Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - février 2025 

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 6 minutes, ricos a dit :

Re ,

Ça arrive un Mars 1999 bis !🤩

Ça arrive Guitou achète des gants pour éviter les ampoules avec ton manche !

Puisses-tu dire vrai !

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mais ce n'est pas justement en prenant notre voiture tout seul pour aller à 45min de route voir 2 cm de lourdasse tomber qu'il n'y a plus de neige en plaine ? 😬   Bon sinon je pense qu'il n'

Coucou les voisins,    Je pense qu'on surveille tous la situation pour vendredi/samedi (et moi le premier !).   Pour vous redonner un peu de baume au cœur, la dernière sortie de CE

Bonjour  Bon là je crois que c'est plié il reste que cep et en moindre mesure ukmo qui voient les rr passer a l'est du rhone mais quel crédit leur apporter ? ?? C'est vraiment l'hiver numéri

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et ben alors un épisode se trame ? 😃

Ah bah non.

Mais il faut bien faire vivre le topic vous avez bien raison ! 💪

• J'aime 1

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet toujours un grand néant météorologique devant nous avec un flux très mou ni franchement anticyclonique ni dépressionnaire, ni froid ni très doux... On est coincé entre le froid qui reste sur l'Europe et de l'est et la douceur atlantique, aucun d'entre eux ne gagnant la partie à court terme.

Bref on a pas fini de s'ennuyer! 🙁 

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 2 heures, olivier63 a dit :

En effet toujours un grand néant météorologique devant nous avec un flux très mou ni franchement anticyclonique ni dépressionnaire, ni froid ni très doux... On est coincé entre le froid qui reste sur l'Europe et de l'est et la douceur atlantique, aucun d'entre eux ne gagnant la partie à court terme.

Bref on a pas fini de s'ennuyer! 🙁 

Pas toi mon olivier63, pas maintenant ! Ricos nous a promis des blizzards en mars !

• Haha 2

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Décidément, on n'arrive pas à conclure...

gfs_1_168sxl9.png

Politique du "ni-ni".

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 46 minutes, Kyrion a dit :

gfs_1_168sxl9.png

Politique du "ni-ni".

Et encore le gfs et le mieux cep la cata dorsale bien centré sur la France belle vague de froid a 1000km a l'est 😅 comme dhab vivement le printemps le vrai !!!

• J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 53 minutes, Kyrion a dit :

gfs_1_168sxl9.png

Politique du "ni-ni".

Bonjour ,

Si Stéphane  çà arrive 🤩 , il faut être patient voilà tout , rho on dirait des gosses  , la seule question est jusqu'à quand mais çà débouchera !   😁

• Haha 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La semaine se résume assez vite :

- Quasiment 100 % nuages pour tout le monde jusqu'à vendredi, dans la douceur, sauf vendredi où ça bascule plus au nord et donc rafraîchissement.

- A priori, dégagement du ciel avec beau temps majoritaire sur l'ensemble de la région pour le week-end, avec des températures quasiment de saison, mais un ressenti du coup plus chaud que sur la semaine, avec le soleil.

Ceci modulo les stratus qui pourraient faire de la résistance aux endroits habituels (= L'Isle d'Abeau et Viriat) :S

Côté précipitations, un peu de pluie aujourd'hui, un peu de pluie demain, un peu de pluie jeudi, un peu plus de pluie vendredi (à confirmer pour ce dernier jour).

Pour des cumuls faiblards dans l'ensemble

arpege_25_81_4vax5.png

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 38 minutes, Mica a dit :

La semaine se résume assez vite :

- Quasiment 100 % nuages pour tout le monde jusqu'à vendredi, dans la douceur, sauf vendredi où ça bascule plus au nord et donc rafraîchissement.

- A priori, dégagement du ciel avec beau temps majoritaire sur l'ensemble de la région pour le week-end, avec des températures quasiment de saison, mais un ressenti du coup plus chaud que sur la semaine, avec le soleil.

Ceci modulo les stratus qui pourraient faire de la résistance aux endroits habituels (= L'Isle d'Abeau et Viriat) :S

Côté précipitations, un peu de pluie aujourd'hui, un peu de pluie demain, un peu de pluie jeudi, un peu plus de pluie vendredi (à confirmer pour ce dernier jour).

Pour des cumuls faiblards dans l'ensemble

arpege_25_81_4vax5.png

Merci de nous faire rêver, du tout bon !😉

• Haha 2