : Si tu parles de Photolive, la photo d’hier soir n’a malheureusement pas une qualité suffisante + penchée. Pour celle de ce matin, tu peux toujours corriger si tu souhaites ( voir mail ) 😉. Modération : Validé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) dimanche à 16:37 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) dimanche à 16:37 Sympa cet épisode : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) dimanche à 20:09 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) dimanche à 20:09 Yop, Longue et agonisante saison qu'est l'hiver ici dans le nord avec ce faux froid de basses couches, cette crasse et ce manque de luminosité. Parfois, comme la nuit passée, quelques précipitations neigeuses qui auront apporté une file pellicule très anecdotique. -1,4°C comme Tn et 2,2°C comme Tx, Ta à -0,3°C. Heureusement, il est prévu une meilleure semaine qui arrive et surtout des températures qui pourraient s'envoler ? Nous verrons. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) dimanche à 20:14 Merlimont Partager Posté(e) dimanche à 20:14 Bonsoir Journée assez bien ensoleillée, mais froide, le ciel s'est dégagé vers 10h ce matin et les stratus sont revenus vers 17h, le ciel est à nouveau dégagé actuellement Tn -0.6°c, Tx 3.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) dimanche à 22:08 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) dimanche à 22:08 Tout gris à Vers-sur-Selle ce 16 février, il semble que les nuages soient coincés au-dessus de nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) lundi à 07:41 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) lundi à 07:41 Hello, de retour de Haute-Savoie où l'hiver n'a connu que 2 épisodes neigeux. La semaine passée a connu de la pluie à toutes altitudes durant 3 jours, c'est déjà le printemps là-bas. Ici, on a eu une belle gelée (enfin belle pour cet hiver) avec -3,4°C de Tn sous un ciel qui s'est dégagé la nuit tombée. On devrait pouvoir profiter du soleil aujourd'hui😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 08:33 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) lundi à 08:33 Bonjour ici l'hiver continue avec -3.8 C° mais le ciel est dégagé ce matin, le soleil brille et çà fait du bien au moral qui souffre de toute la grisaille de cette saison en tout cas on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas eu de gelées nécessaires aux jardins et cultures ! vent toujours à l'est faible çà caille bien sur l'Europe en tout cas ce matin avec du -10 C° à - 30 C° presque partout, on est un peu en marge dans la Région mais il fait froid quand même , le SW de l'Europe est très doux par contre.. hier : le ciel est resté gris une bonne partie de la journée avec quelques trouées et une Tx de 1.5 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) lundi à 10:57 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) lundi à 10:57 Tout bleu, enfin une belle période à venir. De plus avec un bon froid sec (Tn à -3,9°C) et Ta à 1,5°C. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) lundi à 11:27 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) lundi à 11:27 Beau temps sur Dunkerque où il reste quelques vestiges de la neige d’hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) lundi à 18:47 Merlimont Partager Posté(e) lundi à 18:47 Bonsoir 100% soleil aujourd'hui, une belle journée d'hiver, bien lumineuse avec un soleil qui commence à bien remonter dans le ciel, pas bien chaud quand même, mais ça ne me dérange pas d'avoir un peu froid avec le soleil !! Tn -3.9°c, Tx 5.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) mardi à 07:33 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) mardi à 07:33 Bonjour le soleil et aussi l'hiver sont toujours présents ce matin avec une Tn de -3.7 C°- à part quelques cirrus le ciel est bien dégagé. vent faible de SE au 18 février , les T° restent assez nettement en dessous des moyennes, comme en janvier, sans excès cependant sur les minimas mais les gelées sont fréquentes cet hiver pour l'instant seulement 11.2 mm au compteur ce 18 février, c'est sec surtout par rapport à janvier très humide hier la Tx est resté bloquée à 3.3 c° malgré le soleil , journée très agréable en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) mardi à 07:45 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) mardi à 07:45 Images de dimanche de Copernicus Sentinel-2 à Dunkerque recouverte d’une fine pellicule de neige. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) mardi à 17:42 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) mardi à 17:42 Bonsoir Encore une belle journée ensoleillée avec simplement quelques cirrus plus nombreux ce soir; Une petite remontée de la Tx : 4.5 C° ( Tn de -3.8 C°) mais le ressenti est assez froid avec un vent d'Est à Sud Est un peu plus sensible qu'hier Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) mardi à 18:08 Merlimont Partager Posté(e) mardi à 18:08 Bonsoir Pareil chez moi, belle journée hivernale, le ciel s'est légèrement voilé l'après midi, plus fortement le soir, ressenti encore assez froid, avec une bonne bise de NE, température en légère hausse durant la journée Tn -2.5°c, Tx 6.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) hier à 07:19 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) hier à 07:19 Bonjour le ciel est plus voilé ce matin mais les éclaircies sont toujours majoritaires Tn de -1.7 C vers 7 h, un peu moins froid que les jours précédents, le redoux est en route ... vent faible de SE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) hier à 08:04 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) hier à 08:04 Bonjour, Un début de semaine agréable avec pas mal de soleil et des gelées quotidiennes. Ce matin, il fait un peu moins froid (-2°C), dernière gelée de Février très probablement (et de la saison?) mais le soleil est encore présent ! :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) hier à 15:51 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) hier à 15:51 Ça caillait un peu les jours précédents mais au moins il y avait le soleil. aujourdhui journée agréable un peu plus voilé mais plaisant de travailler dehors la nature commence à revenir 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) hier à 18:26 Merlimont Partager Posté(e) hier à 18:26 Bonsoir Journée encore agréable, malgré un ciel voilé, mais soleil quand même bien présent, la température se radoucit, il n'a pas gelé cette nuit Tn 0.3°c, Tx 9.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 15 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour C'est fini le ciel bleu auquel on s'habitue très vite : temps gris et humide avec un petit crachin, du coup la Ta est de 7 c° ( Tn de 4 C° vers 1 h cette nuit) , c'est plus doux et çà fait un moment qu'on avait pas eu cette température... je pense que je préfère le temps froid et ensoleillé comme ces jours derniers vent faible de SSE hier une dernière belle journée malgré les nuages élevés et une Tx de 6.9 C° Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés